Apres plus d'un an de rodage sur le forum , je me decide enfin a ouvrir un carnet que j'essaierai de tenir au mieux avec mon temps dispo..
Alors commencons par le commencement :
J'ai 16 ans , j'aurai 17 cet été
je pratique la musculation depuis 1 an et 9 mois exactement
Pratique aussi de muay thai mais moins regulierement , la muscu étant ma passion et mon sport principal
A mes début : 1m83 pour 72Kg
Actuellement ( en prise de masse ) 1m84 pour 86 Kg .
Objectif principal a long terme : etre massif et je suis surtout a la recherche de la force pure .
Et aussi attenuer la petite deformation de mon pec droit ( sternum ressortant malheureusement de naissance de ce coté )
MENSURATIONS :
biceps : 39.5
epaule : 131 cm
poitrine : 107 cm
avant bras : 33.5cm
poignet : 19cm
cuisse : 62 cm
mollet : 41 cm
taille au nombril : 84cm
QUELQUES PERFS :
DC : 1* 114Kg
Traction pro : 15 reps (20 cet été a 79kg
Squat : 6* 110Kg ( je precise que j'effectue du lourd a cet exo de maniere tres exceptionnelle et avec la compagnie d'un powerflifter supervisant l'echauffement et l'execution
tirage vertical poulie large : 3*8 à 85Kg
Rowing barre suppi : 4*8 à 80Kg
Quelques Photos :
La deformation du a mon sternum est accentué du fait que je contracte un peu les abdos
EDIT : c'est vraiment étrange , en photo cela ressort beaucoup plus qu'en réalité , vraiment !
EDIT pour voir avec un meilleur eclairage que la deformation n'est pas si visible ;
Uploaded with ImageShack.us
ALIMENTATION :[/color]
Regime prise de masse , le moins de gras e de sucre ( hormis autour le training ) possible..
SUPPLEMENTATION :
*Whey
*BCAA
*L-Glutamine
*Creatine
*Maltodextrine
TRAINING :
Je varie souvent entre full , split , half... en ce moment en split 4j , chaque gros muscle travaillé 2 fois...
Donc je posterai mes séances le plus souvent possible
Je commence avec aujourd'hui :
Seance pec / biceps et un peu de dos :
*DI halteres : 10-8-6 à 32Kg par halteres avec entre CHAQUE serie quelque reps en leger au butterfly pour recruter mieux les pecs...
*DC : 12-10-9-6 à 70Kg
*Traction pro : 12-9-5-5 , les 2 dernieres series , quand j'étais a l'echec je faisais de l'excentrique...*
*Curl barre : 12 - 10 - 10 à 36 Kg , CHAQUE serie étant suivie de mon max de rep au curl alterné à 10Kg en leger.
*Un peu d'abdos.
Voila , toutes critiques / conseils sont les bienvenus !!
MERCI