[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2012 20:05
oui c'est logique... surtout pour celles qui sont liposoluble.
j'ai 1000UI de D3 dans mon multi... donc même si c est pas ma source principale de D3, c'est toujours mieux avec un repas. C'est un exemple mais je pense que l'ensemble est mieux absorbée avec un repas... Mais quand on a une fenêtre de 6h c'est pas optimum de les prendre QUE pendant les repas.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2012 11:57
Qui veut du grand journalisme ?

http://www.20minutes.fr/societe/932711- ... -24-heures
http://www.20minutes.fr/societe/932167- ... bonne-idee
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2012 12:12
Super, j'ose pas dire que c'est du n'importe quoi, mais là, c'est du n'importe quoi. J'ai pas un tempérament d'être pamphlétaire à souhait, mais force est de constater que là, il n'est même pas mention de la réactivation de certaines hormones lors du jeun, notamment la Leptine. On dirait un enfant de 12 ans qui a rédigé l'article.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 6:37
Dommage l'article "Jeûner pour maigrir, une fausse bonne idée?" commençait pas si mal

La durée aussi peut varier. Si le jeûne est entrepris sur une courte période (une journée) par une personne en bonne santé, aucune préparation particulière ne serait nécessaire avant de se lancer.

«Effectivement, si on arrête de manger, on va perdre du poids, c’est logique. Mais si l’alimentation n’est pas équilibrée au moment de reprendre, ça ne sert à rien. Il faut donc envisager le jeûne dans une démarche de santé, en cas d’hypertension, ou pour éliminer les toxines. Mais pas dans une optique de perte de poids»

la c'est deja plus discutable mais il y a une logique.

Et puis soudain c'est le drame....

la diététicienne entre en scène :mrgreen:

est catégorique: «jeûner ne permet pas de maigrir. Je ne pense pas que cela soit positif, car l’organisme a besoin d’énergie pour fonctionner», détaille en effet Nadine Baclet. Et puis, attention au «phénomène de rebond» qu’il pourrait causer. «Quand on prive son organisme, il stocke», prévient la diététicienne. Ce qui entraîne immanquablement l’effet «yo-yo» de reprise de poids après en avoir perdu.

La réponse se cacherait donc ailleurs. Il faut «une gestion de repas équilibrés, associée à une activité physique régulière», explique Nadine Baclet. La seule recette à suivre pour perdre du poids.

j'aimerai bien voir la "gueule" de son "repas équilibré" :mrgreen:

quand a l'article "j'ai testé pour vous", effectivement c'est le vide absolu d'information.

On en reviens toujours au même problème, l'été approche, les gens veulent maigrir pour etrebeausurlaplagedansmonmaillotdeuxpièces, et on cherche le nouveau "régime miracle".

A priori donc cette année c'est le jeune qui a la cotes. Donc je pense que je vais m'abstenir de parler d'IF autours de moi quelque temps pour pas être assimilé a un régime de magasine bas de gamme.

le pire cela vas être les commentaire, "ah ouaip j'ai testé l'année dernière mais j'ai tout repris, tu verra toi aussi".... icon5

Des heures de fun en perspective :mrgreen:
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition

Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 9:49
En même tant si ils reprennent leur même alimentation aussi peu équilibrée qu'avant leur jeune c'est sur qu'il vont reprendre ^^

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 11:29
Totoo a écrit:En même tant si ils reprennent leur même alimentation aussi peu équilibrée qu'avant leur jeune c'est sur qu'il vont reprendre ^^

exact, tout le monde voit le "régime" comme une privation et de façon temporaire.
C'est ni l'un ni l'autre. Manger bien et tout le temps.
Moi j'ai déjà entendu une personne me dire : "ce qui est dommage avec la musculation, c'est que dès qu'on arrête, on reperd du muscle".
Que veux tu repondre à ça?
Je peux lui répondre : "ce qui est dommage avec l'école, c'est que dès que ton gosse est dé-scolarisé il perd ses capacités"... ?

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2012 14:22
Petite question un peu bête:
-Comment mesurez-vous les progrès en étant sur l'IF?

Avant c'était facile, prise de masse faut que mon poids augmente, en sèche il faut qu'il baisse (un nombre x de kilos par semaine). Hors avec l'IF on perd du gras en gagnant du muscle, donc vous faites quoi, vous y allez par les mensurations?

Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2012 15:21
Mensu et Miroir je dirai :)

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2012 15:50
c'est vrai que pendant un moment j ai stagné à 83kg en sèche alors que j avais l'impression de sécher.

Quoi qu'il arrive, que tu sois en IF ou pas, le + important c'est : miroir et éventuellement mensurations... et pourquoi pas les perfs.
Précédente

Retourner vers Nutrition