-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
FAQ Protéo-système - VI. Alimentation
Modérateur: modération
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|
Dans 6.7 vous parlez du calcul des calories mais quel serait le nombre idéal de calories à consommer par jour afin de faire un régime idéal en prise de masse ? (désolé je suis néophyte en "alimentation" donc j'essaie de me renseigner
|
|
|
http://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Le site est utile même pour les lafayens 18 ans, 1m70, 63kg
Objectifs : 100m en 11"8, 1000m en 2'53", 50m nage libre en 32" pour juin 2010 Un coup de pub, Basketsession |
|
|
Ok merci du conseil, je vais me renseigner un peu
|
|
|
Salut !
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! j'ai vu que y'avait pas tellement de renseignement pour ceux qui veulent prendre du poids avec la méthode lafay ! et puis est ce que je peux ajouter du nutella avec le 4/4 parsque je ne suporte pas le gout :s et encore merci ! ELYO ===> Prendre Du POIDS
|
|
|
bonjour,
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. j'ai cherché mais je ne trouves pas de réponses. Ma question se porte sur le point 6.6 --> ne pas avoir peur de prendre du gras lors d'une prise de masse. Mais lorsqu'on prend du gras on a une augmentation du nombre d'adipocytes ( cellules présentent dans le tissus adipeux qui on pour fonction de stocker les graisses), or ces cellules lors d'une sèche peuvent se vider mais pas se détruire donc on a une couche d'adipocyte qui reste, notamment dans le bas du ventre. Cette couche ne peut-elle pas empêcher de récupérer ses abdos bien visible d'avant? et de devoir traîner une petite boué dans le bas du ventre?? j'espères que je pose ma question au bonne endroit sur le forum... merci |
|
|
Regarde les photos de Bruce
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
j'ai trouvé ses photos p75 avant et après sèche, c'est assez impressionnants, mais je pensais qu'en fin de sèche on avait vraiment beaucoup plus de gras!
J'en déduit ma réponses -->> on peut rendre invisible cette couche de graisse. Mais cela est-il valable pour quelqu'un (comme moi) qui avait un gros excédant en graisse auparavant ? merci beaucoup pour la réponses |
|
Nouveau ![]()
Je souhaiterais apporter une ou deux précisions sans toutefois contredire l'auteur.
Primo concernant la part de gras/sucres/protéines dans le régime: l'homme contrairement aux carnivores domestiques (chien/chat) ou aux herbivores comme le cheval, a un métabolisme tourné vers l'utilisation des glucides: un chat par exemple, pourra être nourri avec une forte proportion de gras dans son alimentation, mais il l'utilisera beaucoup plus facilement que l'homme, qui lui, utilise le glucose comme première source d'énergie. Une ration alimentaire humaine doit donc utiliser en majorité les amidons comme source énergétique (qui étalent le pic d'insuline donc la fabrication de gras) et les glucides simples, une grande quantité de fibres (légumes et fruits) pour le confort digestif (rôle hygiénique), une quantité de lipides suffisante pour apporter les acides gras essentiels non-synthétisés par l'organisme, et des protéines suffisantes pour permettre le renouvellement cellulaire ou la construction des tissus dans le cas de la musculation (apport en protéines augmenté). Secundo, en théorie il est possible de fabriquer du muscle sans produire de gras en excès, mais cela reste théorique: on considère que l'individu, indépendamment de l'effort, a un besoin énergétique d'entretien (vous restez allongé sur votre lit sans rien faire, sans avoir froid ni chaud...),celui qui permet à son corps de fonctionner s'il n'a pas d'effort particulier. Dans cette situation d'entretien il y a aussi un besoin en protéines correspondant pour que les tissus se renouvellent. Une partie de l'énergie d'entretien sert donc à fixer ces protéines dans les tissus En situation d'effort musculaire, il y a une dépense énergétique supplémentaire, il faut donc la fournir au muscle, sinon il s'atrophiera pour fournir cette énergie au corps. De plus on cherche à augmenter la masse: il faut donc en plus fournir des protéines pour fabriquer du tissu, et fournir assez d'énergie pour fixer la protéine dans ce tissu: la protéine est la brique, l'énergie est le ciment! Du coup, si l'on déterminait le besoin exact en énergie de l'entretien+effort+coût de synthèse de muscle (le coût de dépôt par gramme de protéine est toujours le même), il suffirait d'apporter cette énergie+ la quantité de protéines nécessaire à l'entretien+ quantité de protéines à rajouter au muscle pour qu'il se reconstruise, et il n'y aurait pas de tissu adipeux en excès! C'est purement mathématique: un excès de tissu adipeux signifie que l'on a ingéré plus que ses besoins. Mais cela est difficile à mettre en oeuvre: on peut nourrir un chien avec une ration de croquettes identique tous les jours, avec les mêmes nutriments en même quantité, on peut le faire grossir ou maigrir comme l'on veut: on peut calculer par des formules connues depuis des années leur besoin d'entretien, et leur donner la même chose. L'homme ne mange pas de croquettes, les apports sont donc difficilement calibrés. Tout ça pour expliquer pourquoi vous devez manger plus d'énergie sous forme d'amidons et non pas de gras ou de glucides simples (saccharose...) et augmenter la portion de protéines en proportion de cet apport: trop d'énergie par rapport aux protéines et on fabrique du gras en excès. Trop de protéines pour peu d'énergie: elles ne seront pas fixées, et repartiront comme elles sont venues. Par des ajustements très précis, il est donc possible, de réduire la quantité de gras prise par rapport au muscle à un minimum. Je ne connais pas de cas de prise de masse sans prise de graisse (du moins sur une longue durée, car le gras se fabriquant plus vite que le muscle, il peut y avoir fabrication de gras d'abord pendant que le muscle se construit puis utilisation et perte de ce gras le temps du processus), mais cela reste possible en théorie. Mais certes les quantités en termes de valeurs chiffrées, dépendront des individus. Le temps mis pour perdre le gras aussi. |
Passionné ![]()
Non, les adipocytes sont fabriqués en gros jusqu'a l'adolescence...la prise de gras n'est qu'une augmentation du volume des adipocytes. On ne peux pas en fabriqués (des adipocytes) mais on ne peut pas les détruire non plus (sauf regime extreme sur de tres longues durée). |
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement