Hugo.D[1,75m-76kgs-39 ans] 2ème Bcle Lv 6-Bilan Photo P1 P44

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Juil 2009 14:54
Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum mais pas avec la méthode Lafay que je pratique depuis Avril 2008 deux fois par semaine.
Je ne pensais pas m'inscrire mais je pense que poster ici me permettra de conserver ma motivation et de progresser grace à vos conseils.

J'ai 36 ans, je pratique du karaté Shotokan depuis 2 ans à raison de 2 cours par semaine et je cours dès que j'ai un peu de temps.
J'ai toujours fait du sport en détente, badminton, squash, basket mais depuis 2 ans, suite à une rupture du talon d'achille et une opération, je pratique diféremment.

J'ai intégré des assouplissements à ma pratique sportive et commencé le karaté comme un défi personnel (faut être souple!).
Au niveau de la méthode, je suis actuellement au niveau 6 depuis 2 mois, je passe au niveau 7 ce mois-çi car je ne progresse plus à ce niveau.

Mon but n'est pas de devenir un golgoth de 100 kilos mais de me muscler naturellement en prenant du muscle.
Depuis le début du mois de Juin, je splitte mes séances en deux, la partie haute et la partie basse, vu la chaleur actuelle c'est mieux.
J'ai mis en pause les Exos travaillant les jambes car je me suis fait une entorse du genou avec E2.

Voici mes perf de fins de séance de niveau 6

Haut du corps:

Exo1: 6*16 =96
Exo2: 6*16 =96
Exo3: 6*16 =96
Exo4: 6*14 =84
Exo5: 2*13+4*10 = 66

J'en bave à l'exo 3 et 5. Je pourrais augmenter une série ou deux sur l'exo 1 et 2 mais ça sera au détriments de ceux-la.

Bas du corps:

Exo1: abdos haut 6*26 = 156 ça brule, j'en bave!!
Exo2: abdos bas, je les fais au sol, ça arrache les épaules en étant suspendus 2*20+ 4*17: 108
Exo3: triceps 3*50: 150

Je mettrai des photos avant la méthode, en Aout 2008 et maintenant.