gainage haut des cuisses...

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 15:53
Bonjour!

Depuis peu, je suis sur votre forum, qui est une mine d'or! question alimentation et conseils entrainement!

Comme j'ai toujours dit, on prend et l'on " jette" les infos que l'on peut trouver utile pour soi-même.
Notre corps est différent des uns des autres.... et donc les résultats peuvent être différents...mode de vie, morphologie etc...

Pour ma part, je ne suis pas épaisse ( 1m71 49 kg), j'ai perdu beaucoup de poids en 10 ans ( de l'ado à l'adulte avec une activité prof, ça change une femme lol). Je ne me suis pas " vue" décoller ( comme on dit).

Le problème c'est que j'ai beau faire régulièrement des exercices de gainage, cardio ( footing sur tapis) et natation ( que j'ai reprise depuis 3 semaines), cours collectif, à hauteur de 4-5 heures / semaine en alternant toutes ces activités, je n'arrive pas à tonifier le haut et entre les cuisses. J'ai pris de la masse oui mais une fois un arrêt de 4 jours cette semaine sans sport (à cause de la reprise du boulot), c'est comme si je n'avais rien fait!

Je mange equilibré, bien que plus de protéines qu'avant ( poulet et poisson ), je bois plus qu'avant aussi ( un vrai chameau avant).... ce forum m'a fait prendre conscience de mes erreurs du passé ( surtout sur la question hydratation et la prise d'aliments en fonction du sport que l'on pratique)

J'ai tout de meme des resultats au niveau des fesses, qui sont plus ferme et musclées, les mollets et le ventre également qui a " seché " egalement mais les cuisses pas trop ...je dirais même que je ne voulais pas autant prendre de masse! lol je sais qu'il y a aussi une question d'hormones... et d'hérédité question type de peau!

dois-je me résigner et me dire que je suis faite ainsi ou dois-je pratiquer des exercices plus spécifiques et plus réguliers ( voire quotidiens ) pour affiner cette partie du corps?

Ce soir pour décompresser surtout, je vais faire quelques longueurs ...

Ah oui, j'ai testé quelques fois le HIIT et j'avoue que c'est très efficace...
merci!
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 09 Sep 2011 14:06
Bonjour satyh et bienvenue. :)

Pratiques-tu la méthode Lafay?

Cette section du forum y est dédiée. Et nous sommes nombreuses à être très satisfaites des résultats et même accros. À mon avis tu fais trop de cardio et trop peu de musculation "pure". Surtout vis-à-vis de ton rapport poids/taille.

Comme tu dois déjà le savoir, on peut difficilement agir sur des zones très précises, mais en travaillant les groupes musculaires concernés (et même les autres!), on remarque des améliorations très encourageantes niveau tonicité, galbe et force.

La méthode est un outil idéal pour ça. 8)
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement