Hugo21-[1m70-78kg-nivII]-miniboucle sur B1

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 26 Déc 2009 21:18
Bonjour, mon nom est Hugo, j'ai 21 ans et je suis nouveau sur ce forum. Je me suis créé un carnet histoire de profiter de la motivation des autres membres. J'ai déjà pratiquer la méthode Lafay par le passé sans jamais dépasser le niveau 3. J'ai toujours bien apprécier l'entraînement en salle puisque cela a toujours été facile d'accès pour moi. Cependant, cet hiver je pars en stage dans une région du Québec (je suis Canadien) où je n'aurai pas accès à un gym. Je tente donc pour de bon de me mettre à la méthode Lafay.

J'ai derrière moi près de 3 ans de musculation haltères et 2 tentatives Lafay, j'ai arrêté également de longues périodes pendant ces 3 ans. Je suis parti de 58kg pour être aujourd'hui à 75kg. Les performances ont presque toujours eu priorité sur la masse musculaire.

Je viens de me tester sur les 4 exercices du niveau I, mes performances sont les suivantes :

Tests de départ en date du 26 décembre 2009
exo1 : 55
exo2 : 30
exo3 : 20
exo4 : 29

Voici quelques unes de mes performances en fonte également :
Squat complet : 8 répétitions à 100kg
Soulevé de terre : 8 répétitions à 115kg
Développé militaire : 8 répétitions à 57kg
Développé couché : 8 répétitions à 80kg

Pour ce qui est des mensurations :
Taille : 1m70
Poids : 75kg
Tour de taille : 83cm (je suis un peu gras)
Épaule : 122cm
Poitrine : 103cm
Bras : 37cm
Cuisse : 59cm

D'après mes tests de départ, je devrais commencer la triade en mode 10 ou 11 et les tractions en mode 7 ou 8. Je compte commencer l'entrainement au courant de la semaine prochaine. Selon ma brève expérience, je devrais tenir le coup puisque l'été dernier, avec une moins bonne forme physique, j'arrivais à tenir le mode 12 sur la triade et 11 sur les tractions. Aussi, je compte faire les jambes avec E1 plutôt que E dès le début. Je vais aussi entrainer mes mollets, les jambes étant très importante selon moi.

Voici quelques photos à froid (28 décembre 2009) :

Image

Image

Image
Dernière édition par Hugo21 le Mercredi 29 Juin 2011 17:58, édité 29 fois.
MessagePosté: Samedi 26 Déc 2009 21:20
salut !

Bienvenue sur le forum et bon courage pour l'entraînement :wink:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 10:54
bienvenue sur le forum
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 10:56
Bienvenue, belle photo 8) !
[url=http://www.musculaction.com/forum/lucas-photo-p31-t55437-540.html]Mon carnet d'entrainement
[/url]

Toujours motivé!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 11:04
bienvenu ! bon test de départ !
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 11:18
Et bon courage ! :twisted:
[url=http://www.musculaction.com/forum/lucas-photo-p31-t55437-540.html]Mon carnet d'entrainement
[/url]

Toujours motivé!
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 12:55
Bienvenue, de bonnes mensus et un joli biceps pour commencer la méthode :D Good luck dans le Québec :wink:
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 20:01
Je viens de faire ma première séance haut du corps au niveau II. Sa donne sa :

exo1 : mode 10
exo2 : mode 10
exo3 : mode 10
exo4 : mode 7
exo9 : mode 15 les mains à environ 1m10 du sol

Tout s'est bien passé, il n'y a qu'à A2 que j'ai vraiment dû forcer les 3 dernières séries sinon rien de très intense. Les sensations étaient bonnes par contre dans les épaules et les pecs. En espérant qu'ils réagiront bien. Pour ce qui est des triceps, je ne les ai senti qu'au premier exo et au dernier, pas du tout pendant les pompes.

En gros, j'ai bien aimé pour une première séance pendant laquelle j'étais très fatigué. J'avais peu de sommeil et j'ai une mauvaise alimentation ces jours ci, je vais remédier à ça après les fêtes! Demain je compte faire les jambes, j'ai déjà hâte!
One of the keys to happiness is discipline.
>>Mon carnet fonte (Juggernaut Method)
>>Mon carnet Lafay
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 20:23
Je vise un mode entre 15 et 17 pour B, en espérant que les autres exos de la triade suivent (pour A2 je suis pas sur par contre...). Pour les tractions, je vise un mode entre 12 et 14. Si je peux me rendre plus loin alors tant mieux! :D
>>Mon carnet Lafay
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 20:30
Merci hugo d'être passer sur mon carnet bonne chance à toi aussi (mais il semblerait que tu es un petit avantage au niveau du biceps :D )
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 21:19
Ouais il faut dire que j'ai fait près de 3 ans de fonte donc si j'avais été toujours sérieux sa pourrait être mieux. Selon moi, quelqu'un qui suit son entrainement mais surtout qui a une bonne rigueur niveau alimentation et repos peut y arriver facilement. De mon côté c'est surtout du côté repos que je dois me concentrer. Ah l'université... haha :lol:
>>Mon carnet Lafay
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Localisation: French' Riviera ! Ou ? Entre St Tropez et Monaco :DDD
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 0:25
Excellent test de départ, c'est très encouragent. Bonne continuation dans la méthode, et ne reprends pas la fonte, Lafay, c'est le top ! :wink:
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 2:31
Merci mais ne pas reprendre la fonte sa va être dur haha. Je compte faire une petite séance fonte de temps en temps juste pour calmer mes envies de retourner à un programme exclusivement fonte. Je sais que la méthode se suffit à elle même mais je ne trouve rien dans le poids de corps qui correspond à un soulevé de terre lourd ou à un épaulé jeté puissant. 8)

Après tout sa reste de la musculation dans les 2 cas lorsqu'on sait comment faire un bon programme. La manière dont je pratiquais la fonte n'était pas très différente de la méthode. Trois entrainement full body qui commençait par le haut du corps, ensuite les jambes, les abdos et les petits exercices d'isolation pour la fin lorsque j'en avait envie.

L'avantage de la méthode c'est qu'il est facile de se comparer puisque tout le monde suit le même entraînement tout en l'adaptant à soi-même. De plus, c'est une MÉTHODE! La recette de la réussite y est. En fonte, il est plus dur d'avoir une progression constante semblable à la méthode. Donc, pour la progression ultime je choisis la méthode mais mes envies me pousseront toujours vers une séance fonte à l'occasion. De plus, lorsque le gym est facilement accessible, c'est plaisant d'y rencontrer des gens comme nous qui aime se muscler!
>>Mon carnet Lafay
master
master
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 2:36
Chacun ces coups. Perso j'adore la méthode, mais c vrai que c'est plaisant rencontré des gens qui aime se musclé.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 2:41
J'aime bien aussi la méthode, ce n'est pas ma première tentative. Les 2 autres fois j'ai fait environ 3 mois à chaque tentative avec de bons progrès. Pour les 4 prochains mois (et même un peu plus) je n'aurai pas accès à une salle sauf la fin de semaine donc je m'en tiendrai à la méthode. Du coup après 4 mois si je constante une meilleure progression qu'en 4 mois de fonte, je resterai surement à la méthode.

Mais bon, c'est encore loin! Pour l'instant : méthode lafay! Je n'ai pas le choix et j'adore m'entrainer!
>>Mon carnet Lafay
master
master
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 2:42
Force toi et tu vas l'apprendre a l'aimé. :D Bonne chance.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 2:43
Merci pour les encouragements! :) Je vais visiter ton carnet!
>>Mon carnet Lafay
master
master
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 2:49
Je viens de réaliser que tu es canadien (et québécois aussi surment).

Je suis québécois.

Bonne séance.
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes