Inclure I au niveau 2

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 22:07
Bonsoir à tous,
Voila je fais la méthode Lafay depuis maintenant environ trois semaines, je faisais déjà de la musculation chez moi avant, mon objectif étant de prendre de la masse.
J'analyse le livre... et je vois que la partie que je souhaite développer le plus (la largeur du dos) ne commence qu'au niveau 6 avec I.

L'exercice I, me procure d'excellentes sensations, c'est mon exercice préféré, et de très loin.
J'aimerais vraiment l'inclure dans la méthode, même à petites doses. Pas la peine de faire 6 * X, mais j'aimerais en faire quand même.

Je voudrais donc savoir si je pouvais l'inclure dans la méthode au niveau 2 ?
Et si oui, comment serait-il possible de l'inclure, et quelles répercussions cela aura-t-il sur mon entrainement ?
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 22:18
Tu peux même si dans un prmeier temps ce n'est pas conseillé, car cela risque de ralentir ta progression. En général les pratiquants qui le font sont des pratiquants qui sont montés dans les niveaux et qui bouclent et qui ont donc une endurance importante, ainsi qu'une trés bonne compréhension de la méthode.
En ce qui concerne la manière de l'intégrer je dois t'avouer que je ne sais pas trop. Mais n'oublies pas que beaucoup de pratiquant ont des dos de chauve souris sans m^me pratiquer I, cela dépend aussi de la nature de chacun. :wink:

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement