Bonjour,
Voilà mon problème :
Pour ces 3 exercices, on doit amener la barre à la nuque. Hors là où je fais mes tractions, je ne peux pas ramener derrière. Je peux faire le même exercice en ramenant la barre devant moi...
Bref, vaut-il mieux adapter cet exo et ramener la barre devant moi ? Ou alors faire I8 qui est l'exercice de substitution?
Merci d'avance pour vos réponses.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
I1-I2-I3-I7 adaptation ?
Modérateur: modération
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
N3 : BANNI définitivement.
Tu soulèves un point intéressant la arnaudd, car j'ai - comme pas mal ici je crois - une Revolufit, et quand on "fixe" la Revolufit au cadre de porte pour travailler, normalement on ne peut pas passer la tête devant la barre... J'y ai pensé récemment.... Or, quand je m'entraînais dehors, y'avait des barres de tractions classique, et là je pouvais faire des tractions en passant la tête dehors.... Etant donné, que y'a de personnes avec lesquelles je me suis frittées (y'a vraiment des vrai c*** sur terre |
|
Visiblement personne ne peut nous éclairer ?
|
|
|
Tj personnes pour nous aider à résoudre ce problème ?
Si Mr Lafay voit ce post et qu'il peut nous éclairer ? Merci d'avance. |
|
|
Bonne question, je me la posais aussi. On est 3 maintenant
Stefou [ 15 ans ; 1m71 ; 62kg ] Niveau IV ; 35cm de bras
Mon carnet Le maximum c'est pas assez ! Repousses tes limites ! |
|
|
Bientôt on formera un club
S'il y en a d'autres qui veulent s'inscrire ?! Non, sérieusement, j'espère qu'on sera bientôt éclairé... Pour le moment, je fais I1 en passant devant la barre. Mais j'aimerais avoir confirmation que c'est bon. Mr Lafay, AU SECOURS |
|
|
il n'y a pas de possibilité de faire des tractions nuques sur une révolufit?!?
j'ai du mal a visualiser le pb, en vous "retournant" ce n'est pas possible? carnet lafay
mes videos lafay n'hésitez pas a vous y inscrire et a ajouter des vidéos: videos de la méthode |
|
|
Perso, j'ai pas une revolufit.
C'est juste la forme de ma barre de traction qui ne me permet pas de faire des tractions nuque... Vais pas rentrer dans les détails, pcq je sais pas trop comment l'expliquer Bref, je sais tj pas si on remplace de préféfence par I4 ou I8... |
|
|
petit up
|
|
|
Ils vous est impossible d'accrocher une sangle sur laquelle vous mettriez une autre barre là où vous faites les tractions?
ça vous fais descendre d'un étage mais gagner la hauteur pour passer la tête. |
|
|
Perso pour moi j'ai déjà essyaé, mais c'est assez chaud.
Comme je suis grand, le fait de descendre d'1 étage, ça m'aide pas... Et en plus, comme je plie mes genoux en arrière, souvent je touche le mur... et dans l'autre sens pas possible. Si vous voulez voir à quoi ressemble ma barre, vous tapez "sac de boxe et traction" dans google en recherche image. Les 6 premières images ilustrent ma barre. Je sais que j'ai été un peu idiot d'acheter celle là. Si c'était à refaire je changerais certainement. Mais mntn que je l'ai, je fais avec.. Pour ceux qui diraient en voyant les images que je n'ai qu'à me retourner : déjà essayé mais 2 gros problèmes : le montant au centre dépasse un petit peu la barre de traction --> je me cogne la tête où je dois aller super loin derrière. Le montant oblique touche le dos lorsque je monte... Bref, un casse-tête.. |
|
N3 : BANNI définitivement.
Ooookkkk..... bah tu peux pas tout simplement
Car des tractions nuque impose de passer la tête devant la barre et d'avoir la barre au niveau des cervicales mais sans les toucher (idéalement), chose qui est impossible avec ton matériel.... @ Baptiste : Oui, c'est peut être possible de le faire en se retournant...mais ça implique d'avoir une confiance totale dans la fixation de son matériel, or perso, si je le fais dans ce sens, la barre peut glisser du montant de la porte => Je me ramasse correctement par terre...trop dangereux. (Et je peux pas fixer les crochets). P.S. : J'suis limité aujourd'hui moi |
|
Si bien sur que c'est possible de l'enlever. le problème c'est que dans ce sens là, il y a au centre le montant qui dépasse d'environ 5 cm au centre. Donc dès que je fais une traction nuque ben .... je me prends ce montant dans la nuque..
Bref, c'est une barre de m... je sais Mais ça ne résout toujours pas mon problème : par quoi remplacer cet exo : tirage large devant ou plutôt tirage horizontal Si qqn à la réponse ou l'a déjà demandé à mr. lafay, qu'il n'hésite pas à me tenir au courant. |
|
|
Pareil, moi ma chaise romaine, c'est des genre de poignets ,donc pas de barre au centre ...
|
|
|
Petit up ca rtj pas de réponse à ma question initiale (voir 1er post)
Si qqn pouvait nous éclairer sur le mieux à faire dans notre cas.. Merci |
|
|
Au lieux de passer la barre derrière la nuque passe la devant toi comme des tractions pronation normal
|
|
|
Hello,
La question n'est pas là. Le but est de savoir si le plus intéressant est de faire l'exo de substitution écrit dans le livre (i8) ou alors i4 ? |
|
|
up
|
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Methode Lafay - Exercices