Faiblesse des épaules

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 13:38
Bonjour, j'aimerais avoir vos lumières sur un de mes problèmes :p
Tout d'abord, je me présente, Sendo57, j'ai 15 ans et je fais de la boxe anglaise pour ma deuxième année. J'ai un problème assez embêtant pour le sport que je pratique en fait : mes épaules (ou je ne sais quel muscle dans le coin) sont faibles.
Par exemple lors des sparrings, ma garde tombe au bout de quelques minutes; lors de la musculation, je prends le même poids que les filles pour le développé millitaire alors que je soulève 80 kgs au développé millitaire et que j'ai réussi récemment à enchaîner 20 tractions larges...
Merci d'avance pour les conseils ;)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 13:53
J'ai pas compris, tu fais la méthode ou pas ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 14:03
Mince, j'ai oublié de préciser ça effectivement ouais je la fais le mardi, jeudi et vendredi mais la séance où je parle avec les poids de filles est celle que je fais à la boxe pendant 30 minutes le lundi
Je me demande alors si mes épaules travaillent correctement dans la méthode où si pour combler ce défaut il faudrait y ajouter un exo (bien que je sais que beaucoup disent que la méthode se suffit... Devant le problème, on a peut être pas le bon raisonnement aussi)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:03
Si tu commences la méthode ne rajoutes rien, il te faudra juste un peu de temps pour que ça viennes.
Sinon il y a moyen de modifier la triade afin de l'axer sur les épaules, mais honnêtement là ça m'échappes (désolé) en cherchant sur le forum tu devrais trouver ça (notamment dans un sujet récent où Olivier Lafay l'a répété). Si je le retrouves je te le files.
Bon courage
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:07
Merci beaucoup pour les conseils, je vais peut être faire une boucle pour plus me concentrer sur les épaules en attendant ;)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 23:20
Voilà ce que dit Olivier:

"Si on a des soucis "vrais" avec les épaules, il faut tester la quadriade (Dips en 6 séries, J pieds le plus haut possible en 4 séries, A6 en 4 séries et A1 en 4 séries) à la place de la triade, en adaptant les amplitudes selon le niveau.

Il est aussi préférable de remplacer un temps les tractions verticales par des tractions horizontales (I8 à la place de I7, etc)."
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 15:44
Merci beaucoup d'avoir recherché ce conseil ;) Je l'utiliserai si je vois toujours aucun progrès après ma boucle. En tout cas niveau rapidité de réponse, il n'y a rien à redire sur ce forum :p

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement