Très bon article je me pose les mêmes questions, j'attends les réponses avec impatience.
Je suis dans le même cas que toi.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Gérer l'adrénaline
Modérateur: modération
|
Salut,
Je vais passer les détails, du pourquoi j'ai vécu ce que je vais raconter. Dans un des foyers où j'ai vécu, j'avais la réputation d'une tête brûlée, grand gros, m'en foutais. Tant qu'on me faisais c****, c'était soit moi par terre soit lui. J'ai perdu souvent. J'ai gagné parfois. Ce qui fait que cette boule au ventre, tu la gardes ou pas?? selon moi, c'est toi qui a la réponse en toi. Ma méthode, enfin ma manière d'être , mon sourire intérieur permanent. Si la boule tu la gardes, tu risques de perdre le combat. En pratiquant quelque art de combat qui soit, il faut garder à l'esprit que l'on être mis à terre. Il faut cependant rester serein. J'ai vécu avec des gens qui sortaient de prisons, pour diverses raisons, beaucoup d'entre eux, m'ont appris la même chose, si ça tape, c'est à toi de gagner, quelque soit la manière. Si tu restes calme et serein, la boule s'en ira, la situation se calmera peut être mieux. Une des choses qui m'a souvent été dites est que je fais peur, de par mon regard, mon calme en toute circonstance, et surtout l'attitude qui parait-il fait ressortir " quand tu veux!! mais c'est moi qui vais t'étaler!!!". Travailler votre calme intérieur!!! J'ai une autre astuce qui peuit vous aider, elle peut paraitre bizarre, mais je l'utilise depuis des années. croise qui que ce soit dans la rue, demande toi comment l'étaler. Quelque soit l'âge et la taille et le sexe. N'oubliez jamais qu'un ado de 12 ans maintenant est capable de tuer sa mère et qu'une femme très svelte peut se reveler être une excellente baggareuse. J'ai été un peu long désolé et pas toujours très clair. PS: n'oubliez jamais que la riposte doit être proportionnelle à l'attaque , cf le code civil |
|
|
vous vous êtes très bien exprimé VTR et Amax, je trouve.
c'est marrant je fais pareil depuis pas mal de temps Un autre truc que je "pratique", on rigole pas svp Je suis un peu sur le qui-vive en somme voilà, si ça peut aider... |
|
|
Ah mon avis cette boule au ventre part avec l'expérience du combat, on à moins de peur. C'est pour ça qu'Amax l'a plus ! Il c'est tellement battu, c'est comme si il allait chercher son pain ! Carnet
--------- Index séances p.1 |
|
c'est pour cette raison que le Wing Chun m'intéresse au plus haut point, parce que tu n'apprends pas des techniques, tu apprends des automatismes, des réflexes en situation de combat rapproché qui ne nécessitent plus la réflexion qui elle est équivalente à se retrouver à terre avant que la pensée n'ait jailli de ma tête de blond Xaxa, il est jaloux c'est tout |
|
|
Certes va pas casser la gueule à tout le monde ! ^^ Nan prends juste un ou deux gars que tu tapes toutes les semaines Nan je déconnes !!! Un suffit amplement... Je vous laisse à vos bagarre ! ps : La confiance en soit joue beaucoup je pense pour cette boule Carnet
|
Master principal ![]()
Vous rigolez mais je fais pareil . Pas en permanence mais quand j'y pense .. Certains non pas l'aiir nerveux, assez maigre et tout mais savent se battre .. Donc parfoiis les apparences .. |
|
Je comprend tout à fait que de se faire tutoyer "violemment" pour une place de parking puisse donner une boule dans le ventre. C'est un sujet banal, et le gars, apparemment serait prêt à en venir aux mains. Perso, j'appelle ça du délire. Il vaut mieux apprendre à gérer les émotions, malheureusement, les agressions sont monnaie courante |
|
Bon, je ne suis pas le seul, Dieu merci! C'est vrai que visualiser tout un tas de situations, les résoudre, c'est un premier pas vers la perte de la boule, dans le sens où en trouvant une solution (un contre, un coup, une parade, etc...) tu surpasses déjà la vision d'un échec certain. Mais ce n'est pas suffisant, derrière cela il faut de la pratique, pratiquer un sport de combat en compétition est le meilleur compromis entre .. rien du tout, et ce qui serait le mieux pour l'expèrience (mais pas très moral), j'ai nommé la bonne vieille baston. Cette boule je l'avais avant, mais maintenant que je sais ce que c'est que se prendre un coup de poing (pas par quelqu'un de fort, quelqu'un de moyen bien sûr, 95% de la population est en dessous donc Et puis tous les jours dans mon petit 13m² je travaille des automatismes, des coups, etc... (d'ailleur les voisins doivent l'entendre, les pauvres, quand je prends mes appuis sur le parquet un peu violemment)! Mon carnet d'entrainement
"Go heavy or go home." |
|
|
Apprend à rester calme.
Gère ton stress. |
|
Rassurez moi tous là ! Vous le faites pas souvent quand même ?! C'est moi qui doit pas être normal au final ! Carnet
|
|
Si Si.
Le combat c'est une façon de vivre tout le temps sur tes gardes. T'inquiètes pas, mais si un jour tu te fais agresser tu verras peut être les choses autrement. Je suohaite sincèrement que ça ne t'arrives jamais. Quand je suis entré dans la vie active, mon premier chef, me vantait le judo à tout va, et au cours d'une discussion, il m'a dit s'y être mis suite à une agression. Il trouvait pas ça drôle et ça a changé sa vision des gens. Rassure-toi, je suis très peace comme mec, juste j'envisage que ça tourne mal, je regarde tout ce qui pourrait me servir autour de moi en cas de besoin, et comment ne pas être celui qui finira par terre. Le plus chiant c'est quand on le sait autour de toi, des fois il y en a pour " tester", et ben le résultat ils l'ont |
|
|
Ah oui ben je me le souhaite pas non plus...
D'ailleurs peut être je ferai pareil que ton chef un jour...va savoir. C'est vrai ça attire les fouilles merde. Quand on est un peu musclé aussi j'ai l'impression des fois ! Carnet
|
|
Exploser le genou, non, simplement que mes coups favoris sont portés au niveau du nez, de la gorge et du sternum.
Faisant du kung fu, je n'ai pas besoin de te donner l'utilité des coups à ces endroits. Le problème du genou, selon moi, est qu'il y a pas mal de contre possible et aussi que du fait de ton attaque, tu te retrouves sur une jambe, te mettant ainsi toi même en position de moindre équilibre. Après c'est sûr que si le coup est porté le combat est plus court. Dernière édition par Amax le Dimanche 24 Mai 2009 20:55, édité 1 fois.
|
|
|
Le temps de relire ton post et j'éditais le miens pour répondre, désolé
Malgré tout, garder son calme reste la solution la plus propice à rester "entier" Jme dis qu'au fil du temps avec le kung fu, tu parviendras soit a enlevé cette boule soit à faire comme t'as fais ton maître dans le bar |
|
|
Excellent l'exercice.
Dans le close combat, il y a aussi un exercice à base de claque. Par deux, face à face, un met des petites claques à l'autre, celui qui reçoit ne doit pas se déstabiliser. Quand j'ai vu la vidéo de l'exo, j'ai ri, et j'avoue, j'ai toujours tout fait pour passer au travers. |
|
|
lol Ils savent plus quoi inventer
Pour les points sensibles, tu peux aussi donner un gros coup dans le foie ! "Le K.O. neurovégétatif Il se produit sur un coup au plexus ou un coup au foie. Que se passe-t-il? Il existe dans le corps humain un système nerveux qui règle le fonctionnement des viscères (cœur, poumons, foie, intestin…), sans intervention de la conscience. C'est ce qu'on appelle le système neuro-végétatif. Le plexus solaire est constituéde rameaux nerveux qui dépendent du système neuro-végétatif. Ces rameaux nerveux vont vers l'estomac, le foie, l'intestin. Quand un coup est encaissé au plexus ou au foie, si l'onde de choc est très forte, elle va traverser les muscles abdominaux et atteindre ces rameaux nerveux. On ressent une douleur associée à un vide d'énergie. Dans ce type de K.O., il passe 1 à 2 secondes entre l'instant où le boxeur prend le coup et celui où il s'écroule. L'influx nerveux qui va véhiculer la sensation de douleur au cerveau est très lent dans le système neuro-végétatif." Carnet
|
|
etre pret a te battre,te dire que tu gagneras facilement, afficher une confiance en soi pour le déstabiliser. avoir une certaine dose agressivité naturelle.
maintenant le mieux est encore de ne pas ce battre. ça serait dommage de ce prendre un coup de couteau, ou de ce retrouver balafrer/ c'est étrange j'ai une certaine fierté de savoir que je sais me battre, mais aucune fierté de tout les combats que j'ai pu faire dans la rue. |
|
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness