Bonjour à tous,
Pratiquant la méthode depuis quelques mois, je suis redu à un mode 21 à H. Pour faire un peu changement, j'ai essayé aujourd'hui de le faire avec les pieds collés (je le faisais normalement avec les pieds à largeur d'épaules).
L'exercice me semble un peu plus difficile comme cela et solliciter davantage la partie inférieure des abdos et un peu moins les obliques.
Avez-vous essayé ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
H pieds collés ?
Modérateur: modération
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Petite interlude, desolé:
Mode 21 à H wow C'est tout. Mon chili con carnet
"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??" "Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises" |
|
|
J'ai essayé hier les pieds croisé et c'était super, j'ai vraiment eu de bonnes sensations. J'ai l'impression que ça aide à faire le mouvement de manière plus précise.
Pour le mode 21... je n'en suis pas « techniquement » à un mode 21. Avec les pieds écartés (qui depuis que me semble un peu plus facile qu'avec les pieds rapprochés ou croisés ) je me suis rendu à 21-21-21-21-14-13, donc un mode théorique de 18,5. Je crois que je vais définitivement le faire avec les pieds croisés maintenant. Je sentais bien le travail sur les abdos inférieurs et je ressentais un V partant des abdos inférieurs jusqu'aux obliques. Je pense faire une mini boucle en repartant à un mode 12 disons. |
|
|
Fais ta miniboucles, et va doucement en te concentrant sur la bonne exécution de l'exercice. Un mode 21 sur H, ça me parait très excessif, signe d'une mauvaise exécution ...
|
|
|
Tu m'as mis dans le doute sur mon exécution. Je viens de le faire en focalisant vraiment sur l'enroulement et je pense que mon exécution est bonne. En conséquence, je vois plutôt mal ce qu'il y aurait de si extraordinaire à mon nombre de répétition...
J'ai validé plutôt facilement mon mode 12 aujourd'hui. Suivant mes sensations avec les jambes croisées, je ne m'attends pas à ce que ma progression ralentisse avec le mode 15 ou 16. Est-ce que ça semble vraiment si extraordinaire que ça pour tout le monde ? |
|
|
Je profite de l'intérêt de ton topic, Rachmede, desolé!
Le travail est-il alteré si on place les mains en supination plutot que pronation? Merci Mon chili con carnet
"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??" "Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises" |
|
|
Tu risque de te blesser le coude ou le poignet avec les mains en supination lorsque tu es bras tendus,du coup tu risque de fléchir les bras et de te fatiguer prématurément avant les iso biceps ou ne pas pouvoir faire H comme ça apres les tractions
"Une Chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons"
Mon carnet "Mieux vaut être élève de la réalité que maitre de l'illusion" Imi Lichtenfeld |
|
|
salut; mode 21 impressionnant; moi je fais un mode 10 et c'est bien galère déjà; je le fais effectivement pied joint; par contre il n'y a pas de précision sur le rythme donc je fais assez lentement. Vous faites de même ? Parce que si j'augmente la rapidité y a directement un effet de balance qui se crée et c'est impossible de continuer l'exercice correctement !
|
|
|
Merci beaucoup Romain !
Mon chili con carnet
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Exercices