rezo a écrit:Pour B1, je dirai que non, mais peut-être qu'il faut essayer d'en faire moins pour les faire mieux. Ou les faire en se tenant un peu pour ne pas tomber en arrière mais pour faire quand même travailler les cuisses. Moi, j'ai réussi à faire B1 le jour où j'ai compris qu'il ne fallait pas seulement se baisser à la verticale mais aussi faire partir un peu les fesses en arrière (je suis claire?) Et là, tu te rends compte que les cuissots et les fesses travaillent!
Choupinette a écrit:ah oui tient, je l'avais oublié ce détail. J'ai mis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps à le comprendre aussi. Depuis que je me laissais "pendre" dans l'encadrement de ma porte, je sentais que cela travaillait bien et puis, je pouvais augmenter les répets.

ça fait 2 séances que j'essaye ça et c'est vrai que ça marche beaucoup mieux, je sens aussi que ça travaille plus dans les fessiers et les cuisses sont moins sollicitées du coup c'est plus facile !! Merci les filles !!
Auror a écrit:Ben
Hisae, c'est très positif d'avoir une FC aussi basse ! Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète, au contraire

Plus elle est basse quand tu es à fond, plus tu as un bon niveau, car ça veut dire que ton coeur est à peine essouflé...
Et puis, tu la trouves basse, toi ? 2 min à fond, 168 ok, c'est une très bonne valeur. Mais tu peux encore l'améliorer. Après tout, tu n'avais couru que 6 min en tout, ce n'est pas si long. Si tu avais fait 30 min avant, par ex, meme à rythme normal, quand tu aurais fait les 2 min à fond, la FC aurait été plus haute que 168 certainement.
Si tu fais des séances de CAP en fractionné (tapes "HIIt" dans ce forum), tu vas encore améliorer ta FC.
Le but de l'endurance, c'est que la FC diminue pour un meme effort, et quand tu fais des sprints, que tu récupères très vite c'est à dire que la FC descende rapidement après l'effort intense.
Tu avais raison: je suis allée courir hier et sur 1h25 de course j'ai fait 3 pics à fond: résultat je suis montée à 184

comme quoi 6 minutes n'étaient pas suffisantes, merci à toi aussi
Sinon:
dimanche 05/02: Repos
lundi 06/02: petite séance car j'ai été obligée d'arrêter (vie de famille oblige

)
K: 3'
O:3' je crois que j'ai enfin compris comment faire: on part les jambes à la verticale et on les fait monter au sol derrière la tête en s'aidant un peu des bras le long du corps?
i1-i2-i4-i3-J
A: 3' trop fac'
B1: 11-11-10 de chaque côté
hier
mardi 07/02: endurance: le même parcours que mercredi 01/02 (2,3km plat puis 1km montée 400m dénivelé, 1km descente puis à nouveau 2,3km plat) en 1h25

c'st là que j'ai mis le cardio fréquence-mètre
auj
mercredi 08/02: muscu
K: 3'
O: 3'
J1-J2-I-I5-I6
A: 3'
B1: 11-10-10 de chaque côté
C: 10-10-10
R, Q, P: 6 séries de 7 (la prochaine fois je passe à

T: 10-10
et 20' de souplesse (je fais un peu de tout)
Et demain: verdict de la balance