Donc je vais commencer par moi, a 20 ans j' ai eu le droit a un joli accident de moto qui m'as ruiner un genou, après 1 mois 1/2 alité, 2 ans de fixateur externe, 3 ans a marcher a avec des béquilles et 5 ans d' opération pour "arranger" le problème, me revoilà ready.
Enfin ready.... façon de parler, un genou artodésé (immobiliser quoi) et c' est a ce moment que j' ai eu une rupture difficile dans ma vie qui m' as fait faire une jolie dépression.
N' étant pas maigre de base, je me trouver dans la 100ene de kilo, et quelques années de "jemenfoutisisme" je mange trop vis n' importe comment et picole beaucoup trop je me retrouve a 140kg +.
La je me dit que ça fait trop mais voila super dur d' areter et je ne trouve pas de plan alimentaire me convenant me permettant de sécher.
C' est comme ça que septembre 2010, alors que j' ai entamer un procédure pour une sleeve gastréctomie, je me retrouve a 157kg
Moi de septembre drastique, en vue de l' opération je doit manger que des yahourt nature a volonté, résultat - 17kg sur le mois.
Opération qui sera finalement report fin janvier 2012 sachant que j' avais repris 4 kg depuis septembre.
Depuis j' ai bien fondu, du réapprendre a manger, non non pas comment ce nourrir mais juste manger ce qui est un vrai défi au début.
J' ai fondu pour arriver a un poids de 90 kg début aout.
Depuis le mois d' aout repris la muscu, gentillement au début avec 3 mois de tonification et de fin de sèche ou je suis arriver a 78 kg.
Et la il falais arriver a 2500 kcal en jour off pour stabiliser, un calvaire ça faisait beaucoup trop!! Je me forcer déjà pour arriver a 1800 Kcal.
Puis au fur et a mesure c' est venu par petite dose. Depuis mi novembre 2011, je tourne a 2900/3000 Kcal en jour ON, et 2500/2600 en jour OFF.
Même si les premier temps cela fut dur, j' ai réussi au bout de 1 mois et demi a réussir par prendre mon repas post traing 1h après mon shake, et j' ai du augmenter ma collation de l' aprem depuis un peu près mi janvier 2012 car j' avais faim
Voila, prochain objectif prise de masse contrôler qui débutera en mars.
Ca fait un peu http://www.malife.com (en plus c' est un vrai site
Les liens qui je considère potentiellement utile:
- La canelle
-10 aliments interessants
- Pourquoi je mets du piments/poivre partout
- Le pourquoi du mix whey/isolat de soja en post
- La créatine
- L' IG de vos aliment
- La clope c'est VRAIMENT mal
- L' importance de bien dormir
- Les acides aminés
- Les épinards
-Le fructose oui mais ...
- Les bienfaits du miel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je lis ce fofo depuis pas mal de temps et y trouve pas mal d' astuces et la je me lance, je post et vous demande votre avis, au début j' avais poster en rubrique nutrition mais en me baladant plus jme suis dit que ça aurais plus ça place ici (j' ai demander la suppression de l' ancien sujet
Donc voila je fait 1m84 pour actuellement 78/79kg et voici le plan nutrition que je voudrais mettre en place et me semble pas trop mal

Uploaded with ImageShack.us
Jour On: Total Journée : 2773 Kcal 190g prot 312g glucides 86g lipides
Jour Off: Total Journée : 2351 Kcal 155g prot 244g glucides 85g lipides
La journée ce déroulera comme cela:
7h a 7h30: ptit dej
8h15 a +/- 9h30: entrainement
10h: collation: 1
12/13h: déjeuner
16h: gouter
19/20h: diner
22h30/23h: collation 2
Le but étant de remanger un peu plus par palier a chaque fois (sortant d' un grand grand régime), sur ce plan-ci j' augmente les kcal de +/- 200 par jour.
Ce que je cherche a atteindre avec ce plan la c' est une légère fonte adipeuse de mes derniers kilos superflu tout en faisant une prise de masse un minimum en même temps.
Qu' en pensez vous?