Bonjour à tous,
je pèse 81 kilos pour 1m 80 (asser gras) et je me demandais si le fait de perdre 5/6 kilos (de graisse) pour arriver à 75 kilos pourrait améliorer mon niveau et plus particulièrement mon jeu de jambes au Tennis (sport que je pratique régulièrement).
Pour résumer, le fait de perdre du poids a t-il une incidence importante ou faible sur le jeu de jambes ?
Merci d'avance de vos réponses
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Incidence perte de poids sur performance au Tennis
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
si tu perd du poids (a condition que ce soit surtout du gras) tu vas forcement fatiguer moins, donc être plus efficace.
J'ai rarement vu des champions de tennis grassouillets.... Apres il ne faut pas faire n'importe quoi pour perdre du poids. Renseigne toi d'abord bien comme il faut sur la seche et une avoir une bonne alimentation (cf la parie nutrition du forum). "L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.
"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi. mon carnet Topic sur l'Indice Glycémique Index nutrition du forum le top 10 des mythes de la nutrition |
|
|
Merci de ta réponse, Cela a t-il un impact sur le démarrage et la vitesse de déplacement ?
Concernant la nutrition, je pense pouvoir me débrouiller. |
|
|
imagine toi en train de jouer avec un lest de 10kg, tu visualise ou pas ?
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.
"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi. mon carnet Topic sur l'Indice Glycémique Index nutrition du forum le top 10 des mythes de la nutrition |
|
|
Oui je visualise bien
|
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness