A propos de moi
Je m'appelle Guillaume ( d'où "lepointG"

Voilà si j'arrive en deux ou trois ans a me rapprocher de ce physique là, ce fera mon bonheur
Depuis petit je frôle l'obésité, j'ai toujours été en surpoids. Au collège je me suis vaguement pris en main et fais des régimes, ce qui m'a permis de m'éloigner de l'obésité et avoir un physique un peu plus facile a accepter. En 3eme je suis devenu un "geek" et j'ai donc repris. C'est suite au nombreux étés passé sur mon ordi au lieu d'aller à la piscine avec mes potes que j'ai décidé de réagir.
Vous l'aurez donc compris je pense, je suis complexé par mon physique, et je souhaite a présent qu'il devienne un atout plutôt qu'un défaut qu'on se traine.
Cet été (2011) j'ai essayé de me mettre a la fonte avec un programme. Mais j'ai préféré m'en remettre a une valeur sure pour bien commencer. Mais je pense que je me mettrais à la fonte plus tard (1 ou 2 ans) je ne sais pas encore, les résultats avec la méthode forgerons ma décision.
Comme l'ayant évoqué au début, j'habite en pleine campagne et je n'est donc personne avec qui pratiquer la musculation. Si je suis ici c'est donc pour avoir du soutien ( oui car je ne parle de ma pratique a la musculation à personne ) de votre part. J'espère aussi que vous pourriez aussi m'apporter de vos connaissance et m'aider a répondre à mes questions au cour de mon évolution.
-71kg
-1,75m (environ)
-16% gras (d'après ma balance)
-graisse au niveau des pectoraux
Vos Questions : Si j'ai oublié des informations ou que vous avez différentes questions a propos de moi n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir.
Je pratique la méthode Lafay que depuis le 5 septembre et encore je n'étais pas sérieux dans ma pratique ( je sautais des séances, une douleur à l'épaule m'a obligé a arreter pendant un moment). Ce n'est que depuis le 6 décembre que je me suis mis sérieusement à la méthode. Cela fait donc seulement quelques séances.
Je la pratique en split :
-jour 1 haut du corp
-jour 2 jambes+abdos
Il faut également savoir que l'évolution des jambes ne m’intéresse pas vraiment, j'effectue donc d'autre exercices que ceux proposé par Olivier lafay.
COIN PHOTO

(j'ai commencer la méthode sérieusement le 6 décembre)

La graisse que j'ai sur les pectoraux donne une allure de "sein" plutôt que de pecs, je compte vraiment sur la méthode pour y mettre fin.
CARNET LAFAY
Pratiquant de la fonte pour les jambes je n'indique pas mes résultats dans la progression de celles-ci.
NIVEAU II séance 1
exo1:mode7
exo2:mode7
exo3:mode7
exo4:7/7/7/7/4/4
exo5:(g):mode12
exo6:(h):mode2
exo7:mode7
NIVEAU II séance 7
exo1: mode9
exo2: mode9
exo3: 9/9/9/9/6/6