[u]Quelques infos importantes sur moi
* J'ai pratiqué la méthode Lafay il y-a deux ans environ. A cause de certaines erreurs, j'ai perdu ma motivation et fini par laissé la musculation de côté. La première, mon impatience: je voulais progresser trop vite. La deuxième, mon insatisfaction chronique: si j'atteignais un mode 15, je n'étais jamais content, je devais atteindre le mode 20 et c'était la même histoire au mode 20. J'en voulais plus et toujours plus, pas bon du tout. La troisième, mon côté perfectionniste: il fallait que les chaises soit écartés de 63 cms et pas 63,5 cms; pareil pour les temps de repos, pas une seconde de plus ou de moins. Du coup je n'avais pas une seconde pour apprécier mon entraînement. Finalement la quatrième raison: j'étais trop gras et je voulais faire une prise de masse, complètement ridicule
* En terme de nutrition, je suis ce que 99% des gens sur cette planète peuvent qualifier d'extrémiste voir débile pour certains. Je ne me nourris quasiment que de fruits. Je fais parfois quelques écart en mangeant des légumes cuits voir du riz. Quoi qu'il en soit, je suis un végétalien pur et dur. Je préfère dire tout de suite que je ne veux pas rentrer dans un débat la dessus, j'assume mes choix. Si certains veulent en discuter, on peut le faire par MP avec plaisir du moment que ce n'est pas pour me dire "tu as besoin de protéines!"
* Pour l'organisation de mon entrainement j'ai décidé de suivre un plan simple. Pendant les deux premiers mois, deux jours de repos entre chaque séance. Pas de période plus grande de récupération. Ce qui fera sur deux mois un total de 20 séances. Ensuite, j'aviserais pour optimiser ma progression. Je compte faire plusieurs boucles. Valider un mode 10 au niveau 2/3/4 puis valider un mode 15 au niveau 2/3/4 et ensuite valider un mode 20. Je passerais ensuite aux niveaux supérieurs.
* Je ne prendrais pas mes mensurations, ça ne m'intéresse pas du tout pour le moment mais ça peut évoluer.
* Je ne suis pas très photos mais je vais quand même faire l'effort d'en poster tous les 3 mois. Je mettrais les photos "avant" en même temps que les photos "après" pour rester crédible jusque là
Mes objectifs:
* L'idéal serait de faire de mon corps une formule 1 d'ici 2 ans. Je veux combattre et je veux le faire en étant au top. Je ne souhaite pas augmenter mon volume, mais je ne me plaindrais pas de prendre un peu de muscle. Je pense que c'est réaliste car je ne suis pas ectomorphe mais plutôt ando/meso. Pour résumé: très sec, fort, endurant, et pourquoi pas un peu plus musclé.
* Prouver que l'on peut être végétalien et avoir un corps musclé. Actuellement l'image qui revient quand on dit "végétalien" c'est un espèce de hippie tout rachitique. Je ne veux pas le prouver par égo mais dans un but idéologique.
* EDIT (le 19/07/2010): Objectif mode 20 au niveau 4 pour le 01/02/2011
---------------------------------------------------------------------------
Evolution du poids:
05/07/2010 --> 77,4
12/07/2010 --> 76,0
19/07/2010 --> 75,4
26/07/2010 --> 76,6 (rétention d'eau?)
02/08/2010 --> 75,7
18/08/2010 --> 74,4 (jogging!)
Photos