Posté: Mercredi 14 Avr 2010 16:52
Hum, pas de journée type. Disons que j'adapte sur le coup, vu que je mange pas toujours ce que je peux préparer (budget + contrainte de temps.)
Le seul truc d'immuable, c'est le petit-déj, mais plus pour des raisons psychologiques que physique.
Petit-déj':
- 2 ou 3 oeufs au plat (pour l'acétylcholine, précurseur de la choline, un plus pour la mémoire.)
- 100gr (au pif, celui que je prépare à la machine, pour 2 tranches = environ 100 -110 gr) de pain complet multicéréales bio au levain bio.
- Thé Zencha, ou café (le thé c'est pendant la perte de poids en général, pour l'action sur la digestion des glucides.)
- Un fruit (en général rouge, mais je vais m'acheter des baies de Goki quand j'aurais des sousous :p), ou des noix (si j'ai pas la flemme de les casser.)
En collation du matin, si je peux (donc quasiment jamais), c'est lait de chèvre bio (Calcium + lipides de très bonne qualité.) + 25gr de Whey, avec du miel d'acacia pour son IG bas.
Le midi, ça dépend très fortement. En général je fais 70% légumes (Salades en entrée sans sauce, carottes rapées, petits pois, légumineuses.), 10% de féculents (quand ceux qui sont servis à la cantine sont à IG moyen, sinon 0%)
La collation de l'aprem, j'ai gardé le chocolat noir de la chrono et les fruits les jours sans entraînement, avec un shake de 25gr de Whey. Les jours d'entrainement, c'est direct le pré training, c'est à dire 25gr Whey + 25gr Waxy Maize (quelle connerie d'avoir acheté ce truc...), + 77gr de malto durant l'entraînement + 40gr de Whey en post.
Le repas du soir je case le poisson gras (si pas de poisson évidemment le midi.), je blinde de salade verte/carottes/ autre légume cru, avec mes rations d'huile de lin/colza/olive, et du germe de blé. Si ma copine est à la maison, je m'autorise un yaourt nature pour pas qu'elle mange de dessert seule (je me donne bonne conscience la... :p)
Collation pré-sleeping c'est jamais passé avec du lait de vache, je vais retester la formule de Camus avec du lait de chèvre et d'ânesse, mais 99% du temps je prends rien.
Mais bon, c'est susceptible de varier énormément.
Et puis sinon les compléments en ce moment c'est no money, et j'ai tout épuisé. Mais en période normale c'est un complément multivitaminé (Rainbow Light de iHerb.com), vitamine D3 (10 000UI/jour avec prise de sang régulière), magnésium quand j'ai le budget, vitamine C (5gr/jour voire plus, répartie en plusieurs prises.) et la quand la paie va tomber, on va se lancer à l'aventure, avec les nootropes.
Je rajouterais bien un peu de vitamine C dans mon shake pendant le training, ainsi que du silicium, mais j'ai pas les moyens, même en achetant sur des sites peu chers.
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|