Hey bonsoir. Désolé pour le retard, j'ai eu une fin de week end chargée. Bref.
Alors en ce qui concerne mon alimentation en ce moment, je me suis beaucoup penché sur les huiles essentielles, entre autre. J'expérimente pas mal de ce côté en ce moment (Origan, Arbre à thé, citron, thym, ...) parce que j'ai un problème de candidose (Une infection intestinale tout ce qu'il y a de plus chiant, avec éruptions cutanées, plaques rouges, pellicules, humeur de merde et j'en passe...), et que les méthodes traditionnelles ne me conviennent pas des masses.
Les résultats sont assez spectaculaires je dois dire. Je m'attendais pas à un progrès de cet ordre (Disparition quasi-totale des démangeaisons, des plaques, et tout...), alors je compte bien pousser le truc un peu plus loin, pour d'autres usages, notamment le sport. Stay tuned.
Autre sujet de recherche, le miel et ses dérivés. J'ai désormais intégré le miel à part entière dans ma diète, d'une part pour ses bénéfices santé (Immunité notamment, mais aussi pour les allergies, le traitement des plaies et brûlures (ça j'ai testé, c'est du tonnerre...), et l'acidité gastrique.), et puis parce que son index glycémique bas (eh oui, le miel d'acacia à un IG de 32, bien plus bas qu'une banane mûre par exemple

) se prête bien au petit-déj' (sans abus bien sûr).
Bon sinon je continue les recherche dans des domaines plus ordinaires, à savoir anti-oxydants et vitamines. Depuis un moment je me consacre au Resveratrol, un polyphénol du raisin, que l'on retrouve notamment dans le vin (et qui explique pour une part le "French Paradox") et qui possède des effets apparemment assez impressionnants. Entre autre une amélioration de l'endurance (avec une action au niveau des mitochondries) , une action anti-oxydante, et une action cardio-protectrice. Pour le moment, no money pour en prendre (surtout qu'à la différence des compléments traditionnels, c'est à prendre sur le long cours, en général sur toute une vie, et donc ce n'est pas sans coût.)
Concernant les vitamines, outre la vitamine D sur laquelle je me suis déjà étendu, je songe sérieusement à me supplémenter en vitamine E. J'ai que survolé le sujet, donc je vais pas m'avancer, pour pas dire des conneries.
Bon tout ça c'est bien joli, mais c'est du basique, alors j'ai décidé de creuser un peu le truc, et donc, passage sur les forums anglophones obligé. Je me suis donc tourné vers un des plus grand site consacré aux anti-oxydants, vitamines, avancées scientifiques, etc... en ce qui concerne la longévité: Imminst.org. Leur forum regorge de mecs complétements barés, qui testent tout, des amphet', des medocs, etc...
Y'a un paquet de scientifiques, astrophysiciens, biologistes, et autres pointures, ce qui donne des débats au combien intéressants. J'invite très fortement les gens parlants relativement bien anglais à s'y rendre. C'est d'ailleurs grâce à eux que je me suis lancé dans une nouvelle voie, moins sportive, j'en conviens, les nootropes. Entendez par là, toutes les substances naturelles ou médicales pour augmenter son intelligence. Et force est de constater qu'on ne fait qu'effleurer notre potentiel cérébral. Les discussions sur ce forum sont hallucinantes. Piracétam, pyritinol, etc, des dizaines de substances tout à fait légales, sans addiction (attention, je ne fais jamais l'apologie des drogues, ou quoi que ce soit d'illégale.), et pour la plupart sans effets secondaires. En général, ce sont des dérivés des vitamines du groupe B spécialement reformulées chimiquement pour agir sur le cerveau, études scientifiques à l'appui.
Certains ont même mis au point des shake avec une dizaine de substances, qui agissent en synergie, avec des résultats assez incroyables pour 95% d'entre eux. J'ai encore rien vu de tel dans la littérature médicale française, ou même sur les sites traitants des compléments. Je dois dire que je suis de lus en plus tenté de faire l'expérience, malgré le prix assez prohibitif.
Bon voilà, j'ai pas détaillé en profondeur tout ce que je fais, j'en suis désolé, c'est assez dur de faire une synthèse de tout ça. Si vous avez des questions sur certains points, n'hésitez pas.
Concernant les liens, en vrac:
http://www.ergo-log.com/index.html (Un site qui regroupe tous les articles récents sur les études sportives. Très complet, même si les mecs savent des fois clairement pas lire. Ex: l'article sur le cardio après la muscu, le gars à pas du tout compris l'étude...)
http://gestionsante.free.fr/ (Plus généraliste, des informations très complètes sur les suppléments en vitamines et l'actualité.)
http://www.nutranews.org/ (Un de mes préférés... Des sujets pointus abordés avec une grande pédagogie, assez rare pour être souligné. L'interview de Aubert de Grey de ce mois-ci m'a retourné.)
http://www.sens.org/ (Le futur de la nutrition, de la biologie, et de la médecine. A mon avis un des plus grand projet de ces 10 dernières années.)
http://imminst.org/ (Incontournable. Ce que ces mecs font tient soit du génie, soit de la folie furieuse.)
Voilà en gros pour le liens intéressants. Je précise que je n'en retire aucun bénéfice, donc ce ,n'est pas une quelconque pub déguisée.
Voila les gens