FrankM [31ans, 176cm, 79,5kg]
Modérateur: modération
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
J'ai changé mon alimentation suite au constat de stagnation dans la progression de ma prise de muscle. Je repars donc vers une prise de masse en bonne et due forme. Je dois consommer 3800 calories. C'est un véritable casse-tête pour arriver aux rapports 60/20/20 (j'ai pas fait mieux que 60/25/15, pas assez de lipides et trop de prot...). Voilà ce que je mange aujourd'hui...
Dernière édition par FrankM le Dimanche 07 Mar 2010 10:27, édité 3 fois.
|
|
|
Bé rajoute un filet d'huile (d'olive par ex) sur tes pates et ton poisson ? Ca augmente tes lipides, et ca ramene tes proportions vers du 60/20/20.
Sinon tu passes de 400 a 200g de fb en collation 2, et voilà. |
|
Maître 4ème dan ![]()
Inscription: Vendredi 05 Juin 2009 8:33 Localisation: Auvergne |
Beaucoup trop de produits laitiers dans ta diète : enlève les panier yoplait 0% et le lait l'après midi, le fromage blanc du soir passe à 300gr c'est suffisant. Rajoute des légumes midi et soir et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive le soir.
|
|
Je rejoins WILL 63, il y à vraiment un excès de produits laitiers.
Pas assez de lipides effectivement, mais surtout, tu ne prends quasiment aucuns acide gras essentiels. Les poissons gras, les oléagineux, les huiles végétales (olive et colza notamment), tu dois aller chercher là dedans. D'ailleurs mieux vaut manger ton steak haché 5% (ou tout autre morceau de bœuf maigre style bavette, rôti ...), puis ajouter les lipides sous forme d'huile dans tes légumes et féculents. Et là encore comme WILL à pu te le signaler tu ne manges aucun légumes |
|
|
Je mets de l'huile d'olive dans pas mal de mes plats. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je n'en ai pas utilisé. Je vais suivre vos conseils pour demain. Merci à vous tous
|
|
|
Et ce soir, je change de repas. Ce sera un morceau de boeuf avec des petits pois et une bonne cuillère d'huile d'olive.
![]() |
|
|
Ce matin, pesée à jeun, après passage aux toilettes (si vous voyez ce que je veux dire), je suis passé de 75,4kg à 75,9kg. Objectif : 80kg pour fin mars.
|
|
Master principal ![]()
Ton but c'est aussi de prendre du gras ? Parce que 125g de riz le soir c'est énorme je trouve. 80g ca suffit voir aucun féculent si tu veux éviter la prise de gras.
Excuses are the nails used to build a house of failure.
|
|
T'as tout compris. Je me présente : FrankM, 31 ans objetcif : prise de gras
Un peu de sérieux !!! Voilà un exemple de repas prise de masse que tu trouveras sur cette page (site musculaction, rien que ça !!!) : http://www.musculaction.com/prendre_masse3.htm
Un autre exemple ici : http://www.programme-musculation.com/fr ... le-matin/2
Soit constructif dans tes remarques ! Tu me conseilles quoi ??? |
|
Maître 4ème dan ![]()
Tu peux rester à 100gr le soir de féculents et le reste de ta journée (avant 16h environ) tu prends plus de glucide selon tes besoins biensur
|
|
Ok. Je vais revoir tout ça et préparer un truc correct pour demain
|
|
Master principal ![]()
1 - Il y a des personnes qui recherchent la prise de gras car elle se trouve trop maigre
2 - ICI tu vas un excellent programme de prise de masse http://www.musculaction.com/forum/regim ... t5266.html 80g de féculent 3 - Le site programme musculation c'est les vendeurs de toutelanutrition.com qui l'ont fait. Il y a énormément de complément dans leur menu comme tu peux le remarquer. 4 - Dans le menu du site musculaction il est écrit en dessou :
Donc je recommence ce que j'ai dit 120g de féculent c'est trop le soir 80g c'est suffisant. Excuses are the nails used to build a house of failure.
|
|
Tu as tout à fait raison
Malgré tout : 1 - Je ne recherche pas la prise de gras lol. Je suis un ancien gros 2 - J'y ai jeté un oeil... Je suis pas si loin de la vérité en définitif ! 3 - Je le sais. D'ailleurs, ils ne s'en cachent pas ! Mais, quand ils parlent de féculents le soir, ils ne prêchent pas pour leur paroisse. 4 - 125g de riz ça correspond tout simplement au sachet dans lequel se trouve le riz Je vais baisser ma consommation de riz quand j'en mange le soir. Mais si tu avais lu tous les posts, tu aurais vu qu'hier soir suite aux différentes remarques que j'ai reçu, j'ai changé mon menu et j'ai mangé des légumes avec de la viande. Ce que j'ai mis n'ai pas mon plan alimentaire journalier mais juste ce que je comptais manger hier. En tout cas, merci pour ta remarque. Même si la forme était un peu rude, tu avais raison sur le fond |
|
Des sachets de riz individuel ? C'est pesé cuit ou cru ? |
|
|
Oui sachet individuel pour 2-3 personnes lol
125g cru donc un peu trop pour moi le soir effectivement. Ceci dit, je vais passer au riz complet. |
|
Maître 4ème dan ![]()
Le mieux c'est que tu essaye et tu vois si tu prends vraiment trop vite alors il faudra baisser un peu
|
|
Oui parce que là, je t'avouerais que je suis dans un véritable casse-tête pour arrivée à mes 3800 calories...
|
|
|
Voilà pour aujourd'hui. J'ai du mal à trouver l'équation parfaite
|
|
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Carnet de Nutrition