grand écart entre autres

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 18 Nov 2011 15:56
Bonjour, je viens de découvrir la méthode d'Olivier Lafay depuis peu et je souhaite m'y pencher un peu plus dessus, ça tombe bien je n'aime pas trop les altères ( j'en utilise quand même pour faire des abdos par exemple) et les machines à muscler, par contre la barre curl est géniale.
Je pratique le Tae Kwon Do depuis 4 ans et je prépare ma 1ère Dan à 34ans. Le problème est que je suis bloqué techniquement à cause de la souplesse des abducteurs. Il y a environ 2 ans je me suis blessé en m'étirant trop justement, ça a été très long à se remettre et aujourd’hui encore j'ai besoin de m'échauffer au moins 30 mn pour commencer à pouvoir travailler "à l'aise". A la fin des entrainement je m'étire (pas toujours) pourtant "assez facilement" ( grenouille, facial avec un banc etc) mais j'ai encore du boulot sauf que le lendemain j'ai l'impression d'avoir rien fait, comme si je repartais de zéro. En ce qui concerne le muscle je n'ai pas de problème et les entrainements sont récompensé.
D'où peut bien venir le problème, dois je consacrer beaucoup plus de temps au travail de la souplesse? Par où et quoi commencer? ( je n'ai pas encore débuter de programme Lafay)
Si je n'arrive pas à dépasser ce problème de souplesse je ne pense pas pouvoir progresser techniquement et c'est très important pour moi.

PS: existe-t-il un programme de nutrition spécial souplesse?

Merci beaucoup
le plus dur c'est de s'y mettre de s'y tenir.
Image
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 25 Déc 2011 14:19
Salut ,

Je pense que la seul façon de progressé et de pratiquer régulièrement des étirements , chez toi suis les étirements de la méthodes et avec le temps tu progressera.
Je ne pense pas qu'il existe une nutrition en rapport avec des étirements.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 25 Déc 2011 17:40
Hello , effectivement avec un travail régulier on récupère vite sa souplesse selon les tempérament. En ce qui concerne la nutrition détrompe toi. Je ne sais pas si il y a des régime spécial souplesse, mais les aliment sont yin ou yang certain te bloque les articulation comme le sel par exemple. Je n'ai pas plus approfondi le sujet.
Image
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 26 Déc 2011 21:27
J'ai donné une méthode rapide et complète ICI , j'éspere que ca pourra t'aider :)

C'est la méthode que je pratique pour le Taekwondo, en 3 jours je suis presque en train de faire le grand écart costal ! :lol:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 27 Déc 2011 9:46
merci!
mais il ne faut pas aller trop vite non plus ;)
3 à 6 mois c très bien ;). Déjà si à chaque séance tu progresse un petit peu c'est énorme.
Mais je vais rajouter quelques exos de Taek Won Do aussi , le problème c'est wque c'est long. hier je me suis speedé à faire les 35 exercice, ça m'a pris 1 h, 30 sec à 1 min /exos.
Image
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 27 Déc 2011 13:09
Je vais employer des termes que tu connais alors, avant mes tolyo tchaqui je les montais à 1m70/75, maintenant en 1 semaine presque, 1m85/90....

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 27 Déc 2011 14:08
sympa , il y a un exo que je me suis trouvé , bien sympathique.
*Apres l'entrainement, tu te met à plat dos les fesses contre un mur et tu laisse tomber les jambes tendu en grand écart. Ça tu dois connaitre.
*Ensuite au bout de quelques minute je garde la même position mais je me met sur les coudes en gardant le même ecart des jambes voir un peu plus.
*Ensuite bras tendu en arrière du bassin et je pousse pour pouvoir toucher le mur avec le front. je mettrais des tof à l'occaz .

Mes dolyotchagui doivent être à 1.80m , mon objectif 1er n'est pas de les faire tres haut mais au niveau de ma tête et de les maintenir. Être capable de les faire au ralenti etc, la hauteur on verra après
Image
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 27 Déc 2011 17:43
L'exo que tu as trouvé je l'avais mis dans ma petite méthode haha :))
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2012 12:02
Pour ce qui est des étirements, le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est quand tu as le temps par exemple le weekend fais 1 minute par exercice, le soir si tu n'a pas trop le temps fais en 30 à 40 seconde par exercice sauf quand tu a tes entrainements, il faut que tes étirements soit régulier. Et pour que sa travaille bien n'hésite pas à tirer histoire que tu ressente une douleur pendant l'étirement, c'est bon signe c'est que sa travaille mais ATTENTION !! pas trop non plus ou tu risque de te refaire mal... A toi de ne pas être paresseux avec toi même, et te motivé ! A toi de jouer bon courage icon10
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2012 18:05
Et pour que sa travaille bien n'hésite pas à tirer histoire que tu ressente une douleur pendant l'étirement, c'est bon signe
:shock: ?
tu veux dire une légère tension ?
Carnet méthode Lafay :arrow: verrouillé jusqu'à l'atteinte de ces 3 objectifs: 20 B, 20 C3, 75kg.

Retourner vers Methode Lafay - Etirements