Gally [Homme / 28 ans / 1m84 / 78kg] 144Kg le 31/01/2011 prise de masse

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 27 Oct 2011 19:33
Je profite d' un peu de temps pour faire une belle (meilleures du moins) présentation de carnet

Donc je vais commencer par moi, a 20 ans j' ai eu le droit a un joli accident de moto qui m'as ruiner un genou, après 1 mois 1/2 alité, 2 ans de fixateur externe, 3 ans a marcher a avec des béquilles et 5 ans d' opération pour "arranger" le problème, me revoilà ready.

Enfin ready.... façon de parler, un genou artodésé (immobiliser quoi) et c' est a ce moment que j' ai eu une rupture difficile dans ma vie qui m' as fait faire une jolie dépression.

N' étant pas maigre de base, je me trouver dans la 100ene de kilo, et quelques années de "jemenfoutisisme" je mange trop vis n' importe comment et picole beaucoup trop je me retrouve a 140kg +.

La je me dit que ça fait trop mais voila super dur d' areter et je ne trouve pas de plan alimentaire me convenant me permettant de sécher.

C' est comme ça que septembre 2010, alors que j' ai entamer un procédure pour une sleeve gastréctomie, je me retrouve a 157kg

Moi de septembre drastique, en vue de l' opération je doit manger que des yahourt nature a volonté, résultat - 17kg sur le mois.
Opération qui sera finalement report fin janvier 2012 sachant que j' avais repris 4 kg depuis septembre.

Depuis j' ai bien fondu, du réapprendre a manger, non non pas comment ce nourrir mais juste manger ce qui est un vrai défi au début.
J' ai fondu pour arriver a un poids de 90 kg début aout.
Depuis le mois d' aout repris la muscu, gentillement au début avec 3 mois de tonification et de fin de sèche ou je suis arriver a 78 kg.
Et la il falais arriver a 2500 kcal en jour off pour stabiliser, un calvaire ça faisait beaucoup trop!! Je me forcer déjà pour arriver a 1800 Kcal.

Puis au fur et a mesure c' est venu par petite dose. Depuis mi novembre 2011, je tourne a 2900/3000 Kcal en jour ON, et 2500/2600 en jour OFF.
Même si les premier temps cela fut dur, j' ai réussi au bout de 1 mois et demi a réussir par prendre mon repas post traing 1h après mon shake, et j' ai du augmenter ma collation de l' aprem depuis un peu près mi janvier 2012 car j' avais faim :shock:.

Voila, prochain objectif prise de masse contrôler qui débutera en mars.

Ca fait un peu http://www.malife.com (en plus c' est un vrai site :shock: :lol: ) mais si ça peut vous aidez a mieux comprendre ce carnet.

Les liens qui je considère potentiellement utile:

- La canelle

-10 aliments interessants

- Pourquoi je mets du piments/poivre partout

- Le pourquoi du mix whey/isolat de soja en post

- La créatine

- L' IG de vos aliment

- La clope c'est VRAIMENT mal

- L' importance de bien dormir

- Les acides aminés

- Les épinards

-Le fructose oui mais ...

- Les bienfaits du miel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je lis ce fofo depuis pas mal de temps et y trouve pas mal d' astuces et la je me lance, je post et vous demande votre avis, au début j' avais poster en rubrique nutrition mais en me baladant plus jme suis dit que ça aurais plus ça place ici (j' ai demander la suppression de l' ancien sujet ;))

Donc voila je fait 1m84 pour actuellement 78/79kg et voici le plan nutrition que je voudrais mettre en place et me semble pas trop mal

Image

Uploaded with ImageShack.us

Jour On: Total Journée : 2773 Kcal 190g prot 312g glucides 86g lipides
Jour Off: Total Journée : 2351 Kcal 155g prot 244g glucides 85g lipides

La journée ce déroulera comme cela:

7h a 7h30: ptit dej

8h15 a +/- 9h30: entrainement

10h: collation: 1

12/13h: déjeuner

16h: gouter

19/20h: diner

22h30/23h: collation 2

Le but étant de remanger un peu plus par palier a chaque fois (sortant d' un grand grand régime), sur ce plan-ci j' augmente les kcal de +/- 200 par jour.
Ce que je cherche a atteindre avec ce plan la c' est une légère fonte adipeuse de mes derniers kilos superflu tout en faisant une prise de masse un minimum en même temps.

Qu' en pensez vous?
Dernière édition par Gally le Jeudi 12 Avr 2012 21:48, édité 13 fois.
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Mon carnet nutrition

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 15:24
Up!! Des avis? positif ou négatif je prend tout ^^

Mon carnet nutrition
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 18:08
Bon allez, j'me lance, il faut que je passe outre ma sale manie de lire sans répondre.

C'est un premier avis, mais voici ce que j'en pense :

- Tu es un peu haut en protéines. Supprime le fromage blanc de ta collation 1, et le petit yoplait, ça fera d'une pierre deux coups. Reporte un peu du blanc de poulet de midi sur ta collation 1. Baisse aussi un peu ta part de whey le matin, et le tour sera joué.

- Je ne suis pas très calé, mais tu me sembles très fourni en fructose. L'avis d'un connaisseur serait très utile. :P

- Tu manques de lipides. Pour te donner une idée, je fais 68 kg, et je suis à 80 grammes les jours ON, et 110 les jours OFF. Table sur l'huile de colza/d'olive, les poissons gras (maquereaux, sardines, saumon, etc...) et les oléagineux, pour les principales et meilleures sources. :)

Adapte selon tes besoins caloriques, évidemment.

Sinon, en ce qui concerne tes deux objectifs distincts, les suivre en même temps est possible, mais il me semble que ça requiert une précision à la centaine de calories près. Suivre l'un puis l'autre est généralement plus rapide, si je me fis à tout ce que je lis. Après, tout est question de savoir si tu es pressé ou pas. :)

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 20:12
Sinon, en ce qui concerne tes deux objectifs distincts, les suivre en même temps est possible, mais il me semble que ça requiert une précision à la centaine de calories près. Suivre l'un puis l'autre est généralement plus rapide, si je me fis à tout ce que je lis. Après, tout est question de savoir si tu es pressé ou pas.

Ben en fait je suis dans une situation complexe, accident "grave" ya quelques années, très longue immobilisation dépression grosse prise de poids.

Je me suis repris depuis, perte de 65kg depuis fin janvier, et la en fait je me retrouve avec du gras mais ciblé sur le torse vraiment donc la le truc serait de stabiliser +/- le poids mais de remplacer la graisse par le muscle dans l' idéal, après si je perd un peu ou si je prend un peu, en muscle j' entend, c' est pas grave.

Donc la j' essaye de ré-augmenté mes apports caloriques tout en étant conscient des quantités que je suis capable de prendre par repas.

Donc refait un peu l truc, j' édite le 1er post sera plus clair et plus simple que de fouiller au milieu du sujet ^^ et te remercie de tes conseils.

Toujours ouvert aux avis

Mon carnet nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 20:24
Ton alimentation n'est pas en adéquation avec l'heure de ton entrainement.

Et c'est pas la peine de ce prendre la tete avec 3 type de proteine en poudre different.

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 22:40
Et c'est pas la peine de ce prendre la tete avec 3 type de proteine en poudre different.

Ben ça parce-que j' ai lu dans muscle et fitness que ça faisait un bon combo post training, donc prendre 3 prot ou mettre un peu plus de whey a la place je t' avouerai que me change pas grand chose mais a la limite

Ton alimentation n'est pas en adéquation avec l'heure de ton entrainement.

Pourrais-tu développer?

De ce que je sait (je dit pas que je sait tout sinon je demanderai pas ^^) la collation post training ce prend dans les 30/45 min après l' entrainement mais si je la prend trop tard a la limite pas grave je peut la prendre plus tôt et le repas le plus calorique après l' entrainement ou alors mon repas de midi l' ai pas assez?

Mon carnet nutrition
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 9:25
Simplement, en ce qui concerne le fructose, je me rétracte, je n'ai fait que bêtement répéter ce qu'on peut lire un peu partout, à tort probablement. Considérez que je n'ai rien écrit. :mrgreen:

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 21:42
Lol c' est pas grave, de toute façons baisser un peu le fructose la de toute manière

Mon carnet nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 8:48
Ben ça parce-que j' ai lu dans muscle et fitness que ça faisait un bon combo post training, donc prendre 3 prot ou mettre un peu plus de whey a la place je t' avouerai que me change pas grand chose mais a la limite

tu te noie dans les detail alors que le global est mauvais

Pourrais-tu développer?

De ce que je sait (je dit pas que je sait tout sinon je demanderai pas ^^) la collation post training ce prend dans les 30/45 min après l' entrainement mais si je la prend trop tard a la limite pas grave je peut la prendre plus tôt et le repas le plus calorique après l' entrainement ou alors mon repas de midi l' ai pas assez?

ton petit dej est trop pres de ton entrainement, tu vas pas arrive a pousse fort.
Et surtout tu ne mange pas assez en post et le repas de midi est trop loin pour etre considere comme du post.

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 12:26
tu te noie dans les detail alors que le global est mauvais

Si le détails et bon je voit pas pourquoi l' enlever.

ton petit dej est trop pres de ton entrainement, tu vas pas arrive a pousse fort.
Et surtout tu ne mange pas assez en post et le repas de midi est trop loin pour etre considere comme du post.

A la limite je peut repousser l' entrainement de 30 min ce qui ferais entrainement de 8h45 a +/-10 avec la collation 1 direct derrière et en modifiant histoire qu' elle soit plus grosse, genre en prenant des calories du repas du soir

Image

Uploaded with ImageShack.us

C' est mieux comme ça? Au niveau des heures peut difficilement faire mieux de toute façon après ça bloque sinon ...

Mon carnet nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 13:50
Ca va dependre de ton ressenti et de ta digestion, mais à l'extreme Whey + Dextrose en pre training et Whey + gros repas en post

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 14:08
Le truc c est que ayant subi une sleeve gastemrectomie (ablation des 3/4 de l estomac) les trop grosses quantité d un coup ne passe pas, la niveau quantié par repas je me sent pas de prendre vraiment plus donc je doit prendre ce paramétre en compte mais a la limite je peut faire finir l entrainement a 10h30 shake post training plus riz et a 12h le dejeuner sinon je sait que niveau quantité cela bloquera

Mon carnet nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 15:04
vu ton problème ne prends pas en considération mes remarques dans le cas ou il aurait une incompatibilité avec ton opération et les conséquences.

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 15:09
Ben c' est vrai que ça bloque pas mal mais j' essaye de faire au mieux avec et te remercie grandement de tes conseils qui m' on bien bien aider a optimiser mon plan nutrition afin qu' il soit plus efficace.

Je vait faire un test comme ça dans 10 jours je vous dirais quoi mais grand merci a tous

Mon carnet nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 15:14
C'est sur que tu fera pas d'IF toi :wink:

Dernière piste, hesite pas a manger le soir glucide + lipide pour qu'en te reveillant le matin tu es deja de l'energie sans avoir besoin de trop manger avant l'entrainement

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2011 1:29
C ' est sur que l' IF malgré que ça ai l' air super intéressant pas pour demain

Mon carnet nutrition

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 12:20
Voila ça va faire 2 mois que je tien ma diète, et je suis plutôt content.

Mon poids n' a peu changer sur la balance (+1kg) mais je voit une nette évolution dans le miroir, plus dessiner, moins gras et ce malgré les fêtes, notamment noël avec la belle mère au fourneau, faut s' accrocher; super bon mais ultra copieux :shock:

Avec le temps j' arrive a prendre mon gros repas 1h après l' entrainement malgré le shake de prot, chose impensable ya 2 mois, donc basculer le riz le midi a la place des légumineuse et j' ai caler les légumineuse le soir ce qui du coup me fait un repas du soir plus consistant.

Juste au niveau de la collation de l' après-midi des fois un peu plus faim que d' habitude, je prend un ptit truc en plus, en général une barre de 50g de la recette de camus et voila.

Donc je tourne encore un mois comme ça, pause de 15 jours et j' enchaine sur une prise de masse.

Mon carnet nutrition

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 12:30
Fin de semaine dur dur niveau alimentaire, inviter au mc do jeudi, resto vendredi, diner avec des amis samedi et re mc do hier.

A chaque fois j' essaye de limiter la casse, genre mc do je prend le big mac pain complet (complet de mc do jme doute que pas ça :? ) juste en best of mais le truc c' est que comme j' aime pas la salade c' est potatoes .....

Resto le retour des frites avec 4 pauvre légumes, bon le diner de vendredi a part quelques chips/noix de cajou et le crumble au dessert ça va vu que c' est moi qui est cuisiner

Et donc hier soir retour du mc do :? (je kiff pas ça en plus....) plus les 3 c*nneri*es et les 4 bières devant le super bowl (oui bon ça va c' est une fois par an) ben ça pique même si jme suis frapper 2 aprem de déménagement et 1 de peinture.

Va falloir faire hyper gaffe cette semaine sachant que en plus samedi l' anniv' de la belle mère avec sa tonne de petit four, que j' arrive relativement a esquiver, les mojito et la paella géante du beaux père....

Mon carnet nutrition
Suivante

Retourner vers Carnet de Nutrition