Harvester - [1m71, 69 kg, 19 ans] [MàJ 08/06: Nouveau prog]

Carnets des pratiquants de musculation classique et du mixe Fonte & Lafay

Modérateur: modération

Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 06 Mai 2009 16:13
Bonjour à tous, je me présente, Florian AKA Harvester ;)

Ca fait environ 9 mois que je pratique la musculation en salle, j'ai d'abord commencé avec un Fullbody Waterbury, pendant 8 mois, et là depuis peu je suis passé à un programme de type One Set (HIT en fait).

Je possède également la méthode Lafay, que j'ai pratiquée jusqu'au Niveau 2, mode 8, et que j'ai arrêté après mes débuts en salle (Sans raisons particulières en fait). Maintenant, je voudrais reprendre un entraînement de type mixte, avec 2 séances Lafay/semaine + 1 séance salle HIT entre les deux, et cardio 2 fois par semaine ;)

Je viens tout juste de récupérer le bouquin que j'avais prêté à un ami, je commencerais donc ce programme hybride mardi prochain :)

En attendant, je vous poste déjà le programme HIT que je suis, avec les charges entre parenthèses (N'oubliez pas que c'est du One Set ;))

Presse à cuisse: 15 (110)
Leg extension: 12 (27,5)
Leg curl: 14 (27,5)
Pull-Over: 10 (20)
Dev. militaire: 11 (25)
Tirage poulie basse: 11 (57)
DC: 8 (52)
Curl biceps: 9 (23)
Triceps barre front: 9 (28)
Tractions pleine amplitude supination: 9 (PDC)
Dips: 12 (PDC + 10) (Meilleure perf PDC: 30 sans temps de repos)
Extensions mollets debout: 15 - 15
Crunchs: 6 * 19
Abdos relevés: 6 * 14

Alors maintenant une petite explication: à chaque séance, j'essaie de rajouter une rép à chaque exercice, et quand j'atteins 15 rep pour les exos jambes, et 12 pour le haut du corps, je rajoute 5% au poids précédent. Ce système n'est pas valable pour les extensions mollets (Je fais tout le temps 15 chaque jambe)ni pour les abdominaux (Je rajoute une rép chaque séance seulement).

Vous aurez remarqué que j'ai repris les abdos de la méthode Lafay, ainsi que les temps de repos (25s par série, 1'30 entre les deux exercices). Pour le reste du corps, le temps de repos est de 2' entre chaque groupe musculaire. L'échauffement dure en général une dizaine de minutes (Tapis 8' + rotations bras, bassins, étirements Lafay). En ce qui concerne la presse à cuisse, je fais une série a 50%, enchaîne une à 70%, puis 3 minutes de repos, puisque c'est le premier exercice.

En ce qui concerne les mensurations, je ne les aient jamais prises, ce sera donc fais bientôt ;) Pareil pour les photos :)

Concernant l'aspect nutrition (J'ouvrirais bien sûr un carnet dans la rubrique appropriée), je respecte les principes de la chrono nutrition, dont je posséderais bientôt le livre.

Maintenant, j'ai juste une question, à chaud qui me passe par la tête, c'est à propos du Pull-Over: je ne bosse pas un petit peu lourd ? J'ai toujours lu qu'il fallait bosser léger, mais c'est un peu contraire au principes du HIT. Que faire ?

Je pense que j'ai fait le tour, je posterais bien sûr plus de choses sur mes séances Lafay, que je vais reprendre niveau 2, quand j'aurais fait ma première séance mardi prochain ;)

Si vous avez besoin d'infos, ou si j'ai zappé des trucs, merci de m'en faire part ;)

@+ les gens ;)

EDIT: Et voici les mensurations ;)

Tour de Poitrine: 92
Tour de taille: 88
Tour de hanches: 92
Tour de bras (Au repos): 32.5
Poids: 65
Taille: 1.71
Dernière édition par Harvester le Jeudi 10 Juin 2010 15:26, édité 9 fois.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 06 Mai 2009 17:34
Bienvenue !

Vivement les photos et mensus ! :twisted:
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 06 Mai 2009 20:06
Bon, une gros changement de programme, impossibilité technique d'aller à la salle, donc j'ai repris mon Lafay ce soir ;) Voici le log Niveau II:

Ex 1: mode 5
Ex 2: mode 5
Ex 3: mode 5
Ex 4: mode 5
Ex 5: mode 5 (Remplacé par E1)
Ex 6: mode 5
Ex 7: mode 10
Ex 8: mode 5 (Remplacé par P, que j'adore)
Ex 9: mode 15

Bon en commentaire, je dirais pas trop de difficultés dans l'ensemble, une grosse facilité à la triade même. Par contre les tractions, c'est un peu plus laborieux sur la dernière rep de la 6° série (Rien de grave cependant....)

Par contre les jambes, complètement tétanisé après E1... Ca m'a même choqué, j'ai pas des jambes sous-développée non plus pourtant... Quoi qu'il en soit, les étirements ont bien aidés sur ce point en fin de séance.

@+ les gens.
Dernière édition par Harvester le Samedi 09 Mai 2009 11:02, édité 1 fois.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Vendredi 08 Mai 2009 17:33
Bon bon bon, une petite séance Lafay cet après-midi, vu que la salle est fermée ;)

Voici le log:

Échauffement: 8 minutes vélo elliptique + 10 pompes + 6 Dips
Étirements: 7 secondes avec un exo sur deux.

Ex 1: mode 6
Ex 2: mode 6
Ex 3: mode 6
Ex 4: 6 - 6 - 6 - 6 - 6 - 4
Ex 5: mode 6 pour la droite, 6-6-6-6-0-0 pour la gauche
Ex 7: Pas fait
Ex 8: mode 11
Ex 9: remplacé par des sit-ups mode 13

Alors séance un peu bizarre aujourd'hui, déjà craquage complet à la dernière série de tractions, ce qui m'a semblé très bizarre sur le coup... Problème de respiration en fait :s

Ensuite l'exo 5, j'avais une douleur dans la cuisse gauche dès le début de la séance, qui a disparue avec les étirements de début de séance. Et paf, 5° série, impossible de faire même le quart du mouvement ! Donc j'ai zappé les deux dernières séries, et l'exo 7, trop de douleur...

Ex 9 a été remplacé par des sit-ups pour l'unique raison que c'est un excellent exercice pour les abdos ;)

Donc voilà, en somme une séance en demi-teinte. Les étirements à la fin m'ont fait le plus grand bien, surtout au niveau cuisse/quadriceps gauche, qui me faisaient souffrir atrocement dans l'exo 5.

Voila, @+ les gens ;)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2009 14:14
Un camarade, ça fait plaisir 8)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2009 15:23
Bienvenue.
Mon carnet.
La constance n'est pas le résultat, c'est l'application qui donne se résultat.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2009 18:40
Bonsoir à tous, et merci de l'accueil :D

Donc je mets juste à jour le premier post avec des mensurations qui datent de tout juste 5 minutes ;)

Je les post également ici:

Tour de Poitrine: 92
Tour de taille: 88
Tour de hanches: 92
Tour de bras (Au repos): 32.5
Poids: 65
Taille: 1.71
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 13 Mai 2009 15:00
Hum, bon, désolé pour le manque de MàJ ces derniers temps :(

Alors pour récapituler ce début de semaine, lundi, séance Lafay, hier, cardio, et aujourd'hui séance salle ;)

Voici le log de lundi:

Ex 1: mode 7
Ex 2: mode 7
Ex 3: 3-6-4-7-6-5
Ex 4: 8-7-7-5-4-4
Ex 5: mode 7 pour les deux jambes
Ex 6: mode 7
Ex 7: mode 12
Ex 8: mode 4
Ex 9: mode 15 (1m25 du sol)

Alors en ce qui concerne l'exo 3, c'est ma faute, j'ai placé les jambes trop haut dans les 3 premières séries. J'étais à 1m30 au lieu de 1m, donc une grosse difficulté. Je suis redescendu à 1m pour la série 4, donc augmentation des perfs, mais plus de pêche quoi... Pareil pour les tractions, une fatigue générale (Vous allez ptete rire, mais 30 cm en plus, mes triceps s'en souviennent encore...)

Sinon pour le reste, de bonnes sensations :) Donc mis à part cette déception, parce que le début de la triade m'avait pas vidé, une bonne séance je trouve.

Ensuite hier, 25 minutes de tapis à 12 km/h, c'était sympa :) Puis des étirements, environ une heure, le temps de faire 2 fois les exercices du livre. Juste une question, à propos de la cardio, c'est mieux que j'augmente quoi, le temps, la vitesse, ou les deux à la fois ?

Ce soir, mise à jour avec ma séance HIT ;)

@+ les gens :)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 13 Mai 2009 18:58
[Double-post, désolé]

Donc voilà, je rentre de ma séance HIT, voici le log:

Leg press: 14 (125)
Leg extension: 13 (27.5)
Leg curl: 9 (27.5)
Pull-Over: 12 (10)
Dev mili: 10 (25)
Tractions pronation largeur épaules: 9 (PDC)
DC: 12 (45)
Biceps curl: 11 (23)
Triceps front: 9 (29)
Tractions supi: 9 (PDC)
Dips: 10 (PDC + 10)
Mollets debout: 15 - 15

Alors petit commentaire: une progression sur certains exos (Biceps curl, leg press, triceps front et leg extension), une baisse volontaire sur d'autres (Pull-Over, DC), et une stagnation sur d'autres pour finir (Tractions, dips)

J'ai baissé volontairement le poids au Pull car il est conseillé de bosser en charges légères. Soit. Mais cet exo a-t-il sa place dans un programme HIT ? Ensuite pour le DC, j'ai aussi baissé pour pouvoir respecter les principes du HIT, c'est à dire des mouvements assez lents, et surtout en pleine amplitude, chose que j'avais du mal à respecter avec 50 et +. On verra bien ;) Assez content pour les tractions pronations, moi qui en faisait péniblement 4 il y a peu... :)

Enfin voila, pour ma part, j'ai eu de bonnes sensations durant cette séance, je suis assez content :)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Samedi 16 Mai 2009 18:31
Voilà, aujourd'hui séance Lafay. J'aurais du la faire hier, mais j'étais absent, donc reporté ;)

Ex1: mode8
Ex2: mode 8
Ex3: mode 7
Ex4: mode 8
Ex5: mode 8
Ex6: mode 8
Ex7: mode 13
Ex 8: mode 5
Ex 9: pas fait

L'exo 3 en mode 7, à cause du raté de la séance passée, j'ai préferé valider le mode 7 avant de continuer. J'aurais toujours un mode de retard, que je rattraperai lors de la stagnation ;) Le dernier a été zappé car j'ai du partir assez urgement de chez moi ;)

Voilà, au niveau des sensations, même si ça se complique un peu, je trouve paradoxalement que ça commence à "rentrer", la routine des exos, tout ça, et ça fait plaisir :)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mardi 19 Mai 2009 17:27
Bonjour à tous :)

Hier soir séance Lafay, commencée un peu tard, alors j'ai du écourter les étirements... Je sais, c'pas bien, et même moi ça m'emmerde parce que j'aime bien bosser la souplesse... Enfin bref, voici le log:

Ex1: mode 9
Ex2: mode 9
Ex3: mode 8
Ex4: 9-9-9-9-7-6
Ex5: mode 9 les deux jambes
Ex6: Pas fait
Ex7: mode 15
Ex 8: mode 6
Ex9: 15-0-0

Le dernier exercice n'a pas été fait parce que je me suis fait mal au triceps sur la première série... D'ailleurs une question, même en respectant à la lettre les RIS et les repos entre exos, j'arrive à K2 super froid... Enfin les bras je parle. Résultat, perfs assez moyennes je trouve. Quelqu'un dans le même cas ?

Sinon dans l'ensemble de bonnes sensations, la triade devient intéressante avec ces modes, même si je veux viser le mode 15, voire 20 avant de monter en level. :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2009 17:27
Au début du niveau II, j'ai eu le même problème à K2.

Ma parade : faire une série de 15-20 contre le mur, hauteur vraiment facile pour toi, mais qui permet de re-chauffer la muscle.

Pour moi ça marche en tout cas!!

PS : Merci pour ton passage sur mon carnet
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2009 12:51
Bonjour les gens :)

Alors hier normalement c'était séance HIT. J'ai du la remplacer par une séance Lafay, puisque j'ai converti un ami à la Méthode, et il préférait qu'on s'entraînent ensemble la première fois ;) Donc voici le log:

Ex1 : mode 10
Ex2: mode 10
Ex3: mode 9
Ex4: 10-10-7-9-7-6
Ex5: 10 * 2
Ex6: mode 9
Ex7: mode 16
Ex8: Pas fait
Ex9: mode 15

Alors pour la triade, ça commence à dévenir intéressant je trouve, j'ai de bonnes sensations sur les dips, j'aime bien. Par contre A2 est vraiment dur sur les dernières séries :D Pour les tractions, pas de progrès sur le nombre total de réps par rapport a la dernière séance (49 pour les deux). Je verrais à la prochain séance si j'arrive à passer le cap. Sinon les abdos, correctement exécutés, avec 2 secondes de contraction en haut du mouvement, ça devient dur aussi ;) Mais ça fait tellement du bien :) La prochaine séance, lundi, puisque opération des dents de sagesse vendredi, donc pas de sport cette semaine ;)

Bonne journée ;)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2009 19:13
Bonsoir à tous :)

Alors une petite mise à jour du carnet, pour rappeler les dernières évolutions. Alors tout d'abord, opération des dents de sagesse vendredi dernier, donc pas de sport pendant 3 à 4 jours. Reprise lundi soir, avec une séance HIIT de cardio à la salle, 20 minutes en 60'/120', puisque je débute plus ou moins. (J'en ai déjà fait, mais j'avais un peu mis de côte l'endurance avec la méthode.) Donc pour la HIIT, une bonne séance, une excellente sensation d'avoir donné plus que d'hab. Sauf que... ben ouais, le revers de la médaille, mardi, séance Lafay.... J'laisse les logs parler d'eux même:

Ex1: mode 11
Ex2: mode 11
Ex3: 10-9-1-10-7-6
Ex4: 10-10-10-9-8-7
Ex5: zappé
Ex6: zappé
Ex7: zappé
Ex8: zappé
Ex9: zappé

Donc j'pense que c'est assez parlant ^^ Autant les tractions je sens que ça vient bien, le mode 10, autant la triade a été un supplice... Donc prochaine séance, pas de HIIT la veille, et surtout je reprends les modes validés là, pour les exos 1 et 2, et je valide les autres modes avant de progresser. Sinon le déséquilibre sera trop grand (Enfin j'trouve que sur le papier, ça le fait pas, et j'veut me tenir autant que possible à la méthode ;))

Donc voilà, sinon dans le miroir, ça commence à bien se dessiner. :) D'ailleurs j'suis à 62,3 kg, donc presque 3 kilos de moins qu'a mes débuts, et apparemment que de la graisse, puisque les perfs suivent bien, et que les muscles sont bien plus saillants qu'avant ;)
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2009 9:23
Tu ne postes plus tes séances ? :)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2009 10:01
Si si, seulement je n'y pense plus ;)

J'dois en avoir 4 ou 5 de retard, je vais rectifier ça cet aprem' (J'ai une séance Lafay cet aprem, je fais, et je post ;))
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2009 14:19
Ok :)

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 12:23
Tu fais de bon progrès, j'ai vu que tu voulais aussi commencer la thaï, l'année prochaine, c'est super, on pourra se passer nos impressions ;)

Pour tes mensurations, ça ne sert à rien de mesurer le biceps au repos, mesure le toujours contracté dans l'alignement de l'épaule au point le plus haut.

J'espère que tes dents de sagesses vont mieux ^_^
Courage on m'a déjà enlevé mes 4 miennes, c'est dur au début, surtout la phase hamster...
Suivante

Retourner vers Carnets d'entrainement