[Topic unique] Free Fight, MMA, K-1, UFC, Dream et autres...

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2009 20:06
Hehe je stop mes révisions d'exam (qui sont la semaine prochaine), rien que pour ça :P
Mon carnet d'entrainement
"Go heavy or go home."

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2009 21:31
@Demon-king: Je dirai le Ju-jitsu pour les clés de bras, poignet, jambe, et étranglements. Avec un peu de pratique et bcp de vitesse, c'est vraiment mortel!

+ le judo (mais qui est associé au Ju-jitsu) et l'aikido aussi !!

D'ailleurs, le dentaire, si tu fais du judo (jujitsu), connais tu le sport de combat qui a été inventé il y a quelques années, faisant un mélange de judo et de ju-jitsu ? C'est pour permettre de faire de la compète aux pratiquants de ju-jitsu: t'es équipé un peu comme au Taekwondo et tu te mets coups de poings et coups de pied ou tu peux saisir l'adversaire et faire judo puis continuer au sol..
Les règles sont assez bizarres, mais au final c'est vraiment pas mal je trouve !
Si d'autres connaissent...

Etre plus lourd que son adversaire a beaucoup d'avantage, c'est justement à cause de ça que toutes les disciplines ont fini par établir des catégories de poids.
Et même avec les catégories de poids, rares sont ceux dont le "vrai" poids est celui affiché lors de la pesée. Celui-là est simplement celui issu de leur "perte de poids express" faite juste avant la pesée, qui se fait majoritaiment en vidant ses réserves d'eau... qui sont dans le gras.
Ca peut faire qu'à poids musculaire égaux, un des combattants peut arriver facilement avec 5 à 10 kg de plus que son adversaire, si celui-là arrive avec son poids normal. En boxe, ça peut parfois représenter 3 à 4 catégories supérieures

5 a 10 kg de plus ??
C'est vrai quand dans les sports avec catégorie de poids, les pratiquants font tout pour perdre pas mal de poids en tres peu de temps. Et comme tu dis, en vidant les réserves d'eau.. Mais ils ne peuvent pas arriver a 5 a 10 kg de plus !!? Je ne comprends pas bien ce point. Il devrait boire plusieurs litres d'eau pour ca !?
Donc n'est il pas mieux d'être assez sec et donc d'avoir "tout son poids en muscle" et de maitriser son poids pour ne pas avoir a maigrir ?

Je me souviens d'une récente rencontre qcq (JO ou chpts du monde), un français avait expliqué sa défaite par un manque d'énergie due a une période assez intense de régime...

je pesais 83kg, donc catégorie 81-90kg

C'est con ça, t'aurais du tenter de perdre les 2 kgs :p
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2009 22:23
Non désolé je ne connais pas, en ce moment tout le monde n'en a que pour le MMA alors forcément on entend pas parler du reste! :lol:

Pour les 2kg j'avais eu la flemme de les perdre, et puis ça mettait un peu de piment!

Que du bonheur sur RTL9 ce soir !
"Go heavy or go home."
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 8:10
Par contre, les commentaires, c'était pas toujours ça !
Ne pas voir le coup de tête de Matt Serra sur Matt Hugues et expliquer qu'il s'agissait d'un coup au foie :shock:
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 14:11
Lol ils n'ont pas fait que cette erreur mais oui c'est la plus grosse :lol:

Sinon cette aprèm, au lieu de bosser j'ai bouquiné un livre sur le Krav Maga, il est dit en intro, que s'imaginer et se préparer à répondre à une agression en toute circonstance ne relève pas de la paranoia. Cela permet d'être plus performant le jour J (où une agression a lieu, même si on ne le souhaite à personne).

Et pour en revenir au ju-jitsu, je viens de découvrir ce que c'est que le ju-jitsu brésilien, toujours en bouquinant, j'avais pas tilter que c'était du ju-jitsu sans kimono, avec des prises et gardes spéciales pour un adversaire rendu glissant par la sueur, etc... Enorme! 8)

Fighting Sports, ma seconde passion!
"Go heavy or go home."
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 14:58
Le Dentaire a écrit:Sinon cette aprèm, au lieu de bosser j'ai bouquiné un livre sur le Krav Maga, il est dit en intro, que s'imaginer et se préparer à répondre à une agression en toute circonstance ne relève pas de la paranoia. Cela permet d'être plus performant le jour J (où une agression a lieu, même si on ne le souhaite à personne).

Ben, disons qu'en fonction de ta probabilité de te faire agresser, ça peut ou non être de la paranoïa ;)

Sinon, ce n'est que le simple principe de l'entrainement, non spécifique à la situation d'agression :)
Dans le cadre d'un combat (agression ou ring), les capacités d'une personne sont réduites à cause du stress mental et physique (réflexion et performances physiques réduites).

L'intérêt de l'entrainement est d'augmenter le potentiel disponible de la personne qui se retrouvera peut-être dans cet état.

Toutefois, dans le cas de l'agression, quel que soit ton entrainement, il y a un facteur mental lié au contexte qui peut totalement te bloquer ou non, décupler tes capacités (bagarreur naturel) ou les décimer (certains sont des champions sur le tatami, mais sont incapables de sortir quoi que ce soit en dehors), et tu ne peux savoir comment tu vas réagir que si tu te retrouves dans cette situation-là.

Le Dentaire a écrit:Et pour en revenir au ju-jitsu, je viens de découvrir ce que c'est que le ju-jitsu brésilien, toujours en bouquinant, j'avais pas tilter que c'était du ju-jitsu sans kimono, avec des prises et gardes spéciales pour un adversaire rendu glissant par la sueur, etc... Enorme! 8)

Hmmm au contraire, ils s'entrainent aussi en kimono, en BJJ, c'est justement pour ça qu'ils doivent eux aussi s'adapter quand il s'agit de l'utiliser dans le cadre du MMA !
La différence par rapport au jujitsu d'origine, c'est surtout qu'ils ont énormément axé leur travail sur les clés, là où le jujitsu couvre de tout (aussi bien les clés que les frappes et les armes).
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 16:45
Oki merci des précisions, de toute façon je sens que je vais m'acheter quelques bouquins pour m'occuper pendant les vacs, m'entrainer sur mon frère (faut bien pratiquer un peu, c'est pas dans un bouquin qu'on apprend à se battre :lol: ) et à la rentrée je mets tout ça en application:
je sors dans la rue faire le justicier la nuit! :ninjaslan: .

Hehe :lol:
Je vais plutôt voir pour m'inscrire au karaté et au full contact en plus du judo (car avec le SUAPS de Reims on peut faire ça gratos :D ). Je verrai ce qu'il y a et mon emploi du temps.
"Go heavy or go home."
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 30 Mai 2009 12:09
Pour ma part je regrette la disparition du Pride, je trouve que le spectacle et la mise en scène y étaient vraiment de grande qualité. C'est autre chose que les vieux spots de l'UFC même si cette organisation est aujourd'hui la meilleure.

A part ça, je vais peut-être commencer le JJB et je me demandais si l'intégralité de la séance est consacrée au travail au sol ou si on prenait aussi un peu le temps de bosser les projections ?
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Samedi 30 Mai 2009 14:02
le sport dont tu parles c'est un mélange de judo/jijistu et de taekwondo
ce sport se nomme l'hapkido
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Samedi 30 Mai 2009 14:53
Sora: Non, il parle du JJB : Jujitsu Bresilien...
Reflechis avant de poster et sois clair dans tes propos, sinon arrête, parce que t'es franchement saoulant.

Kazuhiro: Il y a Dream et Sengoku, maintenant, qui ont repris le flambeau du Pride :)
(D'ailleurs, il y avait le Dream 9 cette semaine, et j'ai pas mis l'affiche ... je corrigerai ça quand j'en aurai le temps)
MessagePosté: Samedi 30 Mai 2009 15:23
keitshu a demandé un sport qui mélange le judo/jijistu et ils sont sutffer à la taekwondo donc je lui repondais je peux me tromper :cry:

ps: pas la peine de me manger

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 30 Mai 2009 15:51
Au risque de me faire des souffler dans les bronches, je pense que l'UFC a toujours était la meilleure organisation du monde que ce soit au niveau des fights carts et tout le reste.
Au Japon (Pride, Dream etc...) disons qu'ils font le spectacle.
MessagePosté: Samedi 30 Mai 2009 16:00
précise la source de ton information
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 9:27
Si, car tu as (encore) mal lu la question. Sa question portait sur le contenu d'un cours de JJB.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 10:04
Je pense que Sora a répondu juste :

connais tu le sport de combat qui a été inventé il y a quelques années, faisant un mélange de judo et de ju-jitsu ? C'est pour permettre de faire de la compète aux pratiquants de ju-jitsu: t'es équipé un peu comme au Taekwondo et tu te mets coups de poings et coups de pied ou tu peux saisir l'adversaire et faire judo puis continuer au sol..
Les règles sont assez bizarres, mais au final c'est vraiment pas mal je trouve !

le sport dont tu parles c'est un mélange de judo/jijistu et de taekwondo
ce sport se nomme l'hapkido

Il ne répondait pas à Kazuhiro mais à Keitshu quelques messages plus haut.
Après c'est sûr, il aurait pu citer ou donner un nom, car c'est pas forcément clair :lol:
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
master
master
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 11:51
yo le mecs
Bon concernant ceci
Keitshu a dit
D'ailleurs, le dentaire, si tu fais du judo (jujitsu), connais tu le sport de combat qui a été inventé il y a quelques années, faisant un mélange de judo et de ju-jitsu ? C'est pour permettre de faire de la compète aux pratiquants de ju-jitsu: t'es équipé un peu comme au Taekwondo et tu te mets coups de poings et coups de pied ou tu peux saisir l'adversaire et faire judo puis continuer au sol..

En fait c'est tout simplement du Fighting system => c'est la forme combat du ju-jitsu, les règles nous laisse un peu dubitatif car cela vient d'être mis en place que depuis quelque années.

Kazuhiro => pour ce qui est des séances en JJB => je pense pas que tu vas pas tellement travailler les projections mais plutot des amenés au sol.
17 étés, 4eme année de boxe américaine, 2eme année de jiu jitsu et de course à pied ..... Je me sens vieux.... lol
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 13:40
Au niveau du Fighting System ça dépend de la FFJDA si mes souvenirs sont bons. D'après ce que je sais ils ont fait la même chose à la FFKDA (Fédération de Karate) avec le Karate-jutsu.

Comme quoi les grandes fédérations veulent couper l'herbe sous le pied au MMA.
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 14:43
je révais de faire du MMA mais bon jammais trouvé de club . SLan j'ai besion de ton aide si tu veux bien j'ai des choses à te demander
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness