flatulences

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 7:05
voila je viens relever un sujet qui est pas simple a gerer, car peter a tout bout de champs ca devient genant, surtout devant des gens..
moi ca me fait marrer parfois mais a force c'est gavant..

donc on va trouver des solutions ensemble pour vaincre ca, je pense que c'est possible..

1 er point: aide par google:
definition de wikipedia...
Une flatulence est l'accumulation d'un gaz dans les intestins, expulsé hors du corps par l'anus (pet, vesse).[1]

Le mot flatulence vient du latin flatus signifiant « souffle, respiration, haleine ».

Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières décomposées ; on y trouve notamment des gaz non odorants : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l'azote, de l'oxygène, de l'hydrogène, et des gaz odorants sulfurés.[réf. nécessaire]

Leur intensité dépend de nombreux facteurs : la constipation, certaines maladies

Issus de la fermentation intestinale, ces gaz sont d'autant plus présents que les aliments se décomposent : les protéines complexes, notamment. Chez l'être humain, la consommation de légumes secs (flageolets, cassoulet, soja, lentilles, pois cassés) et de viandes rouges en augmente donc la production. La mauvaise absorption de certains glucides (lactose, fructose...) peut aussi provoquer des flatulences. Plus rarement, la giardiase, une parasitose bénigne de l'intestin, peut causer des flatulences.

En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus.[réf. nécessaire]

Effets sur la santé [modifier]
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Le pet a fait l'objet de nombreuses études scientifiques. Les scientifiques semblent même lui porter un intérêt tout particulier. Par exemple, le Prix Ig Nobel de biologie a été attribué en 1994 à W. Brian Sweeney, Brian Krafte-Jacobs, Jeffrey W. Britton, et Wayne Hansen, pour leur étude sur la prédominance de soldats constipés dans les troupes déployées par les États-Unis, et particulièrement pour leur analyse numérique de la fréquence des mouvements d'entrailles (borborygmes et péristaltisme) [2].

Traitement [modifier]
L'absorption de certaines épices, en particulier le cumin, la coriandre, le carvi, l'ajowan, le curcuma, l'ase fétide, l'épazote, et le konbu permet de lutter contre la production de gaz intestinaux. La plupart des féculents, y compris les pommes de terre, le maïs, les pâtes et le blé (mais pas le riz[4]) produisent des gaz car ils sont décomposés dans le gros intestin.

La teneur en oligosaccharides des haricots contribue à la production de gaz intestinaux. Elle est réputée être réduite par une longue période de macération suivie d'une ébullition. Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum sont responsables de cet effet[5].

Les probiotiques (yaourt, kefir, etc.) sont réputés réduire les flatulences car ils rétablissent l'équilibre de la flore intestinale grâce au Lactobacillus acidophilus qui acidifie les intestins et maintient ainsi l'équilibre naturel des processus de fermentation[6].

Il peut être utile d'ingérer de petites quantités de liquides acides (tels que le jus de citron ou du vinaigre) pendant les repas afin de stimuler la production d'acide chlorhydrique gastrique.

L'ingestion de broméline ou de papaïne (qu'on trouve dans l'ananas ou la papaye) peut aussi être efficace.

L'odeur des flatulences est provoquée par la flore intestinale, elle peut être traitée en prenant du bismuth sous-gallate. Ce produit est couramment utilisé par les individus ayant subi une stomie, une chirurgie bariatrique, souffrant d'incontinence fécale et du syndrome du côlon irritable.

La flatulence est un signal important de bon fonctionnement du côlon et le personnel infirmier suit de près le retour des flatulences après une chirurgie. Toutefois, des symptômes de flatulence excessive peuvent indiquer la présence du syndrome du côlon irritable ou d'une maladie organique.

Une distension pathologique de l'intestin peut survenir si une personne retient trop ses flatulences. Cette distension entraîne la constipation. Si une personne retient ses flatulences durant la journée, elles seront souvent libérées pendant le sommeil lorsque le corps est détendu

j'ai enlevé quelque partie qui servent a rien... :wink:

donc 1 ere conclusion, des probiotiques peuvent aider au bon fonctionnement de la flore intestinale..

a suivre
ANTI-LACTOSE.. FROMAGE BLANC, LAIT, C'EST POUR LES BEBES 8)

Les MC ont la bouche trop petite pour mon gros beat
Viens te la donner MEC http://kasseur-de-brute.labrute.fr

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 7:50
Eviter aussi de forcer sur les flageolet :lol:
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 8:19
Tu poura presque rien y faire, prot, fibres,... c'est obligé 8)
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 8:28
C'est sûr que ça n'aide pas !

Sinon, diminuer les doses de lait, ça permet d'avoir moins le bide en vrac. Et même quand on le digère : j'ai toujours bu du lait, je n'ai pas l'estomac fragile, mais à partir d'une certaines dose (élevée hein) bah j'avais quand même mal au ventre. Depuis que j'ai réduit, ça passe bien mieux !

Aussi, tu as la possibilité de faire une cure de carbolevures. Du genre deux semaines de carbo, deux semaines sans, deux semaines avec. Normalement après la flore intestinale va mieux, c'est fait pour la réguler.
Je pense que c'est comme le charbon, donc attention car ça inhibe les effets des autres médicaments et de la pilule pour ces dames. Il faut bien espacer les prises, voir si possible ne prendre que ça.
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 10:27
je pense pas que ce soit surtout les fibre...

par exemple: avec le thon, je lachais des gaz effroyables, j'ai changé pour du poisson blanc et ca a deja eu un bel impact

apres les oeufs j'evite carc ca tue...

les flagolet non merci ainsi que les lentilles etc..

j'evite un grand maximum le gluten qui fait aussi mal...

j'aimerai me tourner vers les yaourt bifidus qui soit diant retablisse la flore intestinal.. :)

Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 13:31
Mais t'a l'air fort dérangé quand même :shock: J'ai jammais eu ce problème même en mangeant comme un porc :shock:
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 13:36
http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1190095
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 15:15
Quelques idées pour réduire ce genre de désordres :lol:

-Boire peu pendant les repas car le bol alimentaire est de ce fait moins dilué, donc les acides digestifs plus efficaces. (2 verres pendant les repas maxi)
-Prendre du fenouil à chaque repas, naturel, en gélules, en tisane (cela limite la fermentation des fibres, indigestes par nature)

Depuis 2 ans que j'applique ces principes, j'ai des flatulences bien sur comme tout le monde, mais elles sont non nauséabondes, et surtout plus de problème d'estomac gonflé.

Pour le fenouil, je prend des gélules : 1 avant chaque repas ou collation.

Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 17:11
Sinon tu peux faire le poirier pendant 2 - 3 minutes ! (ou la chandelle si t'arrives pas !) :wink:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 17:50
Ca peut etre du à l'intolérance au lactose :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 19:57
je crois que c'est ca :(

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 20:15
Perso j'ai eu pareil, cétait assez souvent(surtout chez moi) et aussi des rots, et cétait du au faite que je mangeais 'trop' sur un seul repas, je me bourrais en faite
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 21:06
R.O.H.2.F, j'ai ru à peu près le même problème.

Tente pendant une semaine de stopper le formage, les yoghourts etc... tu y verras peut-être un changement :wink:

Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 22:07
Je pense que c'est surtout l'importante dose de protéine prise par le pratiquant de musculation qui fait cet effet :wink:

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 17 Avr 2009 16:08
Ba mon Dieu, si tu ne peux pas manger de Lait, d'Oeuf ou de Thon ...
Appart te doser aux protéines, je vois pas cmt tu peux faire ...

Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 17 Avr 2009 16:46
je vois pas cmt tu peux faire ...

Ben pète ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 17 Avr 2009 17:33
+1 :lol:

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 17 Avr 2009 20:27
avec le thon, je lachais des gaz effroyables

Dès que j'ouvre une boîte de thon, et Dieu sait combien j'en ouvre par jour ( 3 ou 4 ), je pense à toi, et un énorme fou rire me prend :lol:
Suivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps