gynécomastie , opération ?

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 14 Aoû 2011 14:27
Bonjour , voilà cela fait 9ans que je me traine une gynécomastie , et je ne supporte plus , je viens de faire 18 ans et je tiens beaucoup à me faire opérer.

J'ai fait des tesst en 2008 tout est bon au niveau hormonal , et j'ai aussi fait une mammographie (récemment) qui a montré que j'avais plus de graisse (sous cutanée certainement) que de glande ...

Le chirurgien m'a dit qu'il valait mieux que je fasse une liposuccion plutôt que l'opération qui risque de me laisser une grosse cicatrice , il m'a dit qu'après avoir viré la graisse , la glande va se résorber ...

On m'a aussi dit que lorsqu'on faisait une liposuccion , la peau "tombait" parce qu'il n'y a pus la graisse qui la soutient ... Est-ce exact ?

Merci beaucoup ! :)
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 17 Aoû 2011 14:49
C'est une si grosse gynécomastie , que tu veux te faire opérer , en photo ce serait bien :!: :?:
Un homme musclé est avant tout un homme qui se repose ! :D

Mon carnet d'entrainement

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 18 Aoû 2011 11:09
Bonjour,

Je m'inscrit aujourd'hui juste pour répondre a ta question.

J'ai eu la même chose à l'adolescence, j'en ai aujourd'hui 37.

La gynécomastie est prise en charge dans le cadre de la chirurgie réparatrice. L'opération ne laisse pas de cicatrices. Le chirurgien (plasticien) m'avait fait une incision autour de l'aréole pectorale, ce qui ne laisse pas de trace en cicatrisant.

Si tu en souffre vraiment (ce que je comprend) fait toi opérer, mais va voir un autre chirurgien celui-ci n'a pas l'air très bon.

Il se peut qu'il ne puisse pas tout enlever et que il y ai une différence de symétrie entre les deux pecs. Mais si tu fait de la muscu et que tu prend du volume, cela devrait quasiment plus se voir.
C'est de la chirurgie réparatrice, pas de la chirurgie esthétique.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Kosh

Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 22 Aoû 2011 15:39
Merci beaucoup pour ta réponse kosh ! =)

Comment se fait-il que l'opération ne laisse pas de cicatrice ? Le chirurgien m'a clairement dit que l'opération laisserait une cicatrice assez moche ... Les test que j'ai fait prouvent que j'ai plus de graisse que de glande (la glande est juste derrière les tetons) , je ne suis pas gros , ca fait plus de 2 ans que je m'entraine avec la méthode et j'avais des perfs pas mal du tout 41 cm de bras environ 90kgs a l'epoque pas vraiment sec mais on peut entrevoir des abdos etc ... (la j'ai du arreter a cause d'une blessure)

Comment ca se passe après l'opération ? Il faut prendre 1 mois de repos ? (sans lever de charges etc d'après ce que j'ai pu lire)

Merci infiniment !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 22 Aoû 2011 18:26
Bonsoir,

L'opération laisse une légère cicatrice, mais celle-ci est à la jonction entre le mamelon et la peau normale. Avec le temps, elle devient quasiment invisible.
Lors de mon intervention on m'avait enlevé de la glande et de la graisse, mais il restait un peu de graisse.

Il faut compter un mois d'arrêt. Pendant quelques jours j'ai du porter un bandeau de contention pour replacer la peau contre la chair.

Cdt,

Kosh

Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 23 Aoû 2011 11:52
Merci encore pour ta réponse ! :)

A quel age as-tu été opéré ? Je viens tout juste de faire 18 ans , j'aurai du me faire me opérer aujourd'hui normalement mais le chirurgien ne m'as pas trop plu ...

Sinon , y'a-t-il un bon endroit connu pour ce genre d'opération ?

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux icon10

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 23 Aoû 2011 18:49
mp

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 27 Aoû 2011 3:40
Ca tombe bien je me suis fait opéré le 9 juin dernier, c'est encore tout frais.

Je traine ça depuis l'adolescence, j'avais vu un endo à l'époque de mes 17 ans environ, j'avais un régime pour virer la masse de graisse. Finalement avec le temps j'ai pris du poids, mais dernièrement j'en ai perdu pas mal et problème, la gyco est resté.

Donc Rdv pris avec un chirurgien à lyon, le Dr moutran que je conseil VIVEMENT ! Test hormonal ainsi que la mamographie, tout est bon pour une chirurgie ambulatoire. Le matin, 9h, j'arrive, des calmants pour décontracter j'ai dormis jusqu'à environ 11H, pour qu'on me viennent me chercher quelques instants plus tard. Salle opération, à 13h30 j'étais en train de me réveiller. Alors l'opération consiste à virer la graisse, mais surtout à virer la peau qui est en trop (donc je pige pas pk ton chirurgien te parle de peau en éxédant). La cicatrice dépends de la gyco, ayant une grosse, j'ai des cicatrices, une tout autour du mamelon (la peau en trop) et 3 petites juste en dessous du pec (surement pour aspirer la graisse). J'ai porté un gros pansement, le soir je repartais chez moi. Nuit sous surveillance bien sur après une anesthésie général. 4 jours plus, hopital pour voir si un hématome n'est pas apparue et enlever le pansement pour y mettre un boléro de contention (permettant de serrer les chairs afin de "recoller tout ça").
Il faut le porter H24, 7/7 pendant 1 mois et demi environ. Pas de charge, pas d'eau (baignade interdite, tu peut te laver par contre), pas de sport. Ca fait un peu mal les 1er jours, tu peut pas dormir sur le ventre, voilà grosso modo. Maintenant j'en suis bien content, malgré la cicatrice coté gauche assez large (j'ai toujours très mal cicatrisé donc bon).

J'ai eu quelques rdv de controle et le dernier c'est le 24 octobre prochain.

Donc voilà si tu peux, va y fonce !

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 31 Aoû 2011 14:56
Salut , Stalwart :)

Merci beaucoup pour le feed back ! =)

Je me suis aussi pas mal entrainé pour essayer de virer ca ... Ca fait vraiment bizarre avec le reste de mon physique et c'est vraiment prononcé ...

Mon chirurgien m'a parlé d'une anesthésie locale uniquement ... et selon lui une liposuccion était suffisante (les examens montrent que j'ai plus de graisse que de glande , et que la glande est située tout juste derrière les tetons) il m'a donc dit que la glande allait se résorber ensuite ...

Comment faire pour se laver si on ne peut pas toucher à l'eau ?

La cicatrice est si voyante que ca ? C'est comme des vergetures ou plus large ?

Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 06 Sep 2011 17:11
Sinon vous auriez pas une bonne adresse sur Paris ? (par mp si vous voulez :) )
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 27 Oct 2011 20:26
bonjours à tous,toutes.

je m'apelle Mickael j'ai 23ans cela fait 1ans que je pratique la musculation.

je me permet d'ouvrir se post pour vous faire partager mon experience pour une gynécomastie D et G.
Aprés avoir effectué tout un tas de testes (mamographie,échographie testiculaires,prise de sang) et pris rendez vous avec un andocrinologue,on m'a diagnostiqué une petite gynécomastie,mais une gynécomastie quand meme !!!! j'ai donc pris rendez vous avec un chirurgien esthétique pour avoir son avis?! savoir combien cela me couterais?!
son avis était plutot mitigé,il trouvait que sa ne se voyait pas beaucoup,mais pour moi c'était un gros complex. En se qui concerne le prix 600€ l'intervention,mais se qu'il y a de bien avec une gynécomastie (et c'est vraiment la seul chose qui ya de bien )
c'est que l'intervention est remboursé a 100%... mon assurance rembourse tout,biensure toutes les assurances ne sont pas pareil!!!
je me suis donc décidé pour l'intervention(06.10.2011),se n'est pas facile car je redoutais le résultat.
Pour conclure mon opération c'est bien passé,pas de douleure,le chirurgien m'a quand meme enlevé 47g à gauche et 38g à droite de glandes et de graisse,il a meme été surpris car il me disait que se n'était pas grand chose et en faite il y avait pas mal a enlever!!!!
donc on m'a ouvert tout le tour de l'aréole pour la réduire,les points se résorbe tout seul ils sont a l'interieur,1h d'intervention,1 nuit en clinique avec un bandage bien serré a garder de la fin de l'operation jusqu'a la sortie de la clinique (18h) je reviens dans 4 jours voir le chirurgien pour qu'il m'enleve les pencemnt restant et enssite se sera a l'aire libre.

j'aurais aimer pouvoir poser plus de questions a des personnes concernés,donc c'est pour cela que je partage mon experience avec vous,n'hesité pas pour des questions ou autres...

Micka.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2011 17:57
Salut à tous

J'ai 23 ans et je pense que je développe une gynécomastie depuis le début de l'adolescence .
Je me rend compte que ça m'a toujours complexé et je commence à faire une fixation dessus; j'envisage sérieusement l'opération, après toutes les analyses nécessaires.

Seulement j'ai des doutes quant à la prise en charge par la sécu de l'opération. Il semble que ce soit ok pour la chirurgie quand elle est réparatrice et traite un problème médical, ce qui semble le cas pour la gynecomastie. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un seuil de developpement de la glande en dessous duquel les soins sont pas pris en charge - après tout dépend de la mutuelle aussi apparemment.

En ce qui me concerne, c'est visible mais pas particulièrement choquant; ça n'empeche que ça reste assez difficile à vivre.

J'ai été voir mon généraliste, il a pas vraiment su quoi dire à la vue de mes pecs. Je viens de prendre rendez vous chez un endocrinologue, mais je le verrai pas avant le 14 janvier.

Je sais pas trop quoi faire en attendant. Selon vous, qui sera compétent pour dire si j'ai ou non une gynécomastie: l'endocrino, le chirurgien?
Pensez-vous qu'il y ait moyen d'accélérer les choses, comme voir directement un chirurgien (public)?

Merci d'avance pour les réponses

Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 26 Déc 2011 13:01
Bonjour ,

Merci pour vos témoignages !
Je devais me faire opérer en décembre , mais j'ai commencé à hésiter , le dernier chirurgien que j'ai vu m'a vraiment déboussolé : non seulement la cicatrice est importante , mais en plus il y'a un gros risque de dépression selon lui. Une dépression c'est comme une crevasse qui reste après l'opération ... Donc voila je suis un peu bouleversé par ce qu'il m'a dit , j'ai toujours lu que c'etait une opération simple etc et j'aimerais bien connaitre les risques inhérents.

Comment ca se passe après l'opération ? Il y'a un œdème ? J'ai lu qu'il fallait attendre entre 6 mois et 1 an pour le résultat final c'est à dire une poitrine normale. La forme des pecs se modifie-t-elle ?

Pour ma part , ma mutuelle ne rembourse pas l'intervention (LMDE) et la sécu ne rembourse que 10%

Merci !

Retourner vers Beauté & Soins du corps