Gros Problème..

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 3:50
Bonjour

Je suis venu sur ce forum pour vous expliquer mon problème, j'ai 16ans, je mesure 1M70 pour 70 Kilos.. je me sens un peu gros d'ailleurs je viens de débuter dans une école de basket enfin je m'entraîne 3 fois par semaine (Mardi-Jeudi et vendredi), bref je voudrais débuter dans la musculation sachant que déjà auparavant, je les faites presque même pas 2 mois et que j'ai quitté à cause d'une courbature à l'épaule.. en tout cas, j'ai des cuisses et des fesses assez gonflé et c'est bien à cause de l'accumulation de la graisse..
-De 1 : Comment perdre de la graisse à ces deux niveau ? est-ce que je devrais perdre du poids puis faire de la muscu ou bien en même temps ?
-De 2 : J'ai besoin d'un planning pour débuter dans la salle, combien de fois par semaine ?...

Et merci d'avance. :D
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 4:56
- Lire le forum et le site
- Bien manger
- Avoir un bon programme

Trois liens qui te seront indispensables ! 8)
Reviens-nous avec ce que tu auras élaboré comme plan alimentaire et physique. :wink:
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 9:32
2 mois et tu aretes car courbatures a l'épaule............

bon ben les courbatures en muscu....faut pas s'arêter pour si peux !!!!

Tu as 16 ans, tu es jeune, commence par avoir une hygiène alimentaire correcte. Sans trop te priver, élimine les mauvaises graisses (charcuteries, fromages...). Mange des feculent pour te caler à indices glicémiques faibles : privilégie riz complet, pain complet, pates complètes....
Surtout pas de grignotage.
Deja la, y'a un bon debut.

Pour l'exercice : muscu 3 fois semaine mini et 45 minutes de cardio a chaque séance.

Retourner vers Vous debutez la musculation