grand écart entre autres

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 18 Nov 2011 15:56
Bonjour, je viens de découvrir la méthode d'Olivier Lafay depuis peu et je souhaite m'y pencher un peu plus dessus, ça tombe bien je n'aime pas trop les altères ( j'en utilise quand même pour faire des abdos par exemple) et les machines à muscler, par contre la barre curl est géniale.
Je pratique le Tae Kwon Do depuis 4 ans et je prépare ma 1ère Dan à 34ans. Le problème est que je suis bloqué techniquement à cause de la souplesse des abducteurs. Il y a environ 2 ans je me suis blessé en m'étirant trop justement, ça a été très long à se remettre et aujourd’hui encore j'ai besoin de m'échauffer au moins 30 mn pour commencer à pouvoir travailler "à l'aise". A la fin des entrainement je m'étire (pas toujours) pourtant "assez facilement" ( grenouille, facial avec un banc etc) mais j'ai encore du boulot sauf que le lendemain j'ai l'impression d'avoir rien fait, comme si je repartais de zéro. En ce qui concerne le muscle je n'ai pas de problème et les entrainements sont récompensé.
D'où peut bien venir le problème, dois je consacrer beaucoup plus de temps au travail de la souplesse? Par où et quoi commencer? ( je n'ai pas encore débuter de programme Lafay)
Si je n'arrive pas à dépasser ce problème de souplesse je ne pense pas pouvoir progresser techniquement et c'est très important pour moi.

PS: existe-t-il un programme de nutrition spécial souplesse?

Merci beaucoup
le plus dur c'est de s'y mettre de s'y tenir.
Image
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 25 Déc 2011 14:19
Salut ,

Je pense que la seul façon de progressé et de pratiquer régulièrement des étirements , chez toi suis les étirements de la méthodes et avec le temps tu progressera.
Je ne pense pas qu'il existe une nutrition en rapport avec des étirements.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 25 Déc 2011 17:40