Posté: Samedi 27 Aoû 2011 3:40
Ca tombe bien je me suis fait opéré le 9 juin dernier, c'est encore tout frais.
Je traine ça depuis l'adolescence, j'avais vu un endo à l'époque de mes 17 ans environ, j'avais un régime pour virer la masse de graisse. Finalement avec le temps j'ai pris du poids, mais dernièrement j'en ai perdu pas mal et problème, la gyco est resté.
Donc Rdv pris avec un chirurgien à lyon, le Dr moutran que je conseil VIVEMENT ! Test hormonal ainsi que la mamographie, tout est bon pour une chirurgie ambulatoire. Le matin, 9h, j'arrive, des calmants pour décontracter j'ai dormis jusqu'à environ 11H, pour qu'on me viennent me chercher quelques instants plus tard. Salle opération, à 13h30 j'étais en train de me réveiller. Alors l'opération consiste à virer la graisse, mais surtout à virer la peau qui est en trop (donc je pige pas pk ton chirurgien te parle de peau en éxédant). La cicatrice dépends de la gyco, ayant une grosse, j'ai des cicatrices, une tout autour du mamelon (la peau en trop) et 3 petites juste en dessous du pec (surement pour aspirer la graisse). J'ai porté un gros pansement, le soir je repartais chez moi. Nuit sous surveillance bien sur après une anesthésie général. 4 jours plus, hopital pour voir si un hématome n'est pas apparue et enlever le pansement pour y mettre un boléro de contention (permettant de serrer les chairs afin de "recoller tout ça"). Il faut le porter H24, 7/7 pendant 1 mois et demi environ. Pas de charge, pas d'eau (baignade interdite, tu peut te laver par contre), pas de sport. Ca fait un peu mal les 1er jours, tu peut pas dormir sur le ventre, voilà grosso modo. Maintenant j'en suis bien content, malgré la cicatrice coté gauche assez large (j'ai toujours très mal cicatrisé donc bon).
J'ai eu quelques rdv de controle et le dernier c'est le 24 octobre prochain.
Donc voilà si tu peux, va y fonce !
|