Bonjour à tous et bienvenue sur mon carnet.
1 - Présentation :
Je me présente, j'ai 25 ans, j'ai pratiqué la musculation fonte durant environ 8ans, j'ai changé pour la méthode lafay le 9 janvier 2011. Je pratique d'autres sports en plus de la musculation (principalement course à pied et arts martiaux). Je suis à environ 4 entraînements par semaine sans la musculation. Je ne suis absolument pas souple, en effet je n'ai jamais entraîné ma souplesse avant, je débute à ce niveau là.
2 - Mes objectifs :
Prendre du poids : monter à 95kg sec.
Augmenter mes mensurations : objectif tour de bras : 42cm.
Paraître plus massif.
Gagner en souplesse.
Garder mon cardio.
3 - Mes mensurations : (a froid au 09.01.2011)
Biceps : 38,5 cm
Pecs : 109 cm
Epaules : 130,5 cm
Ventre : 83 cm
Cuisse : 57,5 cm
Poids : 86 kg
4 - La souplesse :
Je n'arrive pas à toucher le sol avec le bout des doigts (jambes tendues).
5 - Performances :
J'ai effectué le test de départ et j'ai commencé au niveau 2. Je n'ai pas de problèmes particuliers dans ce niveau pour le moment mise à part les tractions...
Performances actuelles au niveau 2 (deuxième entraînements depuis le début de la méthode) :
exo 1 : mode 10
exo 2 : mode 10
exo 3 : mode 10
exo 4 : 10/10/10 et 6/6/6
exo 5 : mode 10
exo 6 : mode 10
exo 7 : mode 10
exo 8 : mode 3
exo 9 : mode 15
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Nascimento [1m88 - 90kg - niv. 6] Photos p.1
Modérateur: modération
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Dernière édition par Nascimento le Lundi 05 Mar 2012 21:59, édité 11 fois.
|
|
|
salut bienvenu!
déjà de belles performances et de belles mensurations! on pourrais avoir des photos? j'vais essayer de suivre ton carnet, je fais la même taille mais pour un poids plus faible, ça peut être intéressant de comparer! |
|
|
Yes pas de soucis, voici deux images avant que je débute la méthode Lafay. :
Elles ont été prises en octobre 2010. Dernière édition par Nascimento le Lundi 12 Sep 2011 17:15, édité 2 fois.
|
|
|
merci d'etre passer sur mon carnet,,
tu est deja bien barrak du dépar tu va devenir un monstre avec ta methode et si tu est bien regulier je pense que tu va largement atteindre des objectif bon courage ! |
|
|
grosses mensurations!
Que fait tu comme programme alimentaire pour prendre du poids? Mens sana in corpore sano.
Mon carnet |
|
|
Salut mec, t'as de super bases si t'es sérieux tu exploser avec la méthode, je pensais qu'il fallait avoir une grande souplesse pour les sports de combat comme le kick ? Ca me laisse une chance peut être lol
Il n'y a pas que la Muscu dans la vie ... il y a la METHODE aussi!
Mon carnet d'entrainement |
|
|
Merci de vos messages et encouragements !
Maadmat : je mange environ 3 repas par jour et 2 collations, + un shaker de whey après l'entraînement. Mais vu que je fais pas mal de cardio, je progresse assez lentement niveau muscu. nicosoaz33 : Ouai il faut être assez souple, c'est pour ça que je la chie pas mal à ce niveau là aux entraînements A+ Dernière édition par Nascimento le Mercredi 23 Mar 2011 20:59, édité 1 fois.
|
|
|
Super bonne performance dès le début
Bonne chance pour tes objectifs et à mon avis tu vas vite les atteindre Super dur la souplesse, je trouve que quand on n'a pas l'habitude ces supers douloureux. J'aimerais aussi être souple pour m'inscrire à un sport de combat comme toi. |
|
|
1er passage sur ton carnet, avec d'emblée un très beau physique, des bases de travail visiblement solides et un niveau II qui devrait être une simple formalité....
Je te conseille donc (mais tu l'as déjà compris) de profiter de cette facilité sur le niveau pour travailler ta souplesse, les étirements, les exercices respiratoires, bref de vraiment commencer à te constituer les fondations qui te permettront d'exploser par la suite. Pour les tractions, si tu câles au niveau des perfs, tu peux placer cet exo en début de séance, donc avant la triade, c'est une technique simple qui te permettra certainement de passer un cap. Bon dimanche et bon courage pour la suite. Mon carnet d'entraînement
Mon carnet de nutrition If you don't live for something you'll die for nothing |
|
|
Petit check au milieu du niveau 2 : (6ème entraînement avec la méthode)
Perfs : exo 1 : mode 10 exo 2 : mode 10 exo 3 : mode 10 exo 4 : mode 10 exo 5 : mode 10 exo 6 : mode 10 exo 7 : mode 10 exo 8 : mode 10 exo 9 : mode 15 Souplesse : Pas encore de grands résultats mais je sens que mes muscles se détendent progressivement. Poids et mensurations : Encore trop tôt pour mesurer ! |
|
|
et ben mon gars, tu pars avec de très bonnes bases
pour la souplesse, tu l'auras compris par toi même, ça viendra avec le temps c'est un peu chiant à faire au début mais quand les résultats arrivent, t'es motivé pour continuer petit conseil: ne freine pas ta progression: au 15 janvier tu validais déjà un mode 10 à la triade et au 31 janvier tu est toujours au mode 10 si cela signifie que tu as attendu de valider 10 partout avant de monter en mode: ce n'est pas bon tu peux avoir des écarts de mode dans les exos, si tu peux progresser, tu dois progresser, quitte à faire baisser les autres exos derrière, peu importe la priorité reste l'exo 1 donc il faut que tu le pousses bonne continuation mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
difficile c'est quand tu essayes, impossible c'est quand tu n'as pas essayé |
|
|
Très bien, continue comme ça.
Pour le dernier exercice, en principe il faut faire le maximum à chaque série et si tu atteins 12-15 répét', tu baisses la hauteur. Il ne s'agit pas de modes pour cet exercice. Sinon très bien, tu as l'air d'être sérieux et patient, continue comme ça les résultats arriveront (même en souplesse |
|
|
Bienvenu dans la méthode puisque tu débutes
Pour la souplesse si tu es régulier ca devrait venir assez vite. Et pour la prise de masse c'est pas conseillé de faire trop de cardio, 4entrainements par semaine hors de la méthode me semble beaucoup mais à toi de voir;) Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VII boucle Mon carnet de Nutrition Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps comme une oeuvre d'art traverse les époques ? La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi. |
|
|
Merci aux 3 pour vos commentaires !
|
|
|
Si tu as un moyen de surélever les pieds (annuaires, marche d'escalier ou que sais-je etc...) ça revient au même que de baisser le support.
|
|
|
60cm du sol??? j'espère que ce n'est pas mains au mur sinon c'est casse gueule quand même
si tu est à 60cm et au mode 15 tu peux probablement passer à k2 chaise (quitte à écarter les jambes peut être dans un premier temps pour simplifier un peu l'exo): ça sera déjà moins casse gueule mais si tu es sur un autre support à 60cm, l'autre solution c'est effectivement de surelever les pieds mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
Non t'inquiètes davidc, je m'entraîne dans un dojo et j'exécute cet exercice à l'aide d'un espalier
Je peux encore descendre d'un échelon mais ça va faire vachement bas. Je vais vais surélever mes pieds avec un sac de frappe je pense. Merci de vos conseil les gars ! |
|
|
tu me rassures
après que tu baisses les mains ou que tu montes les pieds, peu importe, il faut adopter la position qui te semble la plus confortable et la moins traumatisante (gare aux coudes avec cet exercice, les étirements et un bon échauffement ne sont pas nécessaires, ils sont indispensables!!!) mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes