Faire l'Exercice E plus rapidement

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 28 Déc 2011 17:43
Salut les gars,
est ce qu'il y a une technique pour boucler plus rapidement l'exercice E, car ça m’ennuie terriblement. Je suis le seul dans ce cas ? Exemple: alterner les deux jambes ? droite + gauche ... Avec quel temps de repos ?

je vous remercie
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 23:52
au niveau I je fais comme ça : une série jambe gauche, j'enclenche le chrono puis je fais immédiatement la jambe droite pendant que le chrono tourne. quand les 2 min sont écoulées je recommence. Chaque jambe dispose bien de ses 2 minutes de repos mais pas le cœur. C'est une technique qui marche donc bien si les séries ne sont pas trop dures.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 31 Déc 2011 10:13
Je déteste E.

Pour gagner du temps oui tu n'as que cette solution. Par contre comme le dit bobmarcel ce n'est que temporaire quand les séries deviendront un peu corsées tu ne pourras pas suivre.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2012 23:11
WhiteCrow a écrit:Je déteste E.

Pour gagner du temps oui tu n'as que cette solution. Par contre comme le dit bobmarcel ce n'est que temporaire quand les séries deviendront un peu corsées tu ne pourras pas suivre.

A part si il a un bon coeur. Si il fait un sport hautement physique à coté, il pourra alterner sans problème
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong

Mon carnet d'entrainement
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2012 12:32
Oui merci, c'est vrai qu'enchainer est dur pour le coeur :)

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 14:46
Tout dépend des modes et de la variante. Je suis au mode 8 à E2 sans me tenir, en faisant jambe gauche , 5sec repos, jambe droite, 5sec repos, jambe gauche, je vois pas la différence avec une jambe puis l'autre. Avec des modes beaucoup plus longs, le coeur pourrait être le facteur limitant, mais j'en doute un peu quand même. Pour E en revanche je suis d'accord.
Mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=26860

"Je vous propose de manger plus pour gagner plus."

Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité...
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 15:21
Ca depend du souffle et du coeur que tu as.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong

Mon carnet d'entrainement

Retourner vers Methode Lafay - Exercices