Bonjour à tous,
Quand je réalise l'étirement 18 ou alors l'étirement 30, ni ma hanche ni ma fesse ne touche le sol : il y a une main environ d’écart entre le sol et mon corps. Est ce que je suis le seul dans ce cas ? Qu'est ce que je peux y faire ? Est ce que je fais mal l'étirement ?
Merci d'avance..
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
fesse qui ne touche pas le sol
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
C'est la position de ton pied arriere qui t'empeche de poser les fesses au sol.
Je ne vais pas plus detailler car c'est explique dans l'optimisation turbo 'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."
|
|
|
Merci de m'avoir répondu si vite mais quelque soit la façon dont je mets mon pied, la fesse ne touchera pas le sol. J'ai pratiqué la capoeira pendant 6 ans et "ce défaut" n'a pas pu être gommé par mes amis capoeiristes. Je ressens le point de blocage au niveau extérieur de la hanche.
Je suis peut être trop raide et j'espère que cela s'effacera avec le temps et la pratique. Si quelqu'un avait une solution ou connaissance d'un cas similaire, ça pourrait me rassurer !! |
|
|
Ouais moi non plus. 31 non plus je met pas le cul par terre. Normal ou anormal ? On doit être bien raide quand même ...
|
|
N3 : BANNI définitivement.
Pas forcément quand même....en général, le commun des mortels ne peut pas réussir cet exo (sauf pour les personnes très souples de nature), j'ai mis 6mois à pouvoir poser les épaules au sol mais pour les fesses.....c'est purement aléatoire.... comme il est dit plus haut, ça dépends en bonne partie de la position des pieds/genoux/hanches et de leurs positionnement... |
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements