Harvester [1m71 - 71kg - 19 ans] - Photo P7

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2009 10:59
MàJ Intermittent Fasting 25/01/2001:

http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1951501

EDIT 07/12/2010: Je n'ai pas encore mis à jour ma première page, mais je ne suis plus du tout dans la mouvance Chrononutrition ;)

Bonjour à tous ;)

Alors voilà, après mon carnet Fonte/Lafay, j'ouvre ce carnet pour tout ce qui concerne mon alimentation. Grand adepte de la chrono-nutrition, dont je possède le livre, et sur laquelle je suis assez calé, je suis tout naturellement ce genre de "régime".

Pour ceux qui connaissent les grands principes, je vous fait pas de dessin, pour les autres, les voici:

Matin
- Pas de sucre, pas laitage.
- Du gras, et du pain.
- Thé ou café ou eau à volonté, sans sucre.

Midi
- Dose raisonnable de féculents.
- Protéines animales (Viande, charcuterie, ...)

Goûter
- Gras végétal (chocolat noir, avocat, ...)
- Fruits

Soir
- Si faim, poisson gras ou poisson maigre
- Si beaucoup faim, poisson + légumes verts.

Donc bien entendu je respecte tout cela à la lettre depuis presque une semaine, et les résultats ne se font pas attendre. Les abdos commencent à être visibles, la taille s'affine (J'ai pas de mesure avant/après par contre...), une pêche d'enfer, plus de problèmes pour dormir.

Donc je commence, ce matin:

100 gr de fromage (Emmental + Ortolan)
70 gr de pain de campagne
Thé

Je rajoute les jours d'entraînement charcuterie + oeufs ;)

Voilà pour mon début :)
Dernière édition par Harvester le Lundi 31 Jan 2011 15:45, édité 6 fois.
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mardi 19 Mai 2009 19:05
Hum, juste une petite question: comment adapter ce genre de régime en prise de masse ? J'essaye déjà d'être aux limites des doses indiquées pour chaques repas. Sauf que quand je calcule en général une journée avec les quantités indiquées, je tourne vers les 2500 Cal, ce qui est relativement honnête.

Autre question: je rentre vers 18h - 18h15 du lycée, et je fais en général ma séance vers 18h45 - 19h.

Sauf que le goûter de la méthode, le "moment", c'est quand je rentre. Je fais quoi, je remplace la goûter par la banane pré-training, je fais chocolat noir + fruits + banane ? Ou je garde le goûter pour après la séance.

Actuellement, je fais 30gr chocolat noir + 2 verres de jus de fruits + banane, j'attends environ une demi-heure, et je commence le trainig. Et après la séance, Muscle 95 dilué dans de l'eau + le repas du soir comme préconisé par le bouquin.

J'ai bon ou pas ?

Merci :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2009 18:18
Je pense que t'as bon. Perso, je fais un peu comme toi sauf que je laisse un peu de temps entre le gouter et les bananes. D'abord le gouter puis je laisse un quart d'heure, une demi-heure, puis je mange les deux bananes et j'attaque direct l'échauffement suivi de la séance.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2009 12:53
Merci pour la réponse ;)

Pour le moment, j'ai toujours eu de l'énergie avec cette méthode, donc je vais continuer dans ce genre là :)

Merci :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2009 17:17
Je ne connais pas du tout la chrono nutrition.
Sa ma l'air pas mal ton regime mais assez bas en calorie nan ?

Vais me renseigner un peu et suivre ton evolution;).
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2009 17:45
Quand je calcule mes journées avec les-calories.com, je tourne entre 2500 et 3000. C'est toujours moins pauvre qu'un régime hypocalorique ;) Et en tous cas, aucune sensation de faim a un moment de la journée.

Je ne recherche ni la prise de masse, ni une sèche, seulement ce que j'appel un "confort alimentaire" :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2009 18:07
Je suis allez me renseigner et effectivement vu les doses de viandes et autres prescrisent ont arrive facilement a un bon apport calorique.

Pour unb confort alimentaire sa a l'air pas mal les aliments son consomné a leurs heures optimales.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2009 22:05
Franchement, les petits-dej' soit disant recommandés par les nutritionnistes, jus d'orange, glucides lents, toussa... Ca a jamais fait son effet... Crève la dalle à 10h, et coup de barre monstre à 11h. Systèmatiquement. En tentant la chrono, jme suis dit "Bon après tout, pourquoi pas tenter, le reste fait paq d'effet de toute façons".

Bah là, premier choc le premier jour, déjà le fromage passe super bien pour moi, mais en plus une pêche d'enfer ! Pas des masses faim à 13h pour aller manger, alors que d'hab' j'serais prêt à m'arracher la main tellement j'ai faim.

Ca va faire presque 3 semaines de chrono, et franchement pas de fatigue particulière, alors que y'a les séances Lafay/fonte + lycée, et 6h30 de sommeil/nuit.

Donc, de manière totalement subjective, ça marche pour moi, et j'en suis super content ;)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 11 Sep 2009 13:47
Ba alors plus de news :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 29 Oct 2009 10:22
J'ai bien peur qu'il soit mort juste après avoir écrit son dernier mail :? 8)
Un esprit gras dans un corps gras

mon carnet :
http://www.musculaction.com/forum/viewt ... highlight=
mon blog : http://julienlauber.blogspot.com/
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 14 Jan 2010 20:07
Voila les dernières nouvelles :)

[Désolé pour le HS] Je pratique un régime à base de végétarisme "flexible", typiquement tout ce qui est bio, complet, etc...

Le matin en général c'est pain complet multi-céréales, 2 oeufs au plat, un verre de lait de soja, du quinoa mélangé avec de l'amaranthe, et un fruit si je réduis ma portion de céréales. J'ai totalement supprimé de mon alimentation les laitages, fromages, je n'ai gardé que du beurre avec un bon profil lipidique et un bon ratio Oméga-3/Oméga-6, uniquement le matin, avec de l'huile d'olive extra vierge première pression à froid en assaisonnement le reste du temps.

Le midi, féculents complets (Pates, riz,...) avec poisson, viande blanche (Voila pourquoi le régime est flexible, je me passe pas totalement de la viande), oeufs, ... et des légumes. J'ai aussi changé d'eau, en privilégiant une eau basifiante (D'ailleurs je le recommande à tous les pratiquants de la chrono, qui est acidifiant.) riche en minéraux (Calcium et Magnésium). Je consomme également beaucoup de thé vert, japonais principalement, riche en anti-oxyants, et je rajoute dans chaque tasse une zeste de citron pour optimiser l'action ati radicaux libres (Typiquement 6 tasses/jour, jamais plus de 10.) En goûter, je prends encore du chocolat noir 85%, du lait de soja, 2 fruits, et un complément à base shiitaké (Un champignon japonais immuno-stimulant.)

Le soir, c'est en général poisson gras, riche en Oméga-3, soit en barquette (Dans ce cas, uniquement du poisson à l'huile d'olive, il ne faut jamais consommer de poisson àb base d'huile de tournesol.), soit du poisson frais. Je privilégie les petits poissons, diminuant ainsi l'apport en mercure. Je complète avec des légumes ou des oléagineux.

Je consomme au maximum des produits bio origine France ou UE (Hors Espagne), plus de produits laitiers, plus de charcuterie, plus d'aliments cancérigènes en général.

Avec ça, j'arrive largement à combler mes besoins en protéines, lipides, c'est un peu plus compliqué pour les glucides mais je m'adapte. Globalement pas de carences, même si je me supplémente avec des compléments de SuperSmart, très complets et équilibrés.

[/HS]

Voila voila, j'ai oublié des tonnes de choses, parce que j'ai changé radicalement de mode de nutrition, et je le regrette pas du tout ;)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 17 Jan 2010 22:49
Très intéressant !

Combien de grammes de protéines prends tu quotidiennement en moyenne ?

Et au niveau viande et poisson tu es à quelles quantités midi et soir ?

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 18 Jan 2010 10:08
Effectivement.....Très intéressant ton poste Harester..
Moi qui suis en prise de masse, je me demande si je peux adapter le régime chrono a une prise de masse ??

Parceque c'est clair que si je prends un petit déj "comme recommandé par les nutritionnistes" bah vers 10-11h j'ai la dalle, alors qu'avec des oeufs ou fromage..... ça peut bien le faire :D
master
master
MessagePosté: Jeudi 25 Mar 2010 16:55
La réponse m'intéresse tout autant, et mes lectures me poussent a adopter un régime similaire à celui décrit plus haut... Si Harvester pouvait juste passer un petit peu histoire d'avoir son avis après une application sur plusieurs mois de cette alimentation et par la même occasion donner des indications pour les motivés qui souhaitent arpenter le même chemin que lui (commencer par lire le bouquin sur la chrono, ensuite ?). :wink:

Enfin faut-il encore qu'il aie du temps a consacrer au forum :o
Carnet | 23ans | 194cm | 90kg
"Tout est une question d'équilibre"
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Mar 2010 18:29
Effectivement j'ai un peu délaissé ce topic, merci de me rappeler à l'ordre ;) J'ai un peu tendance à me disperser en ce moment :P

Bref, là je file, j'ai ma séance jambe à faire, je vous ferais un petit résumé ce soir sur mes dernières tendances nutrition. J'ai trouvé un paquet de trucs intéressants, que ce soit pour la muscu, ou pour des objectifs plus... exotiques :P J'en dit pas plus ;).

J'essaierai éventuellement de mettre a jour mon carnet aussi :)

@Kazuhiro: entre 1.8 et 1.4 gr/kg de masse sèche.

Pour les anglophones, je posterais aussi des liens intéressants, même si je bookmark pas tout ce que je vois, hélas.
master
master
MessagePosté: Vendredi 26 Mar 2010 8:46
je vous ferais un petit résumé ce soir sur mes dernières tendances nutrition. J'ai trouvé un paquet de trucs intéressants, que ce soit pour la muscu, ou pour des objectifs plus... exotiques. J'en dit pas plus.
J'attends ça avec impatience :)
Les liens dans la langue de Shakespeare ne me font pas peur :twisted:
Carnet | 23ans | 194cm | 90kg
"Tout est une question d'équilibre"
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Vendredi 26 Mar 2010 21:27
Hey bonsoir. Désolé pour le retard, j'ai eu une fin de week end chargée. Bref.

Alors en ce qui concerne mon alimentation en ce moment, je me suis beaucoup penché sur les huiles essentielles, entre autre. J'expérimente pas mal de ce côté en ce moment (Origan, Arbre à thé, citron, thym, ...) parce que j'ai un problème de candidose (Une infection intestinale tout ce qu'il y a de plus chiant, avec éruptions cutanées, plaques rouges, pellicules, humeur de merde et j'en passe...), et que les méthodes traditionnelles ne me conviennent pas des masses.

Les résultats sont assez spectaculaires je dois dire. Je m'attendais pas à un progrès de cet ordre (Disparition quasi-totale des démangeaisons, des plaques, et tout...), alors je compte bien pousser le truc un peu plus loin, pour d'autres usages, notamment le sport. Stay tuned.

Autre sujet de recherche, le miel et ses dérivés. J'ai désormais intégré le miel à part entière dans ma diète, d'une part pour ses bénéfices santé (Immunité notamment, mais aussi pour les allergies, le traitement des plaies et brûlures (ça j'ai testé, c'est du tonnerre...), et l'acidité gastrique.), et puis parce que son index glycémique bas (eh oui, le miel d'acacia à un IG de 32, bien plus bas qu'une banane mûre par exemple ;)) se prête bien au petit-déj' (sans abus bien sûr).

Bon sinon je continue les recherche dans des domaines plus ordinaires, à savoir anti-oxydants et vitamines. Depuis un moment je me consacre au Resveratrol, un polyphénol du raisin, que l'on retrouve notamment dans le vin (et qui explique pour une part le "French Paradox") et qui possède des effets apparemment assez impressionnants. Entre autre une amélioration de l'endurance (avec une action au niveau des mitochondries) , une action anti-oxydante, et une action cardio-protectrice. Pour le moment, no money pour en prendre (surtout qu'à la différence des compléments traditionnels, c'est à prendre sur le long cours, en général sur toute une vie, et donc ce n'est pas sans coût.)

Concernant les vitamines, outre la vitamine D sur laquelle je me suis déjà étendu, je songe sérieusement à me supplémenter en vitamine E. J'ai que survolé le sujet, donc je vais pas m'avancer, pour pas dire des conneries.

Bon tout ça c'est bien joli, mais c'est du basique, alors j'ai décidé de creuser un peu le truc, et donc, passage sur les forums anglophones obligé. Je me suis donc tourné vers un des plus grand site consacré aux anti-oxydants, vitamines, avancées scientifiques, etc... en ce qui concerne la longévité: Imminst.org. Leur forum regorge de mecs complétements barés, qui testent tout, des amphet', des medocs, etc...

Y'a un paquet de scientifiques, astrophysiciens, biologistes, et autres pointures, ce qui donne des débats au combien intéressants. J'invite très fortement les gens parlants relativement bien anglais à s'y rendre. C'est d'ailleurs grâce à eux que je me suis lancé dans une nouvelle voie, moins sportive, j'en conviens, les nootropes. Entendez par là, toutes les substances naturelles ou médicales pour augmenter son intelligence. Et force est de constater qu'on ne fait qu'effleurer notre potentiel cérébral. Les discussions sur ce forum sont hallucinantes. Piracétam, pyritinol, etc, des dizaines de substances tout à fait légales, sans addiction (attention, je ne fais jamais l'apologie des drogues, ou quoi que ce soit d'illégale.), et pour la plupart sans effets secondaires. En général, ce sont des dérivés des vitamines du groupe B spécialement reformulées chimiquement pour agir sur le cerveau, études scientifiques à l'appui.

Certains ont même mis au point des shake avec une dizaine de substances, qui agissent en synergie, avec des résultats assez incroyables pour 95% d'entre eux. J'ai encore rien vu de tel dans la littérature médicale française, ou même sur les sites traitants des compléments. Je dois dire que je suis de lus en plus tenté de faire l'expérience, malgré le prix assez prohibitif.

Bon voilà, j'ai pas détaillé en profondeur tout ce que je fais, j'en suis désolé, c'est assez dur de faire une synthèse de tout ça. Si vous avez des questions sur certains points, n'hésitez pas.

Concernant les liens, en vrac:

http://www.ergo-log.com/index.html (Un site qui regroupe tous les articles récents sur les études sportives. Très complet, même si les mecs savent des fois clairement pas lire. Ex: l'article sur le cardio après la muscu, le gars à pas du tout compris l'étude...)

http://gestionsante.free.fr/ (Plus généraliste, des informations très complètes sur les suppléments en vitamines et l'actualité.)

http://www.nutranews.org/ (Un de mes préférés... Des sujets pointus abordés avec une grande pédagogie, assez rare pour être souligné. L'interview de Aubert de Grey de ce mois-ci m'a retourné.)

http://www.sens.org/ (Le futur de la nutrition, de la biologie, et de la médecine. A mon avis un des plus grand projet de ces 10 dernières années.)

http://imminst.org/ (Incontournable. Ce que ces mecs font tient soit du génie, soit de la folie furieuse.)

Voilà en gros pour le liens intéressants. Je précise que je n'en retire aucun bénéfice, donc ce ,n'est pas une quelconque pub déguisée. ;)

Voila les gens ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 30 Mar 2010 17:47
Je ne sais comment te remercier pour les liens qui sont une mine d'infos intéressantes, je crois que je vais faire tourner quelques liens pour le bien du forum ! :)
Suivante

Retourner vers Carnet de Nutrition