J'ai d'abord fait trois semaines de Methode Lafay, puis des amis m'ont proposé de les rejoindre a la salle, donc j'ai tout de suite accepter, et je ne regrette pas pour l'instant. Les 3 semaines de methode m'ont permi de me construire mes premiers muscles au niveau du haut du corps, j'avais commencer en faisant 3 dips, 4 tractions, et une trentaine de pompes, la musculation je ne connaissai pas du tout.
Niveau poid je suis passé de 58 kilos a 66 en 3 mois aux etats unis, je vous avoue que le premier mois je mangais mal, tres mal, les etas unis? le paradis du fast food, et de la malbouffe, moi qui est toujours adoré j'en ai profité a fond jai gagné 2 kilos seulement, hereusement que je pratiquais encore le foot! Puis j'ai arreté le foot, fin de la saison, et je me suis mis a la muscu, en mangeant plus equilibré et plus souvent! Je suis passé de 60 a 66 kilos. J'etais bloqué a 58 depuis plus d'un an... J'ai donc decouvert la salle, avec plaisir, et pour surement moins cher qu'en france seulment 20 euros l'abonnement par mois. J'ai pris mes premiers kilos de "muscles".
Mon programme est un half body sur 4 jours, avec Le haut du corps et le bas du corps deux fois par semaine. Il y a tout ce qu'on peut imaginer dans la salle donc je peux vraiment pratiquer tout les exercices donc n'hesitez pas a me conseiller au niveau de mon programme.
Haut du corps 1 :
Dos: Traction pronation: 3*max
Tirage Poulie basse prise serée
Pec: Devellopé couché
Dips: 3*max
Epaule: Elevation Lateral
Rowing menton
Biceps: Curl rotation haltere
Triceps: Dips bench
Haut du corps 2:
Dos: Traction Pronation:3*max
Rowing un bras
Pec: Devellopé couché haltere
Devellopé Incliné
Epaule: Rowing menton
Oiseau Banc incliné
Biceps : Curl barre
Triceps: Barre front
Bas du 1-2: Squat
Leg extension
Leg curl
Mollet assis
Alors pour chaque exercices avec fonte je fait 3 series, 12-10-8 j'augmente les poids a chaque series et reduit le nombre de reps. Je travaille les abdos, 3 fois apr semaine avec le 8 minutes abs, ca brule pas mal. Je n'ai pas les poids pour tout les exercices, je ferais des conversions en kilos et je les posterais. Je ne fais pas de soulevé de terre car mon dos a toujours etait assez fragile. Maintenant place aux photos, je n'ai pas de photos, torse nu, mais habillé, avant mon debut de muscu et une qui date de 1 semaine.
Avant:

Apres: