Gaylord : 23 ans, 1m89, 86kilos. Niveau III.

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 13 Juil 2010 14:51
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma signature, je me prénomme "Gaylord" mais ce forum interdit totalement ce genre de pseudonyme, même composé. Probablement à cause des trois premières lettres. C'est la première fois que ça m'arrive sur un forum. Vive l'homophobie, même lorsqu'il ne s'agit que d'un simple prénom comme il en existe des millions ^^

J'ai 23 ans et j'ai commencé la méthode il y a huit mois. Au début, je ne faisais pas une seule répétition à B. Je n'ai jamais réellement pratiqué de sport et cette méthode à réellement bouleversé ma vie. Je suis passé de 76 kilos pour 1m88 à 92 kilos. Aujourd'hui j'ai un peu baissé, je suis à un peu plus de 87 kilos.

Niveau performances, je n'ai jamais tenu de carnet, elles sont dans ma tête. Depuis huit mois, j'ai alterné les niveaux 1 et 2. J'ai pris beaucoup de poids, l'évolution en répétition était donc particulièrement lente, voir frustrante. J'ai fais plusieurs arrêts d'une semaine. Aujourd'hui c'est impeccable, je pense avoir atteint un rapport poids/performance/physique pas trop mal, qui me permet de tout faire évoluer en même temps.

Performances actuelles, niveau 2 :
- Exercice 1 : 9/9/9/9/7/5
- Exercice 2 : mode 9 ;
- Exercice 3 : mode 9 ;
- Exercice 4 : mode 9 ;
- Exercice 5 : mode 12 ;
- Exercice 6 : mode 10 ;
- Exercice 7 : mode 16 ;
- Exercice 8 : mode 10 ;
- Exercice 9 : mode 20.
Voilà. Elles ne sont pas exceptionnelles pour huit mois d'entrainement. Mais en partant de zéro, sans passé sportif, avec plus de dix kilos supplémentaires et quelques arrêts, ça me convient assez. J'espère atteindre un petit mode 11 avant la début août pour passer au niveau trois. Et j'attends ma première boucle avec impatience !

Pour ce qui est de l'alimentation, je l'ai beaucoup diminuer ces derniers mois :
* Matin :
- Un bol de muesli chocolat avec du lait ;
- Une orange ;
- 250gr de fromage blanc.
* 10 heures :
- 80gr de blanc de poulet ou dinde ;
- Une pomme.
* Midi :
- 125gr de steak haché ;
- 150gr de pâtes ;
- 130gr d'haricots verts ;
- 2 tomates.
* 16 heures :
- 80gr de blanc de poulet ou dinde / ou 110gr de thon naturel ;
- Une pomme.
* Soir :
- 120gr de poulet ;
- 100gr de pâtes ;
- 130gr d'haricots verts ;
- 2 tomates.
* Avant d'aller dormir :
- 250gr de fromage blanc.

35 minutes avant chaque entrainement, je prends 30gr de Reflex Micro Whey ainsi que du BCAA d'Optimum Nutition. Idem juste après l'entrainement. L'hiver dernier, je mangeais beaucoup plus. J'étais arrivé à 92 kilos, c'était impressionnant (en partant de 76 !). Mais il y avait trop de gras et c'est pourquoi j'ai bien diminué. Je reprendrais cet automne.

N'hésitez pas à commenter mon carnet ! :)
Je posterais des photographies actuelles dans quelques jours.
A bientôt ! :wink:
Dernière édition par Gawlord le Mardi 10 Aoû 2010 11:51, édité 1 fois.
Mon prénom est en réalité "Gaylord", mais ce forum interdit totalement ce genre de pseudonyme, même composé.

Carnet d'entrainement LAFAY.
Facebook : Gaylord POILLON

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 13 Juil 2010 18:50
Bon courage à toi, je te souhaite d'atteindre tous tes objectifs !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 13 Juil 2010 20:10
salut,

ton parcours me rappelle un petit peu le mien. je viens aussi de m'inscrire, niveau performance on en est à peu près au même stade, on risque de rencontrer les mêmes problèmes au même moment. ton plan alimentaire me semble bien sauf peut être le petit déjeuner manquant peut-être un peu de protéines. je t'invite à passer sur mon carnet.
MessagePosté: Mercredi 14 Juil 2010 15:29
Merci d'etre passe sur mon carnet!
Je vais suivre ton evolution, vu qu'on a ouvert nos carnets grosso merdo en meme temps...
J'avais un pote qui avait le meme prenom que toi, ca me rappelle le lycee (mode c'etait mieux avant, OFF).
C'est pas commun comme nom, surtout ici (en Angleterre)!

Sinon, tu devrais mettre un lien vers ton carnet dans ta signature, je me suis galere a te retrouver, vu qu'apparemment y'a 50 message a la minute sur cette partie de forum :shock:

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 15 Juil 2010 12:34
Salut, merci pour ton passage sur mon carnet c'est sympa.

Bon courage à toi 8)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 17 Juil 2010 22:16
c'est pas mal tout ça, tu fait quelle variante de l'ex5 ?
Nath, Mon carnet d'entrainement

Nous sommes en train de voler l'avenir pour le vendre au présent, on appelle cela le PIB.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 17 Juil 2010 22:29
Salut,

Je te souhaite une bonne progression, c'est pas mal !

Par contre, l'exo 9... 20 rep ? le max c'est 15 puis tu passe à la variante suivante non ?

A +
Mon Carnet d'Entrainement

"Faut pas vendre la peau de l'ours, nan ! faut pas la vendre!"

IMPORTANT texte à lire sur la nutrition !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 17:22
Pour l'exercice n°5, je fais la variante de base du niveau 2, j'essaie de me concentrer sur le mouvement. Mais vu que je me suis blessé il y a quatre jours, je cesse les exercices de jambes pour environ une semaine. :?

L'exercice 9, je le fais contre une table, pieds joints : assez accessible donc. Je me suis déjà risqué à la chaise, mais c'était trop difficile. Je me suis dit que je retenterai au niveau trois, dans quelques semaines donc. :)
Mon prénom est en réalité "Gaylord", mais ce forum interdit totalement ce genre de pseudonyme, même composé.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 14:56
Bonjour à tous !

Depuis plus de deux semaines je suis en vacances et je ne dispose pas du matériel nécessaire pour les dips, je les réalise donc entre un appareil "diable" et une table, les sensations sont très différentes, c'est plus difficile ! Si bien que j'en viens à penser que les amplitudes chez moi n'étaient pas très bonnes : entre le diable et la table, je suis obligé d'avoir une amplitude parfaite vu ma taille. Il y a deux semaines, j'étais à un mode 7 entre ces deux outils ! L'amplitude a un peu changé, la prise aussi, tout comme l'alimentation : c'est ce qui explique, je pense, les performances un peu inférieures au début.

Je suis assez satisfait de la séance d'aujourd'hui :
- Exercice 1 : 10/10/10/9/8/8
- Exercice 2 : mode 10 ;
- Exercice 3 : mode 10, mais j'ai vraiment eu du mal ;
- Exercice 4 : 10/9/7/7/8/6 => pas de barre de tractions, je fais du développé couché à 35kg, j'en ai jamais fait de ma vie ;
- Exercice 5 : blessé aux genoux ;
- Exercice 6 : blessé aux genoux ;
- Exercice 7 : mode 15 ;
- Exercice 8 : mode 10 => pas de barre, donc je réalise des abdos croisés (les coudes vont toucher les genoux) ;
- Exercice 9 : mode 20.

Voilà voilà pour ma petite évolution mais je n'ai pas encore eu le temps de réaliser des photographies. :?

A bientôt,
Gaylord.P. :)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 16:02
Hey, mais c'est pas mal tout ça !!! ;)

Essaie de changer à l'exo 9 le plus rapidemment de variante pour bien travailler les triceps icon10

Bonne continuation en tout cas !
Mon Carnet d'Entrainement

"Faut pas vendre la peau de l'ours, nan ! faut pas la vendre!"

IMPORTANT texte à lire sur la nutrition !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 21:46
Ouah niveau nutrition moi je suis assez difficile et je voudrais savoir a peu pres ce qui faut je sais qu'il faut manger toute les 3 heures mais sinon apres quesque je mange c'est une autre question xD
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 22:15
ya du potensiel icon10

il ne manque plus que des photos

bon courage , garde le cap !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 10 Aoû 2010 11:50
Voilà, je suis arrivé au niveau trois, enfin.

Avant hier, j'ai réalisé un mode quatre partout sans difficulté.
Exercice 7 : mode 16 ;
Exercice 8 : mode 10 ;
Exercice 9 : mode 20, je compte changer d'amplitude prochainement.
Hier, mode cinq et même résultats aux autres exercices.

Niveau poids, je suis descendu à 86kg. J'ai un peu perdu durant mes trois semaines de vacances. Pourtant, en tant qu'originaire du ch'nord et en visite chez ma famille, j'ai été " " " contraint " " " de manger pas mal de frites. :oops:

Pour ce qui est de l'alimentation, je passe de 80g à 160g de blanc de poulet (ou dinde) à 10h et à 16h. Ça passe sans soucis. Je termine mes boîtes de 110g de thon avant d'en prendre des supérieurs, comme alternative.

Voilà voilà, à bientôt ! :)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 18:21
Merci d'être passé sur mon carnet ! Tu devrais entretenir le tiens,de chaque séance que tu fais pour que je (ont) puisse suivre ton développement.

A plus.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 18:31
Je sais pas si t'es le même mais je pense t'avoir vu dans le Forum Superphysique ! Demande à un Modo pour le pseudo ;)

Bienvenue ;)
- Exercice 4 : 10/9/7/7/8/6 => pas de barre de tractions, je fais du développé couché à 35kg, j'en ai jamais fait de ma vie ;

Les tractions et le développé couché n'ont aucun rapport , pourquoi remplacer un exercice par un antagoniste ? Essaie plutôt les exercices de substitutions.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 19:10
Oui essaye les exercices qui font travailler les biceps . tiens un site qui t'expliquera bien => www.akelys.com
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 28 Déc 2010 19:49
Salut à tous,

Non mais le développé couché c'est juste chez mes parents, quand je suis en vacances, c'est hyper rare et il n'y a aucun mal à varier une fois tous les six mois.

Fin de niveau trois aujourd'hui, je suis assez lent niveau progression en performance puisque j'en suis qu'au mode 11 après tout ce temps. Mais je reste assez assidu. Voici la première photo :

Image

A bientôt,
Gaylord.P.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 31 Déc 2010 13:11
Début du niveau quatre sans trop de soucis. Énorme perte de masse depuis quatre jours à cause d'un rythme de vie chargé, ça me permet d'apprecier le corps sec pour l'été, c'est superbe. Reprise du rythme normal dès le 3 janvier, quand je ne serais plus chez mon copain.

Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes