Comme indiqué dans ma signature, je me prénomme "Gaylord" mais ce forum interdit totalement ce genre de pseudonyme, même composé. Probablement à cause des trois premières lettres. C'est la première fois que ça m'arrive sur un forum. Vive l'homophobie, même lorsqu'il ne s'agit que d'un simple prénom comme il en existe des millions ^^
J'ai 23 ans et j'ai commencé la méthode il y a huit mois. Au début, je ne faisais pas une seule répétition à B. Je n'ai jamais réellement pratiqué de sport et cette méthode à réellement bouleversé ma vie. Je suis passé de 76 kilos pour 1m88 à 92 kilos. Aujourd'hui j'ai un peu baissé, je suis à un peu plus de 87 kilos.
Niveau performances, je n'ai jamais tenu de carnet, elles sont dans ma tête. Depuis huit mois, j'ai alterné les niveaux 1 et 2. J'ai pris beaucoup de poids, l'évolution en répétition était donc particulièrement lente, voir frustrante. J'ai fais plusieurs arrêts d'une semaine. Aujourd'hui c'est impeccable, je pense avoir atteint un rapport poids/performance/physique pas trop mal, qui me permet de tout faire évoluer en même temps.
Performances actuelles, niveau 2 :
- Exercice 1 : 9/9/9/9/7/5
- Exercice 2 : mode 9 ;
- Exercice 3 : mode 9 ;
- Exercice 4 : mode 9 ;
- Exercice 5 : mode 12 ;
- Exercice 6 : mode 10 ;
- Exercice 7 : mode 16 ;
- Exercice 8 : mode 10 ;
- Exercice 9 : mode 20.
Voilà. Elles ne sont pas exceptionnelles pour huit mois d'entrainement. Mais en partant de zéro, sans passé sportif, avec plus de dix kilos supplémentaires et quelques arrêts, ça me convient assez. J'espère atteindre un petit mode 11 avant la début août pour passer au niveau trois. Et j'attends ma première boucle avec impatience !
Pour ce qui est de l'alimentation, je l'ai beaucoup diminuer ces derniers mois :
* Matin :
- Un bol de muesli chocolat avec du lait ;
- Une orange ;
- 250gr de fromage blanc.
* 10 heures :
- 80gr de blanc de poulet ou dinde ;
- Une pomme.
* Midi :
- 125gr de steak haché ;
- 150gr de pâtes ;
- 130gr d'haricots verts ;
- 2 tomates.
* 16 heures :
- 80gr de blanc de poulet ou dinde / ou 110gr de thon naturel ;
- Une pomme.
* Soir :
- 120gr de poulet ;
- 100gr de pâtes ;
- 130gr d'haricots verts ;
- 2 tomates.
* Avant d'aller dormir :
- 250gr de fromage blanc.
35 minutes avant chaque entrainement, je prends 30gr de Reflex Micro Whey ainsi que du BCAA d'Optimum Nutition. Idem juste après l'entrainement. L'hiver dernier, je mangeais beaucoup plus. J'étais arrivé à 92 kilos, c'était impressionnant (en partant de 76 !). Mais il y avait trop de gras et c'est pourquoi j'ai bien diminué. Je reprendrais cet automne.
N'hésitez pas à commenter mon carnet !
Je posterais des photographies actuelles dans quelques jours.
A bientôt !