Hisae (35 ans-1,63m-62kgs) reprise après grossesse

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 22:20
Pour votre debat sur A, si j'ai bonne mémoire, à mes debuts (ça fait bientot 2 ans) je crois que de toute façon, meme en le faisant "rapide", ça faisait bien travailler car on a pas l'habitude. Avec la pratique, j'essaie de bien rester 2 sec en bas, ça travaille mieux, car le fait de remonter ne me fait plus rien, puisque mes muscles sont habitués.
De meme, au debut, je ne descendais pas aussi bas, c'est venu avec le temps.
La 3e position est la + dure et je n'arrive pas, meme aujourd'hui , a descendre aussi bas, c'est normal car c'est aussi une question de souplesse et d'étirements.

Ce qui est important, dans tous les exos (A, B et variantes), c'est de ne pas trop "profiter" de l'impulsion pour remonter, c'est vraiment les muscles des cuisses et des fessiers qui doivent travailler. Et c'est bcp + difficile...

Hisae a écrit: donc j'ai dû fondre totalement
Avant de reprendre le sport j'étais à 60 kgs et là je suis à 63 :?

Par contre au niveau mensurations je n'ai pas perdu mais je n'ai pas pris non plus :roll:

Je confirme: c'est du muscle que tu développes. Le muscle pèse + lourd, et puis il y a le phénomène de "congestion" , ce qui pèse sur la balance.
Mais après cette phase, tu vas perdre et du poids, et surtout des cm... il faut etre patient et perséver. Ne pas trop monter sur la balance :mrgreen:
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 0:08
Merci Auror tu me rassures il faut que je sois patiente mais c'est vrai que j'ai du mal à ne pas monter sur la balance tous les matins; je suis impatiente de retrouver un poids qui me permette de me sentir bien dans mon corps (ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment :evil: )
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 19:51
Aujourd'hui mardi 31/01 muscu:
K: 3'
J1 J2 I I5 I6
O: 2 minutes jambes pliées c'est pas la première fois que j'essaie de faire cet exercice mais je n'arrive pas à monter les jambes tendues du sol à la verticale (je rappelle que j'ai accouché il y a 6 mois): dois-je forcer ou continuer jambes pliées?
R, Q, P: 6 séries de 6
T: 12-8
A: 3' de plus en plus facile
B/B1: 3 séries de 12 de chaque côté (je n'arrive pas à plier exactement à 90 mais j'y suis presque, dois-je retourner à B?)
C: 12-11-11
Souplesse 20'
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 20:22
Pour B1, je dirai que non, mais peut-être qu'il faut essayer d'en faire moins pour les faire mieux. Ou les faire en se tenant un peu pour ne pas tomber en arrière mais pour faire quand même travailler les cuisses. Moi, j'ai réussi à faire B1 le jour où j'ai compris qu'il ne fallait pas seulement se baisser à la verticale mais aussi faire partir un peu les fesses en arrière (je suis claire?) Et là, tu te rends compte que les cuissots et les fesses travaillent!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 20:42
ah oui tient, je l'avais oublié ce détail. J'ai mis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps à le comprendre aussi. Depuis que je me laissais "pendre" dans l'encadrement de ma porte, je sentais que cela travaillait bien et puis, je pouvais augmenter les répets. :lol:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 20:57
Merci à vous les filles c'est vrai que j'y arrive mieux en me servant de les bras pour m'équilibrer :D
Sinon
avant hier mercredi 01/02 : endurance: j'ai trouvé un parcours sympa et varié: 2,35 km de plat puis 1 km en montée très raide (400m de dénivelé+) et donc 1km de descente puis à nouveau 2,35 km de plat. je l'ai fait en 1h31 8)
hier jeudi 02/02: repos (et j'en avais besoin !!)
Aujourd'hui vendredi 03/02: muscu, j'ai eu beaucoup de mal, j'avais toujours pas récupéré de ma course à pied de 1H30 de mercredi
IJ
O: 2' jambes tendues (mieux que mardi)
R,Q,P: 6 séries de 7
T1: 8-8
A: 3' mal aux cuisses...
B1: 13-11-11 de chaque côté encore mal aux cuisses...
C: 11-10-9

Souplesse: 20'

Et après ça j'ai voulu mesurer ma FCM je suis allée faire une course en côte: 2' à rythme normal, 2' rapide puis 2' à fond à fond.... et je ,n'ai pas dépassé les 168 :shock: sachant que cela équivaut à une FCM d'une femme de 58 ans et j'en ai 35 :shock: :shock: (226-âge me donne 191 de FCM normalement)
J'ai un peu les boules, pourquoi ma FCM est-elle si basse?
Dernière édition par Hisae le Jeudi 09 Fév 2012 1:07, édité 1 fois.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 13:07
Je repose ma question pour la fcm: pourquoi est-elle aussi basse? les grossesses peuvent-elles en être la cause? faut-il s'inquiéter?
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 14:33
Coucou,

Je ne sais pas pourquoi tu as une FCM aussi basse. Demande à ton doc la prochaine fois que tu y vas.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 17:16
Ca va en faire des trucs à lui demander la prochaine fois que j'irais :P
Peut-être que qqn sur le forum a une réponse?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 17:21
Aujourd'hui samedi 04/02
je suis allée courir mais difficilement tout de même surtout au début :shock:
j'ai quand même couru 1h pile et 8km400 icon10
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 22:49
Ben Hisae,

c'est très positif d'avoir une FC aussi basse ! Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète, au contraire icon10 Plus elle est basse quand tu es à fond, plus tu as un bon niveau, car ça veut dire que ton coeur est à peine essouflé...
Et puis, tu la trouves basse, toi ? 2 min à fond, 168 ok, c'est une très bonne valeur. Mais tu peux encore l'améliorer. Après tout, tu n'avais couru que 6 min en tout, ce n'est pas si long. Si tu avais fait 30 min avant, par ex, meme à rythme normal, quand tu aurais fait les 2 min à fond, la FC aurait été plus haute que 168 certainement.

Si tu fais des séances de CAP en fractionné (tapes "HIIt" dans ce forum), tu vas encore améliorer ta FC.
Le but de l'endurance, c'est que la FC diminue pour un meme effort, et quand tu fais des sprints, que tu récupères très vite c'est à dire que la FC descende rapidement après l'effort intense.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 1:01
rezo a écrit:Pour B1, je dirai que non, mais peut-être qu'il faut essayer d'en faire moins pour les faire mieux. Ou les faire en se tenant un peu pour ne pas tomber en arrière mais pour faire quand même travailler les cuisses. Moi, j'ai réussi à faire B1 le jour où j'ai compris qu'il ne fallait pas seulement se baisser à la verticale mais aussi faire partir un peu les fesses en arrière (je suis claire?) Et là, tu te rends compte que les cuissots et les fesses travaillent!
Choupinette a écrit:ah oui tient, je l'avais oublié ce détail. J'ai mis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps à le comprendre aussi. Depuis que je me laissais "pendre" dans l'encadrement de ma porte, je sentais que cela travaillait bien et puis, je pouvais augmenter les répets. :lol:

ça fait 2 séances que j'essaye ça et c'est vrai que ça marche beaucoup mieux, je sens aussi que ça travaille plus dans les fessiers et les cuisses sont moins sollicitées du coup c'est plus facile !! Merci les filles !! icon10

Auror a écrit:Ben Hisae,

c'est très positif d'avoir une FC aussi basse ! Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète, au contraire icon10 Plus elle est basse quand tu es à fond, plus tu as un bon niveau, car ça veut dire que ton coeur est à peine essouflé...
Et puis, tu la trouves basse, toi ? 2 min à fond, 168 ok, c'est une très bonne valeur. Mais tu peux encore l'améliorer. Après tout, tu n'avais couru que 6 min en tout, ce n'est pas si long. Si tu avais fait 30 min avant, par ex, meme à rythme normal, quand tu aurais fait les 2 min à fond, la FC aurait été plus haute que 168 certainement.

Si tu fais des séances de CAP en fractionné (tapes "HIIt" dans ce forum), tu vas encore améliorer ta FC.
Le but de l'endurance, c'est que la FC diminue pour un meme effort, et quand tu fais des sprints, que tu récupères très vite c'est à dire que la FC descende rapidement après l'effort intense.

Tu avais raison: je suis allée courir hier et sur 1h25 de course j'ai fait 3 pics à fond: résultat je suis montée à 184 :lol: comme quoi 6 minutes n'étaient pas suffisantes, merci à toi aussi icon10

Sinon:
dimanche 05/02: Repos

lundi 06/02: petite séance car j'ai été obligée d'arrêter (vie de famille oblige :o )
O:3' je crois que j'ai enfin compris comment faire: on part les jambes à la verticale et on les fait monter au sol derrière la tête en s'aidant un peu des bras le long du corps?
i1-i2-i4-i3-J
A: 3' trop fac' :D
B1: 11-11-10 de chaque côté

hier mardi 07/02: endurance: le même parcours que mercredi 01/02 (2,3km plat puis 1km montée 400m dénivelé, 1km descente puis à nouveau 2,3km plat) en 1h25 :D c'st là que j'ai mis le cardio fréquence-mètre

auj mercredi 08/02: muscu
O: 3'
J1-J2-I-I5-I6
A: 3'
B1: 11-10-10 de chaque côté
C: 10-10-10
R, Q, P: 6 séries de 7 (la prochaine fois je passe à 8)
T: 10-10
et 20' de souplesse (je fais un peu de tout)

Et demain: verdict de la balance :?
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:23
Coucou Hisae,

C'est bien que tu aies compris pour B1. J'ai mis plus de 2 mois à la comprendre comme il se devait. J'étais bloquée aux alentours de 8 répetitions. :?
Te tiens-tu lorsque tu le fais?

Tu fais de bonnes CAP dis-moi? Et les séances de muscu ont l'air de bien rouler. icon12 Vivement demain pour le verdict alors.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 19:08
Verdict ce matin: toujours 62 kgs :wink: et mes mensurations n'ont pas bougé non plus... mais je me sens tout de même mieux dans mon corps, il est plus ferme et pendouille moins donc c'est déjà ça :)
Pour B1 je me tiens pour descendre mais c'est plus pour m'équilibrer et pouvoir partir en arrière. par contre j'essaye de ne pas m'aider pour remonter
Pour la CAP j'étais déjà une bonne coureuse avant (j'adore courir) et c'est surtout qui m'empêche de reprendre la cigarette maintenant que je n'allaite plus :twisted: c'est la seule chose qui fait que je n'ai pas encore repris: je veux continuer à courir et je sais que si je fume je ne pourrais plus courir aussi facilement icon5 sinon tout le reste dans ma vie en ce moment me pousse à reprendre (pas de vie sociale, un mari qui travaille beaucoup, des kilos en trop, et un moral en dents de scie icon6 )
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 19:10
Désolée de m'étaler
Merci Choupinette pour tes conseils icon10
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 21:57
Y a pas de quoi Hisae, on est aussi là pour nous soutenir moralement. Car le moral en fait beaucoup dans le sport. Et c'est pas toujours évident de lutter contre ces compulsions.
Je n'ai jamais fumé, heureusement, donc je ne connais pas cette dépendance.

Tiens bon Hisae. Chaque jour où tu réussis ce que tu t'es promis de faire est bon à prendre !

Le froid ne t'empeche pas de courir ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2012 1:33
Merci Auror , en fait j'habite aux Antilles :roll:

bon, je sais, je sors.... icon13
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2012 1:35
Et aujourd'hui Jeudi 09/02: endurance
j'ai couru 1h15: 10,6km avec 180m de dénivelé+

Et c'est vrai: je tiens bon pour la cigarette (j'avais repris entre mes 3 grossesses :twisted: )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes