Je veux perdre ma graisse

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 9:15
Salut !

J'ai 19 ans et je pratique la méthode Lafay ! :)
Je vais vous faire un rapide historique de ma situation concernant la méthode et en venir à l'essentiel, à savoir, la nutrition, car mon objectif est de perdre ma graisse. Merci de lire l'intégralité de mon message, si vous en avez le courage, car je sais que c'est long, avant de me répondre, pour éviter de me sortir des choses inutiles voir fausses... Je dis pas ça pour être méchant hein, mais ça sert à rien de venir me dire si ou ça si au final vous n'avez pas lu mon histoire...

:arrow: J'ai pratiqué Lafay de manière irrégulière de :
(C'est-à-dire, je pouvais faire 1 séance par semaine, ensuite 2, puis 0, puis 1,...)
Août 2007 à Septembre 2007.
Janvier 2008 à Avril 2008.
Juillet 2008 à Octobre 2008.

:arrow: J'ai pratiqué Lafay de manière un peu plus régulière (2 séance par semaine, sauf cas rare) :
Octobre 2008 à Décembre 2008.

:arrow: J'ai pratiqué Lafay de manière régulière (3 à 2 séances par semaine, sauf cas rare. Par exemple, en Avril, je n'ai pratiqué qu'une fois en 15 jours, ou en août, je n'ai rien fait pendant 3 semaine à cause d'une blessure, et en décembre pendant deux semaines à cause de mes partiels).
Janvier 2009 à Janvier 2010.

Je suis arrivé à la fin du niveau 4. Là, après deux nouvelles semaines d'inactivité (Partiels à nouveau) je vais reprendre en bouclant, au niveau 2.
Niveau exercice, ça se passe plutôt bien je trouve... Je tiens juste à signaler que pour l'exercice C, j'effectue la variante. Ma barre de traction est posé sur deux chaises et je suis en dessous. Je ne peux la fixer en hauteur. Je rajoute également quelques séries d'altères (il y a deux semaines je faisais 6 série de 8 pour chaque bras à 8kg, avec 25 secondes de repos). Sinon voilà. J'ai pas grand chose à dire niveau exercices (ainsi que souplesse et diaphragme). J'ai connu et j'ai parfois encore quelques douleurs au niveau du dos. J'avais passé une radio en août dernier, qui n'a rien révélé au niveau de ma colonne vertébrale et mon médecin m'a ainsi dit qu'il s'agissait de douleurs musculaires, que je faisais peut-être trop (ou mal ? Mais je ne le pense pas) mes abdos...

Là ou je veux en venir, c'est sur la nutrition. Je mange mal, et je le sas. Quand je dis que je mange mal, c'est que je grignote un peu trop entre les repas, et que je ne mange pas assez de ce que je devrais manger (protéines, etc...).
Pour ma situation, je suis étudiant. Les mercredi, jeudi et vendredi, je ne mange pas chez moi. Et la plupart de mes potes à la Fac vont manger à la cafétéria de l'université et non au Resto U, donc c'est sandwich (thon-mayo, jambon-fromage, volaille,...) J'ai pas trop envie d'aller au RU tout seul, même si je sais que je mangerais, peut-être, un peu mieux...
Concernant les repas, à la maison, je vis donc chez ma mère, et je n'ai pas d'influence concernant les repas (Et je me vois mal imposer à tout le monde mon "régime"...) Sur ce, je peux peut-être, selon vos avis, essayer de manger le plus possible (voir le moins) certains aliments, plats, que ma mère fait. Pour vous aider au mieux à me conseiller, j'ai noté pendant toute une semaine ce que j'ai mangé, que ce soit le matin, au goûter, ou le soir...
Concernant les aliments que je peux manger en dehors des repas. Quels sont-ils exactement ? Jambon (+ pain ?), fromage blanc (je prenais avant les fromage blanc 0% matières grasses. Mais je me suis très vite lassé. Ça n'a pas de goût, c'est fade... Depuis je prends des fromage blanc aux fruits, pommes-cannelle ou myrtilles, à 6.5% matières grasses, ça va ?) fromage-camembert (Kiri, Vache qui rit, Caprice des Dieux, Coeur de Lion), Fruits (Pommes, poires, bananes ?), Céréales (Muesli) ?
Je sais bien que tout ce qui est gâteaux, petits pains, chips, sont à bannir. Mais honnêtement, j'ai du mal... Je me plais pas quand je me vois dans le miroir, j'ai certains vêtements que j'ose pas mettre l'été car on voit ainsi mon ventre... Mais pourtant, je m'en fous, je mange et je mange... -_-

Voici donc ce que j'ai mangé pendant une semaine (début février) :

:arrow: Lundi :
Petit-déjeuner : 2 pains d'épices (j'étais malade la veille donc bon pas trop d'appétit là).
Repas : Lentilles et saucisses.
Goûter : Une danette pistache + 1 poire et 2 chamalow (bonbons).
Dîner : Restaurant Japonais (Beignets crevettes, sushis, riz).
:arrow: Mardi :
Petit-déjeuner : Un petit pain au chocolat.
Repas : Rizzoto (merguez, riz, carottes, courgettes).
Goûter : 5-6 petit gâteaux au chocolat + 2 carreaux de chocolats.
Dîner : Ravioli.
:arrow: Mercredi :
Petit-déjeuner : Un petit pain au chocolat et un jus de fruit.
Repas : Sandwich volaille.
Goûter : Deux petits pains au chocolat.
Dîner : Pizza.
:arrow: Jeudi :
Petit-déjeuner : Lait + Cake au chocolat.
Repas : Soupe de légume.
Goûter : Deux kiri + pain + une part de galette des rois.
Dîner : 2 oeufs + 2 tranches de jambon.
21H : 100gr fromage blanc + 1 danette pistache.
:arrow: Vendredi :
Petit-déjeuner : Lait + Céréales
Repas : Spaghetti Bolognaise.
Goûter : 2 kiri + pain et une pomme.
Dîner : Cassoulet.
21H : Danette chocolat-vanille.
:arrow: Samedi :
Petit-déjeuner : 3 pains d'épices.
Repas : Frites + escalope pané.
Goûter : Beignet, quelques chocolats.
Dîner : Coquille Saint-Jacques.
:arrow: Dimanche :
Petit-déjeuner : Brioche et jus de fruit.
Repas : Choucroute (X2), Knack (X2), Kassler, Patate (X2).
Dîner : Soupe de légume suivi après d'une tranche de lard.
21H : 100gr/fromage blanc + 1 danette chocolat-vanille.

- Avant tout, sachez que mon objectif, c'est : PERDRE MA GRAISSE que j'ai surtout au niveau du ventre. L'écart devient assez conséquent entre mon tour de taille et mon tour de poitrine...

- Le matin, comme le mardi, mercredi et jeudi, ayant cours à 8 heures et devant prendre bus, train, tram pour me rendre à l’université, je n’ai pas trop le temps pour manger un bon petit-déjeuner. Et j’ai pas envie de me lever à 05h30 pour le faire. Généralement quand j’ai école, j’ai pas trop faim le matin, en plus.

- Et sinon bah, comme vous le voyez, je grignote entre les repas. C’est THE problème. Je n’arrive pas à arrêter. Je le veux, je me regarde dans le miroir je suis en colère, déçu. Mais ça s’arrête là. Si j’ai faim, je vais aller grignoter au lieu de prendre un fruit ou du fromage…

- Concernant donc ce que je mange en dehors des repas, que me conseillez-vous ? Si je mange, juste, des fruits, du fromage blanc, et du fromage ça va ? J’ai souvent lu qu’on conseillait de manger du jambon. Mais, ça fais pas grossir ça ? Et j'imagine que manger 36 fruits, c'est pas bon non plus, même si j'en mangerais pas 36. Je dois aussi me limiter dans ce que je mange en dehors des repas même si c'est des fruits et du fromage, non ?

- Et niveau horaire, c’est quoi le « mieux » ? Manger un fruit à 8 heures, un fromage blanc à 21 heures ? L’inverse ? Je sais qu’il y a certains trucs qu’il faut éviter de manger le soir (après 20 heures on va dire) comme les bananes par exemple ?

- Sinon, concernant les petits pains. D'habitude, j'en mange pas aussi souvent. C'est juste que cette semaine ma mère en a ramené des courses donc voilà. xD

==> Les photos :

Août 2009 :
http://s2.sitefrauduleux.com/upload/124 ... _10609.jpg
http://s2.sitefrauduleux.com/upload/168 ... _20609.jpg
http://s2.sitefrauduleux.com/upload/234 ... _50609.jpg
http://s2.sitefrauduleux.com/upload/811 ... 120609.jpg
http://s2.sitefrauduleux.com/upload/623 ... 140609.jpg
http://s2.sitefrauduleux.com/upload/769 ... 130609.jpg
http://s2.sitefrauduleux.com/upload/617 ... 150609.jpg

Maintenant (Désolé pour la qualité):
http://img203.imageshack.us/img203/17/10310.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/5309/50310.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/5065/40310.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/2820/30310.jpg
http://img169.imageshack.us/img169/8864/20310.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/6168/110310.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/4402/100310.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/6848/90310.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/4276/80310.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/8455/70310.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/7093/60310.jpg

==> GAINAGE
On m'avait déjà signalé que j'avais un affaissement de la structure abdominale, et on m'a ainsi conseillé de faire du gainage. J'ai trouvé sur le net 5 exercices de gainage. Si je les pratique chacun, 2 à 3 fois dans la semaine (30 seconde à 1 minute), c'est correct ? Ou il faut que j'en fasse tout les jours ? Plusieurs séries ?
(Je fais aussi deux fois par semaine, de la corde à sauter et de la powerball...)

Sinon, honnêtement, comment me trouvez-vous ? Si je vous dit que je suis gros au niveau du ventre mais maigre pour le reste, ça vous semble juste ? Si j'arrête sérieusement de grignoter, et que je reprends Lafay sérieusement, je peux espérer perdre rapidement mon surplus au niveau du ventre ?

Merci beaucoup !
master
master
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 10:40
J'ai pas tout lu mais j'ai matté tes dernières photos. A mon avis, continue à t'entrainer dur. T'es pas encore très costaud pour songer à perdre du gras. En perdant du gras, tu vas perdre aussi du muscle... Penses-y !
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 13:00
si t'es un mangeur compulsif comme moi... ya une methode tres simple. quand je vais faire les course, je n'achete que des produit saint, pas d'ecart, aucun yaourth sucré, que du 0%, que de la viande blanche ou rouge, mais degraissé au maximum, des legume, etc. comme sa quand j'ouvre le frigo par reflex, et que ma volonté est au plus bas, bin, j'ai que le choix entre du fromage blanc 0% ou des carotte rapé... c'est garanti, tu refermera le frigo aussi sec.
sinon c'est clair tu ferai mieu de + manger et d'aretter de bouffer de la junkfood, car ton probleme c'est pas que t'es gros, t'es juste mou de partou.
si tu pert ta graisse, tu va te retrouver en mode skelette. Donc pour toi, mange plus de legume, de viande blanche et rouge, de poisson, de riz basmati, et des pate complete. et arette les pain choco, pizza, danette, chamalow. tu fai la methode lafay 2 fois par semaine pendant 6 mois et tu vera que t'aura vraiment plus honte de te metre torse nu.

vaut mieux manger un sandwich poulet salade que 2 pain choco par exemple. et t'aura moin fin avec le sandwich apres.

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 13:14
Merci pour vos réponses. =)

Je vais donc essayer de manger plus de choses "bonnes" tout en ne mangeant plus de choses "pas bonnes". (Je perdrais quand même un peu au niveau du ventre non ? Car vous avez vu sur les photos que voilà... T_T )

Par contre niveau repas, comme dit dans mon long message, je ne peux vraiment influencer, etc...

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 13:39
Parce que bon en polo/t-shirt/chemise, si je suis pas assis, je rentre mon ventre quoi... C'est fatiguant au bout d'un moment...
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 13:57
Euh je suis pas sur qu'arrêter drastiquement la junk food du jour au lendemain soit très efficace pour la pérennité de la motivation...

Surtout pour quelqu'un comme toi, qui visiblement lache au bout de quelques temps, recommence, arrete, recommence, etc...

Je suis un peu comme toi (j'ai adapté ma diet à mon caractère de bouffeur de gras, et je m'en sort très bien maintenant). Tu devrais essayer d'etre moins strict si tu n'a pas le caractère pour.

Si tu commence déjà par manger équilibré tout en mangeant de temps en temps de la junk, ce sera déjà un grand bond en avant.

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:19
Oui bien entendu. C'est vrai que je me vois mal arrêter d'un claquement de doigt... Mais, en diminuant la junk food, et en mangeant normalement lors des repas, et en prenant en dehors des repas (100gr/fromage blanc aux fruits 6.5% matières grasses, un Kiri ou morceau de camembert, un fruit), je peux espérer que mon tour de taille diminue ? (Ou que le tour de poitrine augmente... Je veux réduire l'écart entre les deux, car comme dit, l'été, niveau vêtements, ça fait très pas beau...)
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:29
Oui, tu perdra. Ce qu'il faut absolument, c'est les entrainements qui stimule ton métabolisme, et d'éviter de trop souvent manger kebab, mac do, etc...

Par contre la charcuterie, le fromage, quand ca reste raisonnable en quantité, y'a pas de soucis. Après faut pas bouffer la moitié du camembert, mais 40 grs de claquos, ca fait du bien au palais, et c'est pas ca qui te fera prendre du bide si tu es assidu sur le reste.

Perso, je mange du claquos midi et soir, du sauciflar un jour sur deux, ca m'a jamais fait prendre un gramme...par contre les kebab, etc...ca c'est mortel.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:29
Bien sûr, vas y à ton rythme, c'est même bien mieux.

Si tu commences par équilibrer tes repas, manger plus sainement et augmentant ton activité physique, il n'y à aucune raison pour que tu ne vois pas d'amélioration :).

T'as tout à y gagner à long termes, condition physique, composition corporelle, santé ...
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:34
Ben comme on dit, si faut bouffer que des graines pour etre sain, je prefere encore etre malsain :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 15:57
La notion de plaisir est primordiale ;) .

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 17:02
Merci ça me rassure un peu... :wink:

Sinon, j'ai également évoqué le jambon. Je lisais souvent qu'il fallait en manger... Mais, en manger par exemple, une tranche/jour, c'est pas mauvais ? Ça fait pas grossir le jambon ?

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 15:28
up
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 18:01
Salut a toi ! Pour le jambon pas trop de soucis
Si un soir tu a pas trop d'idée (même le midi) une ou deux tranches de Jambon ou Blanc de poulet ou de Dinde y'a pas de soucis, evite les premiers prix , prend plutot de la qualité (Premier prix bourré de saloperies, comme beaucoup de choses).
Voila !

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 20:24
Merci beaucoup ! =)

Concernant l'entraînement (je sais qu'ici c'est nutrition mais je vais pas poster un topic juste pour ça...) :

Lundi : Exercices (Gainage, 5 positions, 1 série de 30 seconde minimum + Powerball + Vaccum, 5 séries de 20 secondes + 5 à 10 minutes de corde à sauter).
Mardi : Lafay (Echauffement, exercices, souplesse, diaphragme)
Mercredi : Repos (Cours toute la journée)
Jeudi : Exercices (Gainage, 5 positions, 1 série de 30 seconde minimum + Powerball + Vaccum, 5 séries de 20 secondes + 5 à 10 minutes de corde à sauter).
Vendredi : Lafay
Samedi : Cardio (Méthode ICT)
Dimanche : Lafay

Ca va ? =)

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 10:57
Up

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 04 Avr 2010 12:39
Bon, depuis, j'ai pas vraiment fait d'efforts, je le reconnais, donc aucun changement.

J'aimerais avoir quelques indications. Sachant que mon objectif numéro 1,2 et 3 est : perte de graisse, est-ce que j'ai raison si je dis qu'en dehors des repas, je dois/peux manger :
- Blanc de dinde + pain
- Fromage blanc aux fruits 6.5% matières grasses
- Fruits (Pommes, Poires, Kiwi, Fraises sans sucre)
- 1 jus de fruit/jour
- De temps en temps, du fromage (Kiri, Camembert, Saint Morais, Babibel...)

Petit-déjûner : Lait (demi écrémé) + Céréales (Muesli aux fruits rouges) + Cacao (je peux en prendre un peu quand même ?)

Programme d'entraînement pour la semaine à venir :
Lundi matin : Lafay
Mardi matin : Exercice (Powerball, Gainage, Vaccum, Corde à sauter)
Mercredi matin : Repos
Jeudi matin : Lafay
Vendredi matin : Cardio Méthode ICT
Samedi après-midi : Lafay
Dimanche matin : Exercice (Powerball, Gainage, Vaccum, Corde à sauter)

Programme d'entraînement pour la semaine suivante :

Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi/Samedi/Dimanch
e matin : Cario ICT*

Cardio ICT : Je n'ai pas beaucoup d'endurance, donc ce que je fais n'est pas exceptionnel. Avant d'arrêter l'été dernier, je faisais : 4 minutes course normale + 1 minute de repos + sprint de 20 seconde suivis de 20 seconde de marche X5 9 1 minute de repos + 3 minutes de course normale.
C'est correct ? Est-ce plus efficace de faire le cardio ICT à jeun ? (Je le faisais avant)
Et je sais que je vais donc sacrifier une semaine de Lafay (j'ai bouclé et je suis au niveau 2, 6X12 pour l'instant), mais si courir chaque jour pendant une semaine peut me permettre de perdre plus vite ma graisse... Je sais que je paraît mince sans mon ventre, et que je risque de perdre encore un peu de muscles en faisant ça, mais comme dit, l'écart entre mon tour de taille et mon tour de poitrine est trop important, j'en peux plus. Est-ce qu'en faisant l'ICT une semaine entière (et en ne mangeant AUCUNE cochonnerie) je peux déjà voir des résultats dans le miroir après ? Je demande pas si mon ventre sera plat, je pense pas que ça part si vite, mais est-ce que je verrais déjà une différence ? Vous pensez, si je soigne sérieusement mon alimentation (exit les cochonneries), et que je fais 2 à 3 séances Lafay + 1 à 2 séances de Cardio ICT + 1 à 2 séances d'exercices (avec gainage pour renforcer ma structure abdominale), je peux espérer retrouver un certain équilibre entre mon tour de taille et tour de poitrine en combien de temps ? Un mois, c'est possible ? Dois-je rajouter un exercice supplémentaire (à faire les jours de Lafay ou pas) concernant ma poitrine, vu que j'ai rien niveau pec ? J'ai des haltères s'il faut...

Sinon, je trouve mes avants-bras très très... mince, petit quoi. Pour le moment je vois pas trop d'effets de la Powerball. Je peux faire quoi pour arranger ça ? Vous me conseillez d'autres exercices spécifiques ou pas ?

Merci !

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 05 Avr 2010 8:27
up
Suivante

Retourner vers Nutrition