Hugo.D[1,75m-76kgs-39 ans] 2ème Bcle Lv 6-Bilan Photo P1 P44

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Juil 2009 14:54
Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum mais pas avec la méthode Lafay que je pratique depuis Avril 2008 deux fois par semaine.
Je ne pensais pas m'inscrire mais je pense que poster ici me permettra de conserver ma motivation et de progresser grace à vos conseils.

J'ai 36 ans, je pratique du karaté Shotokan depuis 2 ans à raison de 2 cours par semaine et je cours dès que j'ai un peu de temps.
J'ai toujours fait du sport en détente, badminton, squash, basket mais depuis 2 ans, suite à une rupture du talon d'achille et une opération, je pratique diféremment.

J'ai intégré des assouplissements à ma pratique sportive et commencé le karaté comme un défi personnel (faut être souple!).
Au niveau de la méthode, je suis actuellement au niveau 6 depuis 2 mois, je passe au niveau 7 ce mois-çi car je ne progresse plus à ce niveau.

Mon but n'est pas de devenir un golgoth de 100 kilos mais de me muscler naturellement en prenant du muscle.
Depuis le début du mois de Juin, je splitte mes séances en deux, la partie haute et la partie basse, vu la chaleur actuelle c'est mieux.
J'ai mis en pause les Exos travaillant les jambes car je me suis fait une entorse du genou avec E2.

Voici mes perf de fins de séance de niveau 6

Haut du corps:

Exo1: 6*16 =96
Exo2: 6*16 =96
Exo3: 6*16 =96
Exo4: 6*14 =84
Exo5: 2*13+4*10 = 66

J'en bave à l'exo 3 et 5. Je pourrais augmenter une série ou deux sur l'exo 1 et 2 mais ça sera au détriments de ceux-la.

Bas du corps:

Exo1: abdos haut 6*26 = 156 ça brule, j'en bave!!
Exo2: abdos bas, je les fais au sol, ça arrache les épaules en étant suspendus 2*20+ 4*17: 108
Exo3: triceps 3*50: 150

Je mettrai des photos avant la méthode, en Aout 2008 et maintenant.
J'aimerais rester un bout de temps sur le niveau 7, aller au maximum de mes capacités sur ce niveau et y intégrer d'autres exos.
Je voudrais à ce niveau 7 travailler mes mollets, remplacer E2 par l'exo E7 ou F1; j'avoue que cette entorse au genou m'a calmé avec E2.
J'aimerai aussi travailler mes trapèzes et mes avants-bras.

Voila pour la présentation, j'espère vous lire rapidement et tirer profit de vos expériences et commentaires.

Edit du 10 Décembre à l'approche de mes 37 ans. :D
18 mois de pratique régulière, 2 fois par semaine.
Voici un tableau récapitulatif reprenant mes meilleures séances de chaque niveau.

Image

Petit bilan:
Une première boucle inefficace lié au peu de séances et à ma méconnaissance des techniques anti-stagnations. L'achat du livre Turbo en Aout 2009 m'a permis de reprendre une deuxième boucle avec une progression évidente.

Plan alimentaire
:

Matin:
1 mug de céréales bio
1 café
1 cuillère de miel
1 tartine avec beurre et fromage
1 jus d'orange

Midi:
viande
féculents
légumes
yaourts 0%
thé

Gouter:

1 mug de FB 0%
fruits

Soir:
viande ou poisson (thon)
légumes

Je pense incorporer dans mon régime des protéines en poudre. A tester donc.

Photos

Avant la méthode en Mars 2008.

ImageImage
L'entrainement physique du karaté m'a permis de prendre un peu d'abdos.

Après un mois de méthode en Mai 2008.

Image

Après quatre mois de méthodes en Aout 2008.

ImageImage

Après six mois de méthode en Octobre 2008 à chaud.

ImageImage

Après dix mois de méthode en Janvier 2009 à chaud.

ImageImage

ImageImage

Après quinze mois de méthode en Juillet 2009 à froid.

ImageImage

Après seize mois de méthode en Aout 2009 à chaud

Image Image
Image Image

Edit du 27 Janvier 2010

De face, contracté et à froid
ImageImageImage

De dos, contracté et à froid
ImageImage
Dernière édition par Hugo.D le Mardi 06 Déc 2011 9:42, édité 43 fois.
« Je ne suis pas dans l'espace et dans le temps, je ne pense pas l'espace et le temps; je suis à l'espace et au temps, mon corps s'applique à eux et les embrasse. » Merleau-Ponty
Mon Carnet d'entrainement

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Juil 2009 15:00
Bienvenue Hugo.D

Tu as bien fait de te creer un carnet, parfait pour la motivation et conseils.
Bonne continuation ( de tres bon modes aussi ) ;).

Bye.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Juil 2009 15:05
Salut et bienvenue :wink:

Tiens nous au courant régulièrement avec tes séances :wink: Tu as las FAQ également si tu veux y faire un tour, il y a plein d'éléments de réponses à diverses questions qu'on peut se poser ! :roll:
Ensuite tu as le site ou il y a pas mal de choses abordées, le règlement des carnets, et le blog de la méthode avec notement des vidéos et quelques physique de pratiquants ! :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Juil 2009 15:09
Déjà des réponses!!
Merci les gars, c'est du rapide...
« Je ne suis pas dans l'espace et dans le temps, je ne pense pas l'espace et le temps; je suis à l'espace et au temps, mon corps s'applique à eux et les embrasse. » Merleau-Ponty
Ultimate Gourou
MessagePosté: Jeudi 02 Juil 2009 15:21
bonjour et bienvenu sur le fofo Hugo et deja tu Boss comme un ouf ...remarque un peu normal d'apres ton intro

@plus et bonne fin de journée :wink:
Methode:

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Juil 2009 19:30
Salut à tous,

première séance de niveau VII

Exo 1: 6*5: 30
Exo 2: 6*16: 96
Exo 3: 6*5: 30

Exo 4: 6*4: 24
Exo 5: 6*4 :24

Exo 6: 10
Cet exo n'est pas facile à réaliser, sans chaussures, les orteils dégustent et avec mes pieds glissent. Je dois trouver un moyen de les caler.

Exo 7: 10
Exo 8: 12
L'éxécution de cet exo n'est pas évident non plus. Je vais essayer de trouver une vidéo pour comparer mon exécution.

Exo 9: 4 et oui seulement!!
Il n'est pas évident celui là!

Exo 10: 5 pas terrible non plus
J'ai utilisé des cravates comme sangle mais bof c'est pas terrible, ça déchire les mains.

Exo 11 et 12: pas fait cause entorse du genou
Je les mets en parenthèse ces deux la.

Exo 13: 6*27: 162
Exo 14: 6*20: 120
Ces deux exos me déchirent les abdos.

Exo 15: 3*51: 153

Petite séance de niveau VII; ma première à ce niveau. Je pense rester un bon bout de temps au niveau VII, monter en séries sur les exos travaillant l'épaisseur du dos.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 13:22
Salut à tous,

ce soir demi-séance bas du corps prévue à la piscine.
J'essayerai de travailler en complément mes trapèzes et surtout sauna!!

master
master
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 13:23
Bienvenue :D

Bonne continuation avec la méthode
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 13:43
bienvenue!!!! :D
Mon carnet

18ans, 1m81, entre 70 et 75kg mode 15 niv 3 ===> niveau 4 dès lundi
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 14:02
Bienvenue à toi :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 19:14
Merci Carl et Squeeze!

Carl, bonne base musculaire; t'inquiète tu vas vite progresser.

Ce soir, séance détente à la piscine.
J'ai en profité pour faire ma séance du bas. Mon genou m'a rappelé à l'ordre en sautant à l'eau et en exerçant une torsion externe sur ma jambe, je met en suspens les 2 exos sollicitant les jambes.

J'ai donc travaillé mes abdos et mes triceps (Niveau VII)

Exo 13: 6*27: 162 ça brule comme d'hab!!
Exo 14 :6*20: 120 idem

Par contre, je me rends compte qu'en travaillant sur le souffle, l'exo 14 est plus accessible. Je le fais au sol, c'est plus facile...au niveau des épaules.

Ensuite, j'ai travaillé mes triceps
Exo 15 6*52: 312

J'en ai bavé sur la dernière série!
J'ai profité du matériel de fitness et du peu de monde pour travailler un peu mes quadriceps, biceps, épaules et il faut bien avouer que la méthode apporte une aisance avec la musculation classique. J'en ai aussi profiter, en échauffement, pour faire 50 tractions comme l'exo1.

Cette petite séance m'a permis de casser un peu la monotonie et de me détendre ensuite grace au sauna. Le regard des autres sur soi n'est pas non plus désagréable.
:wink:

Maintenant, repas, petite séance d'étirement et je serai prêt pour rejoindre mon ami: mon lit!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 10 Juil 2009 16:00
Salut à tous,

Séance footing hier soir:

30 mn, 7km, vitesse moyenne 14km /h, 170 en cardio de moyenne.

Ce midi, petite séance de footing:

50mn, distance inconnue, vitesse moyenne inconnue, 140 en cardio en moyenne.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 10 Juil 2009 18:17
Salut à toi et bienvenue :Davec un peu de retard

Tu sembles être sérieux dans ton entrainement j'ai hate de voir les photos.

A ta première séance du niveau VII, je vois que tu es resté à 6*16 à l'exo 2, pourquoi ne pas reprendre à 6*5 comme les exos 1 et 3; en faisant une variante plus difficile :roll:

@+ :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 10 Juil 2009 21:16
Salut Huno,

fais plaisir de te lire

Oui effectivment je suis sérieux dans mon entrainement même si c'est parfois difficile.

Il ne m'est pas arrivé d'arrêter plus de deux semaines l'entrainement (vacances) et lorsque, à cause d'un planning chargé, j'ai du mal à faire mes séances complètes, je les splitte.

Je profite également, cet été, de l'intersaison pour ajouter à mes deux semaines Lafay deux séances de running et au choix dans la semaine une séance badminton ou basket ou sauna. :D

A la page 132, le livre vert déclare" Deux à trois entrainements (d'endurance) par semaine, en plus de l'entrainement de musculation, vous feront ressentir ce qu'est vraiment "la pleine forme"".

J'ai couru hier et aujourd'hui et je me sens bien mais vraiment bien! J'ai une pêche!

Pour répondre à ta question, par rapport à l'exo2, il est écrit" Continuez sur la lancée du sixième niveau". J'ai donc commencé mon niveau VII avec 16 séries, ce qui correspond aux nombres de séries que je faisais au niveau VI.

Je ne peux pas faire autrement vu que je n'ai pas d'autres matériels. De toutes façons, je me crave bien les pecs comme ca.

Sur ce, je file à ma séance d'étirement... Ca c'est le pied aussi. Quel bien-être aprèsi!

@ +

Pour les photos, je n'en ai pas fait tous les mois mais j'en ai à différents intervalles. Dès que j'ai un moment, je les publie.
Dernière édition par Hugo.D le Vendredi 10 Juil 2009 21:20, édité 1 fois.
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 10 Juil 2009 21:19
Bon courage , donne toi a fond dans la méthode 8)
"That , that is posing "

PHOTOS + MENSUS Derniere Page
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 10 Juil 2009 22:39
Merci Tom007 de tes encouragements.

Je vais effectivement tout donner!

Petite séance d'étirement qui achève ma journée. Les étirements me font bailler, c'est impressionnant!

C'est dingue la progression que l'on a dans les étirements au bout d'une année. J'arrivais à peine à toucher mes mollets à l'étirement 19 et la je pose quasiment les mains au sol.

Demain matin, séance haut prévue.

@ +
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Juil 2009 10:02
Salut à tous,

ce matin, comme prévu, séance haut du corps Niveau VII. C'est ma deuxième séance haut du corps à ce niveau. Pas de difficulté particulière. Je commence à maitriser l'exécution des nouveaux exo de ce niveau.

Exo 1: mode 6 validé

Exo 2: mode 17 validé (+1 par rapport à la séance précédente.)
La dernière série a été un peu plus dur quand même.

Exo 3: mode 6 validé

Exo 4: mode 5 validé

Exo 5: mode 5 validé

J'ai vraiment du mal avec ce type d'exo, je n'arrive pas à progresser et je sens que l'exo 5 va être difficile même avec une triade allégé (mode 12 par exemple).

Exo 6: 14 (+4 par rapport à la séance précédente)
L'execution commence à être maitrisée donc cela devient plus facile. Je dois néanmoins penser à caler mes pieds sur un support non glissant.

Exo 7: 20 (+10 par rapport à la séance précédente)
idem que l'exo précédent.

Exo 8: 14 (+2 par rapport à la séance précédente)
idem que l'exo 6 et 7.

Exo 9: 5 (+1 par rapport à la séance précédente)
Il est vraiment difficile celui la.

Exo 10: 6 (+1 par rapport à la séance précédente)

Exo 11: pas fait

:oops:

Je n'arrive même pas à plier mes poignets. Cet été, je vais vraiment m'y mettre à cet exo de contorsionniste.

Bilan de cette séance:

bonne petite séance, les modes sont encore assez faciles pour que j'ai vraiment des difficultés. Les nouveaux exo commencent à être maitrisés au niveau de l'exécution, c'est donc plus agréable, plus facile et le progression sera la plus tôt.

Je voudrais progresser sur les exo de la série C et I donc je serai peut-être amené à faire une triade allégé (mode 12 par exemple) pour progresser. De toute façon, pour l'instant, je vais pousser mon corps dans ses retranchements à ce niveau. Je verrai ensuite.

@ +
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Juil 2009 21:08
Salut à tous,

Séance haut du corps Niveau VII .

J'ai couru ce midi 3/4 d'heure à 163 bpm/mn de moyenne.
Je sais qu'il n'est pas conseillé de placer une séance d'endurance le même jour qu'une séance de muscu mais bon parfois on n'a pas d'autre possibilité.

Exo 1: mode 7 validé

Exo 2: mode 18 validé

Exo 3: mode 7 validé

Exo 4: mode 6 validé

Exo 5: mode 6 validé
Curieusement, je pensais en baver sur cet exo et il est passé tout seul nickel. Bizarre.

Exo 6: 15 (+1) Il tue les orteils!

Exo 7: 23 (+3)

Exo 8: 20 (+5)
L'exécution commence à être maitrisée.

Exo 9 4 (-1)

:oops: J'ai craqué sur celui-la. Il faut dire qu'il est pas évident.

Exo 10: 7 (+1)

Exo 11: pas fait :oops: Faut vraiment que je m'y mette à celui-la.

Globalement, une séance relativement facile sauf pour l'exo 9 qui est vraiment difficile.

@ +
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes