Pratiquant de la méthode depuis trois mois, je parcours régulièrement les forums qui y lui sont dédiés. Je suis globalement satisfait de ma progression, mais je me trouve très en retard sur les exercices sus-nommés, et d'autant plus lorsque je lis certains commentaires de pratiquants.
J'ai 31 ans, mesure 174cm pour (maintenant) 73 kilos avec un peu de graisse au niveau du ventre. Sans rentrer dans les détails, je fais des efforts pour m'alimenter de façon à effectuer une prise de masse, avec des apports importants en protéines et glucides.
Je viens de terminer ma première semaine au niveau III , donc voici mes dernières perf au niveau II qui sont les plus significatives :
Fin du niveau II :
exo1 = 6*12
exo2 = 6*12
exo 3 = 6*12
exo 4 = 777743
exo 5 = 6*13
exo 6 = 4*15
exo 7 = 6*12
exo 8 = 6*5
exo 9 à un mètre du sol.
... Progression très lente à C1 : je stagne à 35 reps, c'est quand même faible non ?
G et H : également beaucoup de mal à progresser.
Dernièrement je travaille en statique les abdos le jours ou je ne m'entraîne pas, est-ce une bonne idée ?
Pour les tractions, dois-je les placer en début de séance afin de rapprocher mes perfs des autres exercices ?
J'ai fini le niveau II complètement épuisé, au niveau cardiaque après F complètement hors de moi ...
Autant vous dire que j'ai accueillit le début du niveau III avec joie et reconnaissance !
Merci pour vos suggestions. Mr Lafay si vous passez par là, merci ! Je vous ai détesté parfois
Edit : J'aurais aimé avoir l'avis de Mr Lafay (idéalement !) et des lafayens : est il utile de consommer des prot. en poudre, sachant que j'arrive assez "facilement" à 2g/Kg/jour dans mon alimentation ? Consommer de la whey en péri-workout par ex (comme conseillé souvent çà et là ...) va-t-il m'apporter un plus ?
Edit 2 : Le curl Lafay est-il préconisé pour moi ou est-il trop tôt ... ?
Edit 3 : Quid du travail des abdos tous les jours ? Pourquoi ais-je tant de mal à progresser en nombre de reps ?
Edit 4 : Dois-je rester le plus longtemps possible dans les modes élevés (pour moi) de fin de niveau même si progression très lente (mais pas nulle) ? Ou passer au niveau supérieur ? La fatigue psychologique devenait très difficile à surmonter pour moi à la fin du deuxième niveau (dernière semaine : une seule séance, puis j'ai décidé de passer au niveau III)
Je crois que mes interrogations sont plus précises maintenant :p
Edit 5 : Je fais mes dips sur deux meubles rehaussés avec des livres --> mes mains sont plutôt tournées vers l'avant, alors que lorsqu'on les fait sur des barres parallèles elles sont tournées vers l'extérieur (suis-je clair ?). Du coup mes coudes sortent plus vers l'extérieur je pense ... EST - CE MAL VRAIMENT ? Dois je me démerder à poser mes mains vers l'extérieur sur mes bouquins ?
Merci !