Faiblesse du biceps

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 13 Nov 2011 18:24
Bonsoir,
Je voulais vous faire part d'une petite "blessure" qui m'inquiète un peu. J'ai commencé la muscu (méthode Lafay) il y a deux semaines environ, niveau 1 puis niveau 2 maintenant.
Depuis lundi dernier, je constate que je n'ai plus de force dans le biceps gauche, sans aucune douleur dans le muscle, mais c'est comme s'il ne "répondait" plus. :( Par exemple, il m'est quasiment impossible de contracter le biceps gauche (il est mou en fait), alors que le droit, c'est impec, et j'ai du mal à soulever un poids du bras gauche, comme si mon bras était faible. J'ai aussi une douleur du muscle à la base gauche du cou, qui me fait mal lorsque je tourne la tête à gauche. D'autre part, j'ai l'impression d'avoir une petite perte de sensibilité à l'avant-bras gauche. Je ne sais pas si le tout est lié, mais ça commence à me faire flipper parce que ça dure un peu...
J'arrive cependant à terminer mes séances, mais le lendemain, cette faiblesse musculaire se fait davantage sentir et me gêne même dans certains mouvements de la vie quotidienne (toilette, porter un sac, une casserole, ...). J'ai même ressenti cette faiblesse pendant mon jogging aujourd'hui. :cry:
Bref, ça m'inquiète...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ? :?
Merci
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
(Michel Audiard)
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 13 Nov 2011 20:08
Salut Master Chouta,

J'ai eu exactement la meme douleur, mais au bras droit, quand j'ai commence ma pratique de la methode.

C'etait du a un simple manque d'echauffement et d'etirements. Pendant deux semaines, j'ai remplace mes sceances par des 70% et la douleur a fini par disparaitre completement. Depuis, plus de probleme icon10

Si la douleur persiste et devient plus intense, il faudra que tu ailles consulter.
'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 13 Nov 2011 20:39
Merci perroquet pour ta réponse. :wink:
En fait, je n'ai aucune douleur au bras, c'est très étrange. C'est juste que j'ai l'impression que le biceps ne contracte pas au maximum, comme une espèce de faiblesse :( En revanche, la douleur se situe au niveau de la base du cou, à gauche. Je pense donc que les deux sont liés, mais aucune certitude.
Quant aux échauffements et aux étirements, je m'échauffe toujours avant une séance et je m'étire après, et même quelquefois les jours de repos (une heure d'étirements encore aujourd'hui). J'ai eu de très bons conseils d'un pratiquant assidu de la méthode qui m'a beaucoup éclairé et sensibilisé à ce sujet icon10
Pour la séance à 70%, je vais réfléchir, c'est une piste intéressante en attendant l'avis d'un médecin, avant tout pour ne pas aggraver la situation.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
(Michel Audiard)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 14 Nov 2011 20:41
ok tu t'échauffe,mais le fait tu correctement?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Nov 2011 22:08
Euh... ah bah non tiens ! :mrgreen:
Plus sérieusement, je fais à chaque fois très scrupuleusement ce qui est indiqué dans la méthode à la partie "échauffement", page 21.
(Michel Audiard)
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 15 Nov 2011 9:04
Le temps est froid en ce moment, il est possible que, si ta sceance n'est pas assez intense, tes muscles aient le temps de se refroidir entre les exercices icon10
'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 15 Nov 2011 19:26
Oui, enfin il fait froid depuis hier :?
Et je respecte bien les temps de repos entre les exercices.
J'attends de voir...
(Michel Audiard)

Retourner vers Blessures en musculation