Bon ça y est, après avoir erré de longs mois sur le forum, je me décide enfin à ouvrir un carnet !
Je viens renforcer le club des mixtes (Lafay+Fonte).
Once upon a time...
Un petit gringalet de 54 kilos qui en avait marre de se regarder dans la glace, et que ses potes puisse le soulever comme un vulgaire sac. Qui en avait marre d'être essoufflé au moindre effort physique et qui en avait marre de nager dans des chemises en taille S et de chercher des pantalons en taille 38 ou 36.
Le changement...
Je me décide a prendre réellement les choses en main en juin 2009. Inscription a la salle de sport la plus proche de mon boulot... et là c'est le déclic. La motivation va crescendo au fur et à mesure des séances.
Je n'ai pas de programme spécifique et je décide de tout faire a l'instinct. Je prend beaucoup de plaisir et je progresse niveau poids, volume et performance grâce aux nombreux conseils récupérés sur le site qui structurent de mieux en mieux mes séances.
L'instinct c'est bien mais ça a ses limites quand on se fixe une belle progression.
Ayant une attirance pour les exercices poids du corps, je décide d'agrémenter à mes séances fontes des exercices du livre de la méthode.
Bilan : je passe en 1 an de 54 kilos(juin 2009) a 66 kilos(Aout 2010).
(Juin 2009)

(Aout 2010)

(Mai 2011) 5 mois de méthode

(Août 2011) 8 mois de méthode

(Septembre 2011) 9 mois de méthode

(Novembre 2011) 11 mois de méthode

(Décembre 2011) 1 an de méthode

(Mars 2012) 1 an et 3 mois de méthode

Quelques chiffres...
Tour de poignet = 17cm

Pour avoir une idée de votre rapport Taille/Tour de bras voila un petit tableau tiré du blog de la méthode. Ca permet également de se comparer a d'autres pratiquants ayant une taille différente de la votre.

Régime alimentaire...
Jusqu'à Décembre 2010
AUCUN, je mange tout ce qui me tombe sous la main.
Merci Mr. métabolisme !
Depuis Janvier 2011
Je n'ai pas de diète stricte mais...
je favorise les proteines autour de l'entrainement.
1 Banane en fin de séance.
1 pomme pendant la journée (au moment oú j'en ai envie).
100 gr de fromage blanc 0% le soir.
100 gr de flocon d'avoine le soir avant de me coucher.
Des oeufs par ci par là.
J'évite les plats en sauce, ou du moins je ne sauce pas le fond du plat avec du pain quand il y en a.
Je m'accorde de temps en temps un Mc Do, 1 fois toutes les 2 semaines environs.
Compléments alimentaires...
BCAA les jours d'entrainements: 45 minute avant la séance, et juste en fin de séance.
Whey les jours d'entrainements: 1 Shaker dont je consomme la moitié autour de la sénce, et le reste eparpillé dans la journée pour remplacé un petit repas souvent contraignant a faire au travail.
J'ai fait également une petite cure de 2 mois de créatine pendant l'été 2010.
Articles d'intérêt
Les suppléments: Ou, Quoi, Comment, Quand ? (Article de Free)
Anabolisme et Catabolisme (Article de la "Natural Contest Organisation Bodybuilding Belgium")
Topo sur les douleurs/blessures par exercices de la méthode (Article de Pierre)
Mon entrainement
Organisation de mon Mixte dans une séance :
Je priorise la méthode, donc je démarre chaque séance par la Méthode Lafay, puis je termine en ajoutant quelques exercices fontes.
Mon but pour l'instant n'est pas de rechercher les performances en Fonte, mais bien d'utiliser cette dernière comme complément à la Méthode.
On me pose souvent la question pourquoi un mixte et s'il est possible d'avoir des résultats donc voici un extrait de réponse que j'ai faite a un membre du forum:
"En fait j'aime pratiquer la Fonte et la Méthode car je trouve que c'est complémentaire. La méthode a le gros avantage d'en être "une" et te permet de progresser a coup sûre. J'aime beaucoup la Fonte car elle permet selon moi de mettre l'accent sur certains muscles et donc de mieux sculpter le corps et aussi de se faire plaisir.
Oui il est possible d'avoir une bonne évolution en pratiquant les 2 mais à condition de ne pas faire n'importe quoi."
Je ne sais pas quoi choisir entre Fonte, la Méthode Lafay ou le Mixte ?
"Je pense que se demander s'il faut choisir Fonte ou Méthode ou Mixe est une fausse question.
La réelle question est de savoir organiser son entrainement et bien gérer en parallèle les facteurs clés qu'on ne répétera jamais assez: effort, assiduité, alimentation et repos.
C'est aussi en grande partie une question de plaisir, que certains ont en travaillant avec des poids, et d'autres en PDC."
Les 3 fonctionnent, mais n'ont pas la même logique alors choisissez aussi en fonction de vous, de ce qui vous conviendra le mieux.
OBJECTIFS
Je veux structurer mes séances en suivant la méthode à la lettre et en ajoutant quelques exercices fontes.
Dans l'idéal je vais essayer de progresser sur le même rythme en travaillant l'ensemble du corps pour que ça reste harmonieux.
Application pour Android et Iphone
Le "MUST HAVE" pour être certain de respecter les temps de repos de La Méthode
(clic sur l'image pour télécharger votre version)

Bilans...
Bilan 1 an de Méthode
Fin de Niveaux...
Niv.II
Exo 1 : mode 12 validé
Exo 2 : mode 12 validé
Exo 3 : mode 12 validé
Exo 4 : mode 12 validé
Exo 5 : mode 12 validé
Exo 6 : mode 12 validé
Exo 7 : mode 17 validé
Exo 8 : mode 10 validé
Exo 9 : mode 12 validé
Niv.III
Exo 1: mode 18
Exo 2 (A6): mode 18
Exo 3: mode 18
Exo 4: 19/19/19/19/19/17
Exo 5 : mode 15
Exo 6 : mode 15
Exo 7: mode 20 (exécution lente)
Exo 8: mode 15 (exécution lente)
Exo 9 : mode 20 (1m30)
Niv.IV
Exo 1: mode 20
Exo 2 (A6): mode 20
Exo 3: 20/20/20/18/17/15
Exo 4: 18/18/16/12/11/9
Exo 5 : mode 17
Exo 6 : mode 19
Exo 7: mode 32 (rythme normal - Cuisses a 135º)
Exo 8: mode 15 (rythme normal)
Exo 9 (K2spé) (support pied 10cm): 22/16/16
Performances...
Je n'ai jamais vraiment noter mes perfs, je vais donc commencer maintenant en 2011.
Perf.Méthode Lafay Exercice isolé
Exo2(v.6) : mode 30 (soit un total de 180 répétitions)
(Octobre 2011) The Flying Man

voili voilou.