Geoffroy B [33ans-1m72-74kg] Niv.7

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 12:08
Je ne pense pas avoir l'esprit fonteux, j'ai dit bon esprit ;)

Entre ami, on se boost avec un indice CNOL, on conseille l'autre, on se chambre aussi, on se motive.

En même temps si on part dans un mauvais esprit, alors laissons également les photos de côtés et autres éléments qui permettent la comparaison.

Moi je serai bon esprit et je défend l'idée de Geof même si je sais que je suis loin d'avoir le niveau de beaucoup ici.

Ceux qui ne le seront pas (dans cet esprit) de toute façon on ne leur prête déjà pas attention non?

Aller Rune fait pas ta mauvaise tête :mrgreen:

@ Geof : on s'est compris ;) (j'étais en train d'écrire à Rune quand tu as répondu)
CNOL Confirmé 1/5 (enregistré au 25/03/2012 - B/A12/A2)
Mon Carnet d'entrainement - niveau IV
Mon Carnet de nutrition
CNOL - COL

Man is an apprentice, pain is his master, and no one knows himself as long as he has not suffered
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 12:16
Nico , il ya le coté ( et je l ai dit quelques messages avant ) exos a 100cm et A9 où tu va mettre au moins 1 ans avant d y integrer ( si ce n est plus et si tu es plus ou moins constitué normalement ) donc pendant plus d un an t es debutant :mrgreen:
c est sur que niveaux morale ce n est pas ça qui va te booster .
Dans le tableau chaque chiffre correspond au Mode d une triade homogène du meme chiffre .

Je n est pas dit que c etait une mauvaise idée , juste les critères un peu hard . Et j aimais le coté libre de la méthode , maintenant ça serait ce catalogué ..

Ceux qui ne le seront pas (dans cet esprit) de toute façon on ne leur prête déjà pas attention non?

c est boff ta phrase.. on rentre dans un ordre ? une pensée unique !!La méthode est telle qu il ne faut pas sortir des rails ?? que fais tu de ceux qui font des séance a leurs sauce ( rajouts d exo ou de fonte ) ? Eagle , Mimix , Geoff , moi...
Modération : spam par mp, compte banni.
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 12:18
Tiens nous au courant Geof pour la finalisation du projet icon10
Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 13:11
Il est indéniable qu'a partir du moment ou un classement s'établi, on introduit l'idée de "compétition".

MAIS, il est important de garder a l'esprit que chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Le CNOL ne change rien a l'esprit de la méthode, c'est un outil supplémentaire qui vientdrais s'ajouter a l'univers Lafay.

- Si qqun veut se classer car c'est pour lui un facteur de motivation avant tout et qu'il court après les performances alors très bien le CNOL est fait pour ca.
- Si qqun veut se classer, non pas pour se comparer aux autres mais pour lui même, se donner des objectifs personnels et s'auto-évaluer, alors super.
- Si qqun veut se classer afin de participer a un petit concours entre amis, nikel.
- Si qqun veut se classer parce qu'il a un égo surdimenssioné et il veut en mettre plein la vue aux autres, tant mieux pour lui il pourra le faire (mais bien souvent l'égo surdimensionné n'est pas au niveau des capacités réelles).

J'ai toujours aimé la compétition a partir du moment ou elle est égalitaire et dans un bon esprit.
Et je ne parle pas de "gagner" ou "perdre", elle permet de construire, d'avancer, de franchir des étapes qu'on n'aurait surement jamais atteint.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 13:30
.Puis a y bien reflechir, nos amis nous connaissent, et ils sauront pourquoi on es meilleur ou moins bon qu'eux, que sa soit a cause du poid, ou d'un probleme de santé par exemple.

Par contre je suis d'avis qu'effectivement il faudrais integrer des triades plus faciles pour les debutants par exemple ou faire le CNOL ou bout d'un an de pratique seulement, en changeant les termes :

Niveau A,B,C,D et variante 1 a 9 par exemple ^^
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 13:57
Ce classement a fait couler beaucoup d'encre! :mrgreen:
Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 14:05
saklofski a écrit:Ce classement a fait couler beaucoup d'encre! :mrgreen:
A mon avis ce n'est pas fini ! :D

Suite aux nombreux commentaires, voila une nouvelle mouture:

Image

De cette facon la triade de référence est plus adaptée au niveau de chacun.
Ca veut dire aussi que plus on progresse, plus le classement devient difficile car en plus de l'augmentation des modes, il y a un durcissement de la triade de référence.
What do you think ? moi j'aime :D
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 14:30
salit geoffroy,
je me permets un petit passge sur ton carnet pour te féliciter de cette initiative vraiment intéressante :wink:
je trouve que tu as parfaitement résumé l'intéret de ce classement et l'analogie avec le tennis, sport qui m'est cher me semble vraiment parfaite : on le pratique pour s'amuser , se dépenser, s'améliorer sur plan physique ,technique , tactique ou mental avec pour objectif sain de progresser
on est libre de jouer entre amis le dimanche sans même l'obligation de compter les points mais on peut aussi faire des matchs sans enjeux autres que battre son pote :wink: ,
puis si on souhaite aller plus loin et s'étalonner précisément, on peut faire des tournois et obtenir un classement que l'on tentera ensuite de faire progresser :wink:
c'est valable pour quasiment tous les sports individuels bien sur et cela s'applique très bien à la méthode
de plus , ton classement mis à jour avec sa triade adaptée au niveau me parait vraiment parfait
donc perso, je suis 100% pour même si actuellement je ne suis que débutant 5/5 icon10
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 14:41
l idée deviens plus concret et reflète mieux les capacité , avec un M20 a B A12 A2 tu dois bien etre un " confirmé " sinon tu ne serais pas passé dans le blog :wink:
L intermediaire correspond bien a 6 mois de méthode
le confirmé de 1 an a ... bien plus
icon10

HS on
Je suis d accord avec ce que tu dis et ta vision geoffroy , je réagissais juste a Nico
:mrgreen:
HS off
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 14:55
Je commence à me prendre au jeu Geof :mrgreen: , c'est super ce que tu es en train de faire icon10 mais il y a un truc qui cloche à un endroit : il y a un trop gros fossé entre le mec qui est intermédiaire 5/5 ... et le mec qui est confirmé 1/5... en fait c'est "B1" qui ne va pas !
(ainsi que A1 )

Tout le monde de peut pas encore voir où il se situe, exemple : le mec qui a fait :
B1/A12/A2 moyenne de mode = 22 au niveau 2 et
B/A9/A2 moyenne de mode = 16 au niveau 4,.......... on ne sait pas où il est... :roll:
il est hors du tableau... :cry:

Du coup vu que tu procèdes par tranches de 10 par statut (ce qui est très bien), ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux garder la même triade pour chaque statut avec B (puisque tout le monde passe forcément par B au moins au niveau 4) et mettre 2 choix concernant l'exo2... (car l'exo2 à sa propre logique de progression, c'est là où c'est délicat)

Conclusion de tout ce que j'ai dit :
(je n'ai pas mis les 5 paliers à chaque fois mais il faut absolument les garder icon10 )

Débutant (mode 1 à 9) avec : B / A3 ou + / A2
Intermédiaire ("Entraîné" (mode 10 à 19) :D ) : B / A6 ou + / A2
Confirmé (mode 20 à 29) avec : B / A12 ou A9 / A2
Elite (mode 30 à 39) avec : B / A12 ou A9 / A2
Champion (mode 40 et +) avec : B / A9 / A2

ainsi il y a "une plus grande marge", avec une même triade on reste toujours à l'intérieur du tableau ! :wink:

Qu'en penses-tu ami Geoffroy ? :wink:
Dernière édition par Guil.d le Samedi 11 Fév 2012 15:50, édité 3 fois.
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 15:02
+1 pour B car on parlais en effet d ampli complete et qu au bout de 6 mois on passe par le Niveau IV
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 15:10
+2 , je suis un exemple qui n'est pas dans le tableau puisque je fais pour l'instant B A5 et A2
je me classe donc par défaut en débutant 5/5 avec les modif de guil, j'y serais vraiment :wink:
Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 16:55
Guil.d a écrit:Qu'en penses-tu ami Geoffroy ? :wink:
J'en pense que l'idée est géniale et comble l'erreur que tu as souligné icon10

Voila donc la 3ème mouture qui me semble avoir toutes ses chances pour être la définitive... :D

Image
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 17:35
Impec ! icon10
Normalement tout le monde peut se situer, en passant par le niveau 4, le niveau 7, ou pour les + expérimentés, le 12 :wink:
A chaque boucle le pratiquant aura changé de place dans le tableau et pourra "nommer" sa progression.
Beau travail Geof ! icon12
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 18:45
et bien voila quand tu veux :mrgreen:

icon10
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 20:15
Ce tableau est effectivement génial!! Beau travail!! icon10 icon10
ican123 - 25 ans - 1,76 m - 75 kg - Lafay
CNOL: Intermédiaire 3/5 (10/02/2012)

Carnet Lafay
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 20:34
Tu n'as pas compris mes propos Rune.

Quand je parle d'être dans cet esprit, cela veut dire d'être dans ce bon esprit et pas de rentrer dans un ordre ou une perte de liberté d'entrainement.

Bon esprit ça veut, qu'on ne se prend pas la tête, qu'on se respecte, qu'on s'entraide, qu'on se chambre comme d'hab lol mais sans être méchant, et qu'on ne se compare pas pour écraser autrui.
CNOL Confirmé 1/5 (enregistré au 25/03/2012 - B/A12/A2)
Mon Carnet d'entrainement - niveau IV
Mon Carnet de nutrition
CNOL - COL

Man is an apprentice, pain is his master, and no one knows himself as long as he has not suffered
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 20:43
+1
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes