Bonjour
Je viens d'acheter le livre et j'ai passé la semaine à le lire attentivement et j'ai testé les exercices de souplesse pour les "moins motivées".
J'ai 45 ans, 51.6 kgs (pesée de ce matin) pour 172cms et mon objectif est de prendre du poids et du muscle.
Au niveau de la souplesse j'ai beaucoup de b et c : donc environ 1 mois de rééquilibrage. En testant les exercices de souplesse je me suis aperçue que je n'ai aucun problème de souplesse au niveau du haut du corps (je réalise très facilement l'exercice 3 et 4), est ce que je peux commencer le travail des bras et travailler la souplesse du milieu et bas du corps? Ou vaut-il mieux attendre et commencer la musculation plus tard?
J'ai bien compris que si je voulais grossir je devais faire attention à mon alimentation : je mange de tout et quand je fais des excès je prends directement sur le ventre...pas très joli quand le reste du corps est tout maigre! Je ne peux pas manger de grosses quantités à chaque fois alors je pensais essayer de rajouter 2 encas (vers 10 et 16h), par contre comme je travaille j'ai besoin de trouver des idées de goûter (préparer du fromage blanc avec des fruits n'est pas très facile au bureau) : quelqu'un s'y connait en nutrition?
Au niveau du petit déj je prends le classique pain-beurre-confiture / faut-il changer et passer au fromage blanc/muesli? et si oui vu mon problème de poids faut-il qu'il soit à 0%?.
Oui je sais cela fait beaucoup de questions d'un coup mais j'aimerais bien commercer directement avec la bonne méthode adaptée à ma morphologie. de plus s'il y a d'autres maigres sur le forum merci de me faire un petit signe d'encouragement.
Je suis impatiente de vous lire, merci par avance
Fabienne
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Je commence et j'ai besoin de conseils
Modérateur: modération
4 messages
• Page 1 sur 1
|
Coucou Fabienne,
Bienvenue parmi nous. Je te conseille d'ouvrir un carnet dans la section carnet femme, tu auras plus facilement des conseils car on y passe plus souvent. Pour la nutrition, je ne peux pas te répondre car je dois perdre du poids. Tyla est en prise de masse mais elle est en vacances maintenant. Elle pourra venir te donner des conseils quand elle reviendra. Pour la souplesse, je te conseillerais d'attendre que ton mois de rééquilibrage soit passé. 4 semaines passent très vite. Sportivement. Choupinette. |
|
|
Merci Choupinette pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil et reprendre mon message dans les carnets. |
|
|
bonjour Fabienne!
prendre du poids c'est un peu compliqué donc mon conseil : achète le livre jaune de nutrition Lafay. je crois que c'est très utile et là tu vas trouver tout ce qu'il faut faire pour atteindre ton objectif. je pense que le fromage 0% c'est bon. En fait il faut que tu manges sainement (sinon tu auras des soucis avec ton ventre comme tu as expliqué, c'est pas pareil manger des mauvaises graisses qu'en manger des bonnes) et 6 fois par jour si tu peux et augmente petit à petit des kcal dans les repas ( dans le livre c'est tout expliqué). J'espère que ça t'aide un peu. No Pain, No Gain
|
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement