Ca fait environ 9 mois que je pratique la musculation en salle, j'ai d'abord commencé avec un Fullbody Waterbury, pendant 8 mois, et là depuis peu je suis passé à un programme de type One Set (HIT en fait).
Je possède également la méthode Lafay, que j'ai pratiquée jusqu'au Niveau 2, mode 8, et que j'ai arrêté après mes débuts en salle (Sans raisons particulières en fait). Maintenant, je voudrais reprendre un entraînement de type mixte, avec 2 séances Lafay/semaine + 1 séance salle HIT entre les deux, et cardio 2 fois par semaine
Je viens tout juste de récupérer le bouquin que j'avais prêté à un ami, je commencerais donc ce programme hybride mardi prochain
En attendant, je vous poste déjà le programme HIT que je suis, avec les charges entre parenthèses (N'oubliez pas que c'est du One Set
Presse à cuisse: 15 (110)
Leg extension: 12 (27,5)
Leg curl: 14 (27,5)
Pull-Over: 10 (20)
Dev. militaire: 11 (25)
Tirage poulie basse: 11 (57)
DC: 8 (52)
Curl biceps: 9 (23)
Triceps barre front: 9 (28)
Tractions pleine amplitude supination: 9 (PDC)
Dips: 12 (PDC + 10) (Meilleure perf PDC: 30 sans temps de repos)
Extensions mollets debout: 15 - 15
Crunchs: 6 * 19
Abdos relevés: 6 * 14
Alors maintenant une petite explication: à chaque séance, j'essaie de rajouter une rép à chaque exercice, et quand j'atteins 15 rep pour les exos jambes, et 12 pour le haut du corps, je rajoute 5% au poids précédent. Ce système n'est pas valable pour les extensions mollets (Je fais tout le temps 15 chaque jambe)ni pour les abdominaux (Je rajoute une rép chaque séance seulement).
Vous aurez remarqué que j'ai repris les abdos de la méthode Lafay, ainsi que les temps de repos (25s par série, 1'30 entre les deux exercices). Pour le reste du corps, le temps de repos est de 2' entre chaque groupe musculaire. L'échauffement dure en général une dizaine de minutes (Tapis 8' + rotations bras, bassins, étirements Lafay). En ce qui concerne la presse à cuisse, je fais une série a 50%, enchaîne une à 70%, puis 3 minutes de repos, puisque c'est le premier exercice.
En ce qui concerne les mensurations, je ne les aient jamais prises, ce sera donc fais bientôt
Concernant l'aspect nutrition (J'ouvrirais bien sûr un carnet dans la rubrique appropriée), je respecte les principes de la chrono nutrition, dont je posséderais bientôt le livre.
Maintenant, j'ai juste une question, à chaud qui me passe par la tête, c'est à propos du Pull-Over: je ne bosse pas un petit peu lourd ? J'ai toujours lu qu'il fallait bosser léger, mais c'est un peu contraire au principes du HIT. Que faire ?
Je pense que j'ai fait le tour, je posterais bien sûr plus de choses sur mes séances Lafay, que je vais reprendre niveau 2, quand j'aurais fait ma première séance mardi prochain
Si vous avez besoin d'infos, ou si j'ai zappé des trucs, merci de m'en faire part
@+ les gens
EDIT: Et voici les mensurations
Tour de Poitrine: 92
Tour de taille: 88
Tour de hanches: 92
Tour de bras (Au repos): 32.5
Poids: 65
Taille: 1.71