Je viens de lire le livre et...déjà perdu...

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 21 Nov 2011 12:31
Bonjour.

Voila je viens de lire le livre parce que j'aimerai me mettre sérieusement à developper un peu plus mon corps ( 1m73 pour 55 kg ), même si j'ai un sérieux manque de motivation ( Notons que je possède ce livre depuis 1 an et demi et que j'ai jamais eu le courage d'y toucher...

Bref, le probleme c'est que dans la vie je DETESTE avoir le choix, quand je suis un programme, il me faut quelque chose à la lettre avec des étapes précises, et quand on me dit, "faites ceci OU c cela, vous avez le choix" je suis bloqué.

Et la je suis au premier niveau premier programme page 40, ou on me dit " faites quelques echauffement" "l'idéal serait..." "etirez vos muscles ( page 113 )" , et vais vers cette page, et je vois une vingtaine d'echauffement pour chaque partie du corps, et la voila, je ne sais pas du tout quoi faire, je suis completement bloqué, on me donne le choix et je ne sais pas ce qui est le meilleur...

A moins qu'il est nécéssaire la totalité des 35 étirements...Enfin je sais pas, déjà que je manque de motivation, alors là...

Merci d'avance.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 21 Nov 2011 14:05
Pour faire une réponse qui n'en est pas une, je compatis tout d'abord, parce que cette difficulté à choisir ne doit pas te faciliter la vie. La vie est faite de choix, justement …

Maintenant, si tu veux des conseils pour des échauffements pourquoi pas, mais je pense qu'il est préférable d'en essayer plusieurs et de voir lequel te correspond le mieux…

Me concernant, voici mon programme d'échauffement (bien qu'il diffère certains jours… quand j'en ai envie !)

- 3 mn sautillements sur place
- 8 pompes
- échauffement mains et doigts
- moulinets avec les bras dans les deux sens
- 4 ou 5 reps de C1
- 20 mouvements de brasse dans le vide (je sais c'est bizarre mais ça m'échauffe bien les épaules !)
- 8 pompes encore
- 8 squats sur les 2 jambes jusqu'en bas
- nuque : rotation 2 fois dans chaque sens

j'attends ensuite 2mn37 très précisément avant de commencer :lol:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 25 Nov 2011 11:01
Avant une seance tu peux faire quelques ettirements en tenant la position seulement 4-5 secondes.
Tu en prends une dizaine au hasard en changeant d'une seance a l'autre.
Sinon tu fais quelques pompes , du saut a la corde ou sautillememt sur place , quelques petits squats , tractions , dips , abdos

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 16:21
Salut,

Si ça peut t'aider voici mon échauffement :

10 pompes A2
10 pompes A6
5 tractions amplitude 2/3
10 dips B1
Abdos : 20 pour l'exo O, et 10 pour H .

je me repose un peu et recommence une fois ce circuit.

Ensuite, je prends 2min de repos et j'attaque :)

et pour les étirement, j'en fais jamais avant une scéance, toujours après .
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 11 Jan 2012 18:25
salut moi , je debute aussi donc ce n'est pas un conseil , c'est juste ce que je fais quand je ne saute pas a la corde !!

je fais la moitié des exo souplesse 10 a 15 s de chaque

ensuite je fais E6 ( comme expliquer dans le livre ) donc pied presque joint , puis un peu plus ecarté et encore ecarté , t inquiete pas tu n'as pas besoin de compter ton temps ou tes minutes car ton corps te feras arreter tous seul :D

apres ca tu peux attaquer la methode icon10
SI VIS PACEM PARA BELLUM

http://www.nttc-france.fr/

L'atti un so micca i fatti

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 14:12
En ce qui me concerne, je fais 3 min de vélo d'appartement (résistance 3/8) puis 10 pompes, 2 min de vélo (résistance 4/8) encore 10 pompes, puis les étirement 10 sec chaque, 1 étirement sur 2. Et j'alterne, un jour les étirements pairs, la séance d'après les impairs.
Je n'ai jamais eu de courbatures, de claquage ou autre soucis.

Retourner vers Methode Lafay - Etirements