-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Faire la méthode sur rythme lent
Modérateur: modération
17 messages
• Page 1 sur 1
|
Qu'est-ce que celà apporte t-il ? ( évitez les " sa sert a rien de modifier la méthode " svp )
Avec un bon mental on déplace des montagnes
|
|
|
Avec un "Salut", ou plus classique "Bonjour", je suis sûr que certains se feraient un plaisir de répondre.
|
|
|
tu es obligé de faire une remarque à chaque fois que je post un message ? On est sur un forum,pas la peine de dire bonjour,malgrès que l'on dise merci .
|
|
|
Elle est bien bonne celle-là.
T'as des exemples ? Parce que j'ai parcouru tes messages et sujets créés, je suis curieux de connaitre ce qui motive tes propos. Ensuite un forum n'interdit pas la politesse, mais tu veux t'en passer, libre à toi. Je te laisse attendre la réponse à ta question. |
|
|
Je me suis tromper sur le fait que tu me reprend souvent,ce n'est pas de toi que je parle . Mais j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en tape que je dise "salut" ou pas,alors que je viens de poster un message cinq minutes avant en disant "bonjour" ! Aulieux de reprendre sur des détails donne plutôt des réponses
|
|
|
sinon pour ta question du rythme lent , achete turbo , et tu comprendras
il n'a pas forcément une utilité précise , mais il peut etre tres utile ! mais bon faut déja faire des gros modes sur les rythme classique , si t'es débutant sa sert a rien de modifier la méthode !!!!!! |
|
|
Pardon, je ne devrai pas m'en mêler, je sais, mais juste petite aparté:
" qu'est-ce qu'on s'en tape que je dise "salut" ou pas" "Aulieux de reprendre sur des détails donne plutôt des réponses" Dur! Tu fais tout pour que l'on ai pas envie de te répondre hein... Je me sens mieux, merci. Mon chili con carnet
"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??" "Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises" |
|
N3 : BANNI définitivement.
Dites....ça vous dirais pas qu'on parle du sujet au lieu de débattre sur le fait de "dire bonjour, ou pas" ??? ^^ .
Pour ma part, bah le rythme lent..........est juste........un changement de rythme. Donc, mis à part le fait de faire travailler tes muscles sur un effort différent (plus en résistance je pense), je vois pas ce que ça apporte de plus. ^^ |
|
Merci mais quelle est son utilité réel ? Car je ne pense pas que sa soit un simple changement de rythme car dans la méthode,il est marquer " le rythme lent apporte le punch" en vérité,le punch, c'est la force de frappe ? On prend plus de force sur rythme lent ?
|
|
N3 : BANNI définitivement.
Franchement..........j'en sais pas plus que toi..... de le rythme lent permet peut être plus de travailler en puissance.... Voila....je vois pas que dire de plus |
|
Merci quand même
|
|
|
Le rythme lent rend l'exercice beaucoup plus dur. Par exemple tu te mets en position de pompe, tu descends en 5 secondes (voire 10 secondes) et une fois en bas tu exploses et tu remontes en une seconde.
C'est à dire que tu accentues la phase négative du mouvement, tu travailles davantage la force excentrique, qui a un potentiel plus élevé que la force concentrique. Carnet méthode Lafay
|
|
Ceci pour un effort explosif. Mais on peut aussi compter que quand on arrive à des modes élevés comme par exemple mode 25 pour les dips, nous nous trouvons très loin de la plage de répétitions nous faisant travailler le volume. on peut donc estimer que diminuer la cadence rendra chaque répétitions plus durs, tu en feras moins et recadrera dans une plage de répétitions permettant de te remettre à progresser. Maintenant, ceci n'est qu'une piste de réponses, très peu de sujet parle des bienfait du rythme lent. Un truc est sûr, c'est qu'un gain puissance non négligeable doit ressortir de cet exercice. La très forte lenteur s'apparente à du travail isométrique. La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
Mon carnet d'entrainement |
|
|
si tu regardes aux pages "aller plus loin" du tome 1, pour les modifications à apporter aux exercices il est donné l'exemple de M, et on y ajoute vraiment de l'isométrie
Et pour les abdos, c'est bien ce qui est conseillé dans le tome 2 D'après ce que j'ai compris sur les exercices en poids du corps, pour en accroître la difficulté tu peux: Carnet méthode Lafay
|
|
|
Ca peut permettre de passer un blocage quand on stagne, dans les niveaux supérieurs à certains moment tu fais un rythme lent et sur les toutes dernières reps tu accélères. Ca bouleverse complètement, et la congestion est énorme.
|
|
|
Merci pour vos réponses ,je pense que je vais commençer par suivre la méthode et ensuite on verra pour le rythme lent
|
|
C'est sur que le rhytme lent s'applique quand on a déja un niveau avancé. (Perso, j'ai pas encore le niveau pour cela à part pour les jambes que je travaille en rythme lent) La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
Mon carnet d'entrainement |
|
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Exercices