FAQ Protéo-système - V. Etirements

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 05 Mai 2009 13:45
Un grand merci au réalisateur de ce post qui me fait remarquer que je suis un néophyte.
En tout cas je suis de plus en plus convaincu du bon choix que j'ai fait en recourant à cette méthode.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 13 Juil 2009 17:12
l'étirement pour ma part m'endors vraiment, mais je dort vraiment bien ^^, avec de la musique douce c'est encore mieux (ça m'arrive même de m'endormir sur le tapis :roll: ) . à un tel point que je fais parfois (hé oui wanégaine attitude oblige :lol: ) de l'étirement dans l'unique bute de bien dormir et me lever vraiment en forme . Pour mon corps, l'étirement c'est bien 40 % de l'efficacité de la méthode.
"Il faut parvenir à regarder son corps, non pas comme un objet à transformer d'urgence pour en jouir pleinement, le plaçant ainsi au même rang que n'importe quel objet de consommation;mais comme le véhicule de notre vie" --Olivier Lafay

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 14 Juil 2009 7:47
C'est vrai que cela me relax complètement aussi.
Quand je le fais en fin de matinée je baille toute la journée.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 17 Juil 2010 10:55
5.12. Quels sont les effets qui indiquent que l'exercice de diaphragme est bien fait ?

Vous le saurez en ressentant calme, sérénité et éventuellement bâillements.

Alors je suis rassuré puisque je bâille sans arrêt pendant l'exo du transverse ^^ (et aussi trés souvent pendant les étirements)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 24 Oct 2011 14:58
donc si je comprend bien tout les étirements sont possibles et tout aussi bénéfique a froid? parce que j'ai lu le contraire sur le forum...
et j'ai une autre questions est ce que les étirements sont obligatoire et vraiment vitaux pour l'échauffement? parce que je n'ai jamais pratiqué ça a mon échauffement,mais bon comme je ne suis pas expert nonplus hein! le truc c'est que après ma séance va encore se rallonger et ça risque de ne pas trop le faire
merci

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 20 Nov 2011 14:35
quel est le premier mouvement que tu fait au réveil lorsque tu as bien dormi ou bien pour reprendre le travail apres une pause?

en lisant à partir de la page 113 j'ai eu pas mal de réponse à mes questions ;)

QUESTION :
qu'en est t il du massage dans tout ça? :)
le plus dur c'est de s'y mettre de s'y tenir.
Image

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 20 Nov 2011 20:37
je viens de faire tous les étirement correctement.Par contre j'ai du mal à regarder tout le temps le chrono alors j'ai calculer à combien correspond 20 sec : 4 inspiration et expiration profonde. Je vais me référer à ça et j'augmenterai d'1 inspi/expi par semaine. En tout je me sens trop bien surtout au bas du corps. Merci
le plus dur c'est de s'y mettre de s'y tenir.
Image

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2012 21:09
coucou les loulou et pour ceux qui veulent gagner en souplesse il faut s assouplir a froid ( le matin) pour atteindre plus rapidement la tension (enfin dapres se qu jai compri voila un lien super interessent mais les etirement reste bien a faire juste apres la scence pour redonner la longueur normal au muscle il est possible de setirer avant la sceance mais a surveillier car une perte de performance peut survenir
a plus les elastiques http://prevost.pascal.free.fr/ a la rubrique souplesse
ou alors mais moin complet www.infokarate.com/entrainement-karate/ ... uplesse.pd
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement