Suivi :
27/12/2010 -> 93,6 Kg (début)
Fin semaine 1: 03/01/2011 -> 92,0 Kg (- 1,6)
Fin semaine 2: 10/01/2011 -> 91,4 Kg (- 0,6 // depuis le début -2.2kg)
Fin semaine 3: 17/01/2011 -> 89,9 Kg (- 1,5 // depuis le début -3,7kg)
Fin semaine 4: 24/01/2011 -> 89 Kg (- 0,9 // depuis le début -4,6kg)
Fin semaine 5: 31/01/2011 -> 88,3 Kg (- 0,7 // depuis le début -5,3kg)
Fin semaine 6: 09/02/2011 -> 86,0 Kg (- 2,3 // depuis le début -7,6kg)
*break*
Fin semaine 9: 02/03/2011 -> 86,9 Kg (+ 0,9 // depuis le début -6,7kg)
Fin semaine 10: 09/03/2011 -> 86,9 Kg (+ 0,0 // depuis le début -6,7kg)
2ème petite sèche en cours post fêtes de fin d'année 2011
20/01/2012 -> 89,4 kg (poids de référence session 2)
Fin semaine 1 : 27/01/2012 -> 87,6 kg (- 1,8 kg / cumulé -1.8 kg)
Fin semaine 2 : 03/02/2012 -> 86,2 kg (- 1,4 kg / cumulé - 3,2kg)
Fin semaine 3 : 10/02/2012 -> 86,1 kg (- 0,1 kg / cumulé - 3,3kg)
Fin semaine 4 : 16/02/2012 -> 85,6 kg (- 0,5 kg / cumulé - 3,8kg)
Fin semaine 5 : 24/02/2012 -> 84,9 kg (- 0,7 kg / cumulé - 4,5kg)
-----
Post original :
Hello,
Je me lance un petit défi pour 2011 : reprendre mon corps en main qui a trop souffert des 8 dernières années de laxisme ...
J'ai 26 ans, je fais 1m83 et je fais actuellement 93.6Kg.
Pendant six ans (études) j'ai fait n'importe quoi, je picolais fréquemment, je dormais peu, je mangeais très mal (fast food, pizza et cie) sans faire de sport et je sautais des repas fréquemment. Résultat, il y a 1 an 1/2 j'étais stabilisé à 83Kg.
J'avais acheté le bouquin et en 2, 3 mois j'étais passé de 83Kg à 78Kg ce qui n'est pas énorme mais suffisant pour se sentir mieux car plus de muscule.
Début 2010, je commence à bosser, et là c'est le drâme : restos tous les midis avec les collegues (sandwich/pizzas/libanais/jap/etc) et flemme le soir de me faire à manger ou pas le temps car je sortais donc encore bcp de junk food. En plus mon boulot n'est pas physique, je suis assis donc presque aucune dépense.
En gros cela fait 1 an que je bosse et que je sors beaucoup (beaucoup d'alcool dans la semaine : bières, cocktails, vin) sans pour autant prendre le temps de reprendre le sport (à part quelques sorties roller ou jogging mais très espacées ici et là).
Ajouter à celà un arrêt de la clope au milieu de l'année pendant quelques mois (malheureusement repris depuis)...
On arrive à une sacrée de gueule de bois lorsqu'on a du mal avec certaines fringues et qu'on rachète une balance pour voir les dégâts. Résultat, j'ai pris 10Kg depuis début 2010. Waw, qu'est ce que j'ai foutu ...
Donc il est temps de reprendre tout ça en main, et la bonne nouvelle c'est que vu que je suis à des années lumière d'avoir une alimentation saine, un retour à la normal devrait avoir un effet rapide -> plus de bière, vin, cocktail, plus de junk food (pizza, kfc, mc do, grec et cie).
Je fais que 2 repas par jour, généralement un sandwich le midi (c'est mieux que les restos je pense) + yahourt et un repas aléatoire le soir (souvent de la viande + blé, riz, pates ou légumes)
J'ai quelques questions :
1/ étant sur mon lieu de travail le midi, j'ai tendance à prendre un sandwich lorsque mes collegues se tapent leurs pizzas etc, y a-t-il une préférence pour certains sandwichs ? (thon ? jambon ?)
2/ je ne prend pas de petit déjeuner depuis 9 ans par manque de temps et aussi parce que je n'ai pas faim au réveil ... est-ce que cela a une incidence sur le métabolisme ? dois-je me forcer à en reprendre un ? (muesli, fromage blanc etc d'après ce que j'ai lu)
3/ est-ce qu'il faut effectivement boire beaucoup d'eau quand on sèche ? (on voit à peu près tous les avis sur la question) En général je bois très peu d'eau ...
Je fais faire gaffe à ce que je mange pendant quelques semaines (commencer progressivement, déjà en arrêtant les abus sur la malbouffe et l'alcool) le temps que ma blessure soit soignée. Puis je vais essayer de faire 2 ou 3x du jogging par semaine si le temps le permet.
Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne, ça va être difficile de se motiver mais l'envie y est !
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Heyo [26 ans - 1m83 - 93.6kg -> 85.6kg -> ?] Sèche !!
Modérateur: modération
53 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Dernière édition par Heyo le Vendredi 24 Fév 2012 11:05, édité 17 fois.
|
|
|
Merci pour ces réponses !
Depuis Lundi matin je fais plus attention à mon alimentation. Je réhabitue mon corps au petit déjeuner et je m'inspire de ce que j'ai pu voir sur le forum. Matin : Un bol de muesli aux fruits (bio) + lait demi écrémé 2 tranches pain complet Midi : Sandwich brioche dorée thon + salade + tomate + oeuf + mayo "allégée" ( Le pain semble être du pain blanc Ce midi j'essayerai de trouver un autre endroit ou prendre un sandwich plus light, de toute façon il faut pas abuser du thon. Retour de taf (18h/19h) : Pain complet Amandes Soir 20h/21h : huile d'olive 250g/300g haricots verts 1 ou 2 tomates (je ne sais pas si c'est conseillé le soir ?) 2 tranches de blanc de dinde (80g) Globalement je suis en forme, on verra dans une semaine ... je vais ajuster au besoin. Par contre c'est clair que je suis dessous de mes calories "habituelles", j'ai bien faim, surtout au coucher. J'ai du FB 0% j'essayerai d'en prendre 100G avant le coucher au besoin. Je me force à boire beaucoup d'eau, environ 2L en bouteille hier, je me dis que ça peut que faire du bien. Pesée lundi matin jeun : 93.4 Pesée ce matin à jeun : 92.8 (ouais c'est pas forcément utile de se peser tous les matins mais c'est un facteur motivant Dur de refuser de prendre une pizza ou de sortir en pub avec le colloc et les potes mais bon vu que je suis bien motivé ça devrait aller. Les week-end j'essayerai de prendre des pates le midi, en semaine je verrai quand les collègues iront au jap pour prendre des sushis (riz+saumon semble pas mal). Avec mon poids actuel, pour une journée de boulot standard j'ai les résultats suivant : basal 1615 kcal/jour besoin 3255 kcal/jour |
|
|
Le fait de me brosser les dents suffit en général car si je remange je dois me rebrosser les dents et j'ai la flemme .. en plus dentifrice + clope ça coupe bien la faim
Pour l'objectif, je vise les 83Kg dans un premier temps (le poids que j'ai eu pendant des années) et selon la marge de progression possible continuer jusqu'à 76Kg ce qui serait nickel |
|
|
Cardio dès qu'on m'enlève mon platre (j'ai actuellement une blessure), je me mettrai à la muscu en salle quelques mois après quand les OS seront ok à 100% (inutile de prendre le risque de repéter l'os
|
|
|
vu que je me retrouve plutôt pas mal dans ton post je te souhaite bon courage pour ta reprise en main !
|
|
|
Yeah merci !
Craquage hier soir, bouffe (inévitable) entre potes -> +300g ce matin par rapport à hier... mais bon, on fera le point au bout d'une semaine au jour le jour c'est probablement inutile. En plus y a le nouvel an qui arrive, j'aurais peut être dû commencer Lundi prochain |
|
|
yep fais le point par semaine tu va te miner si tu fais ça quotidiennement
|
|
|
Bon courage mousticks ! Arrêt de clope + sèche cela risque d'être difficile ;p
Sinon, -1.3 Kg par rapport à Lundi. On fera le point Lundi prochain après le repas épique du nouvel An. Hier : Matin Bol muesli + lait demi écrémé Midi jap : salade + soupe + sushis saumon + riz Collation Pain complet Soir 2 tranches blanc de dinde + 250/300g de haricots verts + huilde ISIO 4 Pas vraiment faim, ça tient moralement, plutôt la pêche, tout va bien ! Si un modérateur passe par là, on peut déplacer ce thread dans les carnets de nutrition |
|
|
Résultat de la première semaine : -1.6Kg
Pas trop mal étant donné qu'une bonne bouffe entre amis est passée par là + réveillon |
|
|
En sèche, je te conseil de garder 1 repas "triche" par semaine, genre une pizza avec tes potes le samedi soir, ou un bon plat, un resto ect...
Sa te permet de garder le moral et sa n'influera pas sur ta perte de poids, et sa t'éviteras peut-être de craquer le reste du temps Carnet d'entrainement
Carnet de nutrition "Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout" |
|
|
C'est cool comme conseil, j'ai vu que beaucoup font ça. Mais comme je ne fais pas (encore) de sport à côté de la sèche, j'essaie au max d'éviter les pizzas et cie.
Par contre je pense que si y a un truc entre potes ou si je me sens faible, j'hésiterai pas à me laisser un petit écart pour rebooster le moral et ma nutrition (que mon corps ne s'habitue pas trop au régime diète) |
|
|
Bon Moi Je suis un-peu près dans la même situation que toi
Mais Moi J'ai Un petit Probleme C'est que je n'arrive pas a perdre du Poids sachant que je mange moins qu'avant et que je me suis mis a la musculation sa fait presque 3 mois de cela ! durant tout ces long mois j'ai perdu Difficilement 3 kilos .... Je Ne comprend pas ,sa n'encourage pas a continuer :s |
|
|
A priori tout le monde est différent au niveau du métabolisme donc c'est dur de connaitre les raisons ... si tu fais de la musculation en parallèle, peut être que tu ne perds pas de poids parce que tu gagnes en muscle.
C'est pour ça que pas mal de gens ne font pas confiance à la balance mais prennent des mesures des bras, abdos, jambes pour voir la progression. Si tu veux des conseils le plus simple c'est de créer un sujet où poser tes questions car je ne suis que novice ;p De mon côté je ne fais tjrs pas de cardio/musculation, j'essaie de manger "mieux" en m'inspirant de ce qu'on peut lire sur les carnets de nutrition corrigés (pas de féculents le soir mais le midi, etc). J'ai aussi arrêté "net" tout ce qui est pizza, mc do, et cie. Stop aussi la bière pèpère dans le canapé le soir, les cocktails etc. Je me force à boire 2 à 3L d'eau par jour ce qui semble faire du bien. Autre changement, je reprend un petit dej depuis 1 semaine (stoppé il y a 9 ans), un bol de muesli, ou du FB 0% avec une cuillère de configure allégée de figues. Aucune fatigue pour l'instant, tout va bien 91.6 Kg ce matin soit -2Kg en 8 jours |
|
|
T'as Vraiment Beaucoup de chance Toi !!!
2 kg pour seulement 8 jours plutôt impressionnant , théoriquement en deux mois tu peu arrivé a perdre 16 Kg sans même pas faire de sport ! ce dernier mois je Picole Que le samedi et modérément Je ME met bientôt au Footing et aux abdos et pompes pour vois ce que sa donne ! |
|
|
Quand tu es en surpoids et que tu as habitué ton corps à encaisser n'importe quoi n'importe comment niveau bouffe, je pense qu'un retour a la normale a un effet important (au début du moins).
Quand ça ralentira et que ma blessure sera soignée, je ferais du jogging pour relancer la machine |
|
|
Je continue ma sèche :
Matin : Bol de Muesli fruits + lait demi écrémé 1 Kiwi Midi : Jap : salade/soupe + sushis (riz + saumon ou thon) OU pates + thon OU Sandwich poulet/tomate/salade (pain blanc il n'y a pas en complet) OU Sandwich thon/tomate/salade (idem pain blanc) Soir : 2 tranches blanc de dinde (ou poulet) + 200 à 300 g de légumes verts (haricots verts, courgette, etc) Je me force à boire 1.5L d'eau en bouteille par jour. Pas de fatigue, globalement ça va mais ça reste difficile de rester de marbre devant la bouffe des autres |
|
|
Salut l'ami!
Bon courage pour ta sèche , niveau perte de poids on va dire que les 2 Kg sont normal car au début tu perds de la flotte, mais fait attention à maitriser ta perte de poids sinon tu va perdre du muscle. Voilà bon courage. |
|
|
Je commence aussi à faire une "sèche" , et franchement belle progression , continue tes efforts.
|
|
53 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Carnet de Nutrition