Présentation :
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime, j'ai 16 ans. Je mesure 1m83 pour 61 kilos à ce jour. Mon père ayant toujours fait des sports de combat, j'ai été plongé dès l'âge de 13 ans dans la boxe anglaise jusqu'à mes 15 ans environs ( un peu plus ). Ensuite, et actuellement, je me suis redirigé vers le MMA ( Mixted Martial Art, plus communément, le combat libre ou encore, le Freefight). J'avais énormément de mal au début vu mon faible gabarits, c'est pour cela que je perfectionnais autant que possible mes techniques. Chez moi également, possédant tout tout tout le matériel nécessaire, allant même jusqu'à 12m² de tatami. J'ai fait quelques compétitions en Jujutsu Fighting en visant la compétition en MMA dans l'avenir.
Mon père ayant depuis sa jeunesse un banc de musculation avec 90kg environs de charge, avec 4 haltères simples, une barre de traction et un sac de frappe, j'ai tenté par curiosité, début de l'été 2010 ( donc il y a un ans). Je faisais un peu du n'importe quoi, mais j'étais assidus et régulier dans mes entrainements. Cette année, pas plus tard qu'il y a deux mois, j'ai reprit un programme Full Body et je me suis refait de base bien solide ( progression fulgurante en performance ! ).
Et nous voilà à aujourd'hui !
Mensuration 17/06/11-01/08/11 - 01/09/11 - 01/11/11
1m83 / 61kg - 62kg - 64kg - 66kg
Cou : 35cm - 35cm - 36cm - 37cm
Epaule : 104cm - 105cm - 106.6cm - 110cm
Poitrine : 88cm - 90cm - 90cm - 93cm
Taille : 70cm - 72cm - 73cm - 72cm
Avant-bras : 27cm - 27cm - 28cm - 28cm
Cuisse : 48cm - 50cm - 51cm - 51cm
Mollet : 34cm - 34.5cm - 35cm - 36.5cm
Biceps : 31cm - 31cm - 31cm - 31.5cm
Test de départ :
A : 37
B : 12
C : 9
A1 : 25
Bon entrainement à tous !
J'ai passé 12 séances sur le niveau II et après 3 séances de stagnation totale malgré une mini boucle, ca n'allait toujours pas. Je vais donc passer au niveau III que je vais pousser à fond.
Malgré une pause de 2 semaines en plein niveau II à cause de mes vacances, mes mensurations montent tout doucement ( sans une bonne alimentation pourtant, ce mois dernier ) donc ce n'est que positif !
J'ai également prit connaissance de l'alimentation. Je ne la jugeais pas aussi indispensable au début. Je me suis donc réalisé un plan alimentaire avec l'aide de Gauvain et je compte m'y tenir sérieusement.
J'espère aussi, pouvoir faire une séance de cardio/semaine malgré ma prise de masse.
Voilà, toujours aussi motivé pour la suite de ma prise de masse !
Un mois passé sur le niveau 3. Les deux dernières semaines du mois ont été trop négligée à cause de l'IRL. De plus, la souplesse n'a pas été travaillé non plus. Cependant je m'oblige à aller courir une à deux fois semaine.
Musculairement, je n'ai rien prit en volume quasiment mais pas mal en force. Du coup, suite à ma prise de masse, j'ai prit pas mal de graisse au niveau du ventre et ma carrure commence très doucement à s'élargir. Ma poitrine stagne et mes bras n'ont pas prit 1cm depuis déjà deux mois. Je pense aller au niveau 4 très prochainement en continuant sur ma prise de masse et me tenir sérieusement à une bonne alimentation, une bonne souplesse et des entrainements réguliers !
Merci à tous les Lafayens qui me suivent et m'encouragent !
Photos après 1 mois de Lafay à froid. (avec 2 semaines de vacances entre...
Photos après 2 mois de Lafay à froid.