GG [33 ans-1m82-84kg] 18 mois, Enfin les 40 !!!!, yes

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Ultimate Gourou
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 15:17
Perso ça fait des mois que j'ai simplement arrêté de sucré le café et le thé (et encore le café je n'en bois que très très très rarement) ;-)

master
master
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 15:34
Ok! Moi perso tout ce qui est jus de fruit je ne pourrais simplement pas arrêter ainsi que la dosette de sucre avec le café du midi.
C'est péché je sais :roll: :lol:

Le café c'est uniquement le midi, par contre un petit thé le soir c'est rare mais j'aime bien! Par contre sans sucre... ça passe mais bon le plaisir n'est pas le même ^^

J'essayerais la Stevia ça doit être bon! Je pourrais manger avec plaisir le calin 0% au lieu des compotes andros le soir :p
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 15:40
Je pense que ta prise de masse controlée va booster le visu de tes fotos

Pour ma part, ta sèche est arrivée a un niveau haute performance manque plus qu'a mettre un peu plus de barbaque et on aura l'impression que tu es encore plus sec (avec des muscles saillants)

Ce n'est bien sur que mon avis l'ami
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 16:36
Salut à toi!!
Dis donc, sacrée évolution, ca donne du courage de voir comment tu as réussi a transformer ton corp!
Moi j'ai réussi a fondre (-40kg pratiquement) en 3 ans... Maintenant, ya plus qu'a se muscler un peu et a sécher... (comme si c'était facile!! :lol: )
En tout cas, tu illustre vachement bien mon objectif!! :P
Bonne continuation et @ bientot!
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 17:17
Maedhros, dison que je suis fonctionnaire, donc bon , le café hein !! c'est obligatoire, non ?? :lol:

TUgesH, je ne pensai franchement pas pouvoir un jour boire du café ou autre sans sucre, moi qui adorai le Nesquick, nutella, Coca, etc.... mais l'esprit et la motivation sont plus fort que tt, d'ailleur franchement maintenant, je ne boirai plus de café avec du sucre ( par contre j'ai tjrs envie de Nutella quand je tartine celles de mon fils, lol)

S²K_21, c'est effectivement la prochaine étape, mais j'en ai peur car j'ai mis un an à comprendre comment sécher, c'est pas pour mal grossir ensuite. Je vais commencer à lire les plans de masse de certains

gouffadance, merci à toi, je suis content si tu est content. Il ne faut jamais lâcher, et ce dire que c'est possible avec de la volonté :wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 17:32
Tkt, je lacherai pas... et je compte sur vous tous pour contrer mes éventuels coup de mou!! :wink:
@bientot!

master
master
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 22:14
Mdr GG! Je suis sur que tu lèche la cuillère ou le couteau!!!!

Moi je lèche le couvercle des danettes au chocolat quand je les donne à mes enfants :lol:

Tu as raison de garder cette motivation! Respect! :twisted:
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 8:06
Arrrrgggggggg nOOONNnnNNN surtout pas me donner des idées comme cela TUgesH !!! :lol:

A vrais dire je ne le fais pas car j'ai remarqué qu'il est vrai que "le sucre appel le sucre*"

* A la suite d'une ingestion excessive de sucre, le pancréas fabrique de l'insuline pour faire redescendre le taux de sucre dans le sang. Cette chute brutale provoque une hypoglycémie. En état de manque, l'organisme est à la recherche de nouveaux produits sucrés. On perd alors l'appétit pour les autres produits. C'est ainsi qu'on entend dire que le sucre appelle le sucre.

J'ai donc proscrit le fait de le faire

J'ai essayé de faire des périodes de 15 jours complète sans dérive, puis un week end avec 1 ou deux repas relache (mais pas de gros gros excès non plus) car je trouve que vers la fin, autant il est difficile de perdre, autant il est facile de reprendre, et je peu pas dire qu'en période de sèche ce soit les meilleurs repas que j'ai fait :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 8:15
intérrésant et pour le sel c'est la meme chose ?
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 8:24
Pour te dire vrai, j'y fais pas vraiment attention, mais je suis pas non plus du style à en rajouter spécifiquement dans mes repas, j'en met normalement :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 8:35
le sel est une drogue pour moi , j'en rajoute partout :(

master
master
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 9:06
Concernant le sel il y a un article sympa orienté bodybuilding sur muscu.be:

http://www.muscu.be/dietetique-sportive/alimentation-musculation/le-sodium-sel-dans-le-bodybuilding.html

Et un article plutôt orienté santé/prise de conscience sur espace-musculation.com:

http://www.espace-musculation.com/dietetique/infos-nutritionnelles/sel-et-sante/

En gros il ne faut pas en abuser et si possible de jamais saler pendant ou après la cuisson, boire 1.5 d'eau mini par jours et manger des fruits :).
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 9:10
hep merci bien je vais jetter un yeux :D
Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 9:19
Pour ta prise de masse Garde ce que tu manges actuellement en augmentant doucement les portions tous les 15 jours minimum en mesurant tes mensus pour voir comment tu réagis a la hausse des calories ingérées

Ca permet de pouvoir rectifier le tir rapidement si ca dévie vers une trop grosse prise de gras où on en veut pas
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 10:20
Je pensai réintroduire doucement des féculents, mais à petite dose effectivement, genre du pain pour commencer entre midi ? mais je me suis habitué à ne plus manger de pates/riz/PDT etc... et j'en ressent pas le besoin, donc un peu plus de pain c'est peut etre bon, je sais pas.

Par contre je vais augmenter les portions de viande/poisson/oeuf, enfin je pense, enfin j'en sais rien en fait, looool

C'est mal barré :?
Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 19:34
Pour construire du muscle faut des proteines et de bons lipides, axe toi la dessus pour commencer peut etre

Le mieux c'est d'aller sur le site les-calories.com tu entres ta journée type et tu vois où tu en es en P, G et L

Apres tu rajoutes ce que tu comptes manger en plus et tu vois ce que ca donne dans l'equilibre de tout
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 20:52
Ok, merci S²K_21, je n'y manquerai pas :wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 21:16
Bon, comme prévu, voici mon bilan des 1 an de la Méthode

Commençons par le commencement :

Mensuration
Période Juin 2009 Juin 2010
Poitrine: 101cm / 109cm +8cm
Taille: 86cm / 79cm -7cm
Mollet: 37cm / 39cm +2cm
Cuisse: 56cm / 56cm =
Bras: 34cm / 38cm +4cm
AvBras: ---cm / 32cm
Epaule: ---cm / 124cm
Poids: 78,5kg / 76,5kg -2kg

Pour ceux qui aime donc les chiffres, vous pouvez commenter comme voulez, moi je n'y tient plus trop d'importance, je suis bien dans ma tête et dans mon corps actuellement :D

Pour ce qui est de la méthode, je suis donc suite à une boucle de retour au Nvx 6 et j'ai tenté un Mode 17 aujourd'hui, tentative presque réussi

B1: 17 17 17 17 17 14 et vraiment impossible d'aller plus loin 8)

Voici quelques photos actuel donc :

Image

Ensuite en contraction
Image
Et histoire de comparer avec ma photo du mur d'il y a un an , en contraction aussi, qui est celle çi :
Image

Puis me voici moi :wink:
Image
Image
Image

Et une derniere avec un "posing" que j'ai piqué sur le forum, mais comme vous avez pu le remarquer, c'est pas mon fort le posing, lol
Image

Allez, ++ :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes