Faces [1m76 - 71kg - Nv 6] Carnet d'entrainement 18 ans

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Avr 2010 13:40
*************Image*************

Hey ! Salut à tous les Lafayens! Je me présente, je m'appelle Timoté, j'ai 17 ans; je suis lycéen, et j'aime beaucoup le sport!

Avant de parler de la méthode, je vais résumer mon passé en tant que sportif :

- 5 ans de pratique du judo (de 7 à 12 ans), j'avais de très bons résultats à l'époque.. (vice champions Oise/Picardie).

- Année 2004/2005, je me suis cassé le bras (Humérus) suite à un accident, j'ai étais dispensé 1 an de sport, je l'ai assez mal vécu, et me suis replié sur moi-même entre autre en passant mes journées sur l'ordi, j'ai de ce fait perdu pas mal de mes capacités, et pris en graisses, tout en restant maigre.
Durant toute ma période collège, je ne faisais plus que du sport en cours d'EPS.

- Ensuite, l'année dernière j'ai décidé de me reprendre en main, je suis arrivé au lycée en seconde, et j'ai choisi de prendre l'option sport (soit 2h supplémentaire dans l'emploi du temps) j'ai fais 4 mois de natation, et 4 mois de handball.
J'étais donc à 4h de sports par semaine.. Mais début mars, ça ne me suffisait plus, je commençais à récupérer mon endurance, et je voulais me dépenser plus!

- Mars 2009 : Reprise du judo ! J'étais donc a 7h de sport/semaine, ce nouveau rythme me plaisais, je commençais à être plus performant, et me suis rendu compte que le judo étais vraiment le sport que j'aime.

- Voilà en gros comment tout s'est déroulé, donc cette année, en septembre j'ai repris le judo, en revanche j'ai dû arrêter l'option car j'ai changé de lycée.

- Je me suis décidé fin septembre à faire du renforcement musculaire, tous les deux jours je faisais Abdos et Pompes pendant une heure chez moi. :D

Voici mon évolution depuis la reprise du judo l'année dernière à maintenant (25 MARS 2010) :

Image

- Voilà, donc ça c'est 9 mois de sport, et de renforcement musculaire simplement, mais forcément ! on veut toujours plus ^^'! (Les photos sont de Mai 2009, Novembre 2009 et Mars 2010). Mon objectif était vraiment de prendre du poids (en masse musculaire, pour avoir un niveau supérieur au judo, mais aussi pour l'esthétique), je précise que sur la première je faisais 57 kg, et la dernière 67 soit une prise de 10kg en 9 mois.

- Depuis deux mois, je me suis mis aux haltères pour me faire un peu les bras, mais cette solution me convenait de moins en moins.. je là trouvais vraiment trop lassante.. puis du coup je voulais me procurer un peu de matos pour pouvoir exercer d'autres parties du corps, puis mon frère m'a parlé de la méthode, il l'a pratiqué 2 ans, donc il m'a expliqué le principe, et ça m'a bien plu, le fait qu'il y ait des niveaux, différents exercices praticables avec peu de matos et surtout les vertus de la mixités des apports de cette méthode : endurance/force/détente et souplesse..

- Voilà donc je suis à ce jour à 67 kg pour 1m75, mon objectif est de passer a 72kg avec le plus possible de masse musculaire, pour être bien dans ma catégorie de judo (-73), j'ai combattu en -66 cette année, mais je préfère prendre en muscle et être dans la catégorie supérieure.

- Ce qui m'a motivé a pratiquer la méthode Lafay, ce sont les résultats que j'ai pu voir sur internet des pratiquants! J'ai déjà fais 2 séances, j'ai d'assez bons résultats pour le moment grâce au fait que je soit à la base sportif sûrement.

- Je suis quelqu'un de très motivé et déterminé, j'ai confiance en cette méthode, et en son créateur Olivier Lafay, c'est pourquoi je compte la pratiquer assidument :)

_______________________________________________________________________________________

Mon emploi du temps sportif :

- Lundi : Méthode Lafay (Que en vacance, pas le temps en période de cours),
- Mardi : 2h00 EPS Lycée / Judo ( 1h30 ),
- Mercredi : Méthode Lafay,
- Jeudi : Étirements en entier de la Méthode Lafay,
- Vendredi : Judo ( 1h30 ),
- Samedi : Méthode Lafay,
- Dimanche : Étirements entier de la Méthode Lafay.

_______________________________________________________________________________________

ÉVOLUTION

Mensurations :

Image
Image

Mes performances au test le 05/04/2010 :

exo 1 --> 35 reps
exo 2 --> 7 reps
exo 3 --> 8 reps pleines amplitude
exo 4 --> 19 reps

Nouveau test 5 mois et demi plus tard le 22/09/2010 :

exo 1 --> 70 reps
exo 2 --> 24 reps
exo 3 --> 20 reps
exo 4 --> 30 reps

Photos

- Page 6
- Page 8
- Page 9
- Page 11
- Page 14

Vidéos

Posing après un mois de méthode

Posing après trois mois de méthode

Posing après cinq mois de méthode

Posing devant glace

Objectifs

- Faire 72 kg pour combattre en -73 .
- Être plus souple pour le judo .
- Acquérir plus de force, et d'endurance pour mes performances sportives .
- Avoir un physique assez volumineux, et esthétique .
- ça ne concerne pas directement la méthode.. mais réussir à faire le saut carpé, le pont, l'équilibre, puis le grand écart.

Sportivement,

Faces. :)
Dernière édition par Faces le Vendredi 22 Avr 2011 13:53, édité 87 fois.
Conquérir sa joie vaut mieux que de s'abandonner¨à sa tristesse!
Quand on veut on peut !

Mon carnet
1m76 , 73 kg , 18 ans , 11 mois de méthode, Judoka
photos p.6,8,9,11,14.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Avr 2010 14:40
Salut Faces et bienvenue à toi sur le fofo, et surtout bienvenue à la méthode ! Tu as déjà un très bon physique de départ. Qu'a donné ton test?
Tu verras que la méthode t'apportera pas mal dans le judo, à toi les ukiwaza en compet !
Sinon, ton emploi du temps est bien chargé côté sportif, il va falloir être sérieux sur les peu de récup que tu as.
Bon courage pour le début de la méthode
Légio
Mon carnet
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Avr 2010 15:06
merci pour ton acceuil Legio ! merci pour le compliment :D
Oui je pense aussi qu'elle va beaucoup m'apporter, deja rien que le programme souplesse va me faire beaucoup de biens !!

J'ai édité mon post pour ajouter les mensurations et mes resultats au test ;) grand merci à toi !
Quand on veut on peut !

Mon carnet
photos p.6,8,9,11,14.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Localisation: French' Riviera ! Ou ? Entre St Tropez et Monaco :DDD
MessagePosté: Jeudi 08 Avr 2010 15:17
Bienvenue sur le forum ^^

Prends tes mensurations, et fais les tests ^^

Ta page est très bien présenté !

Puis, avec ton physique tu vas faire des ravages, tu as un physique parfait pour démarrer la méthode ^^

C'est bien d'avoir repris le sport, on a tous eu notre période de No lifisme t'inquiète :p

Sinon, très bon programme sportif hébdomadaire ^^

Je te souhaite bonne chance, et excellent choix d'avoir choisi la méthode Lafay ^^
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Avr 2010 15:33
merci pour ton commentaire French-Surfeur ! comme tu dis, cette période no-life est maintenant bien derrière moi ! XD et je suis bien motivé pour la méthode !! :)
Quand on veut on peut !

Mon carnet
photos p.6,8,9,11,14.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 09 Avr 2010 10:03
Bonjour, je voudrais savoir li avant de passer au niveau 2 il fallait mieux que j'attende une stagnation, ou si comme il est écrit dans le livre dès que je fais 8 fois l'exo 2, je dois passer au niveau 2 ? je n'aimerais pas brûler d'étape...
Quand on veut on peut !

Mon carnet
photos p.6,8,9,11,14.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 09 Avr 2010 13:48
si la méthode a dit, alors tu feras :lol:
Légio
Mon carnet
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 09 Avr 2010 13:58
Essaye de viser 12 à 15 répétitions à B avant de passer au niveau II, cela t'évitera de stagner trop rapidement par la suite ;). Donc, comme tu l'as dit, ne brûle pas d'étapes, prends ton temps, cela te sera bénéfique par la suite.
De plus, passer un peu de temps sur ce niveau I te permettra de te familiariser avec les exercices.
Donc, si tu veux mon avis, reste un bon mois sur ce niveau I, et passe au niveau II ensuite.
L'important est de ne pas vouloir aller trop vite, ce n'est pas une course aux niveaux ; mais cela, tu l'as bien compris :).
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 09 Avr 2010 14:16
Bonjour à toi FACES tu as déjà fait un minimum de sport sur le développement musculaire,avec cette méthode sa va aidé à l'accroitre d'avantage ,tu as déjà un bon physique bien sec et bien athlétique,bienvenue à toi et bon courage
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 09 Avr 2010 18:50
Niveau 1
Séance 3 : Vendredi 09/04/10 : Deuxième programme.

exo 1 : 12 /10 / 9
exo 2 : 18 / 16 / 13
exo 3 : 11
exo 4 : 12 / 9 / 9
exo 5 : 20/20 / 20/20 / 20/20 jambe droite/gauche
exo 6 : 30 / 30 / 30
exo 7 : 50 / 50 / 50
exo 8 : 15 1m30 / 12 1m20 / 12 1m20

@Tarzan : Merci beaucoup pour ton conseil :) !

@xviews : merci pour ton acceuil, en effet j'ai des bases, et je compte vraiment les accroître grâce à la méthode !! :) j'ai étais faire un tour sur ton carnet, tu es plutôt impressionnant, continues ainsi !!! :)
Quand on veut on peut !

Mon carnet
photos p.6,8,9,11,14.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 11 Avr 2010 18:16
Niveau 1
Séance 4 : Dimanche 11/04/10 : Deuxième programme.

exo 1 : 15 / 10 / 5 (laborieux .. je ne comprend pas ce qu'il m'est arrivé)
exo 2 : 21 / 18 / 15
exo 3 : 13
exo 4 : 16 / 12 / 9
exo 5 : 40/ 40 / 40/40 / 40/40 jambe droite/gauche
exo 8 : 12 1m20 / 12 / 12

Voilà, donc bonne séance si on regarde l'ensemble, mais très déçu pour l'exo B .. de passer de 15 à 5 sur la dernière série .. =/
Dernière édition par Faces le Mardi 13 Avr 2010 17:21, édité 1 fois.
Quand on veut on peut !

Mon carnet
photos p.6,8,9,11,14.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 11 Avr 2010 18:22
exo 1 : 15 / 10 / 5 (laborieux .. je ne comprend pas ce qu'il m'est arrivé)

Il n'y a rien à comprendre, tu t'es donné à fond sur la première série et résultat les deux séries suivantes en prennent un coup... :)

Vraiment bon physique de départ, tu risques de très vite décoller. Bonne chance. :D
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 13 Avr 2010 17:20
@Player1 : Sûrement ça .. c'est vrai que j'étais déçu de ma séance à cause de ça, mais ton post m'a réconforté lol!

Niveau 1
Séance 5 : Mardi 13/04/10 : Deuxième programme.

exo 1 : 14 / 13 / 7
exo 2 : 21 / 16 / 14
exo 3 : 11
exo 4 : 20 / 15 / 9
exo 5 : 40/40 / 40/40 / 40/40 jambe droite/gauche
exo 8 : 12 1m20 / 12 / 12

voilà, donc durant cette séance j'ai trouvé que j'étais plus propre sur l'exécution des exercices, en respirant bien et respectant bien les amplitudes, les exercices commencent à bien s'imprégner !

Je pense encore faire une seule séance au niveau 1, et ensuite passer au second niveau, car selon le livre je peux le faire étant donné que je fais plus de 8 répétitions à B, et que le premier niveau commence à être lassant..
Quand on veut on peut !

Mon carnet
photos p.6,8,9,11,14.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 13 Avr 2010 21:20
Salut,

(très) bon physique a la base... Juste pompes et abdos :shock: ?! Comme quoi l'alimentation joue un grand rôle.
Bonnes perf également :-)

Ton message sur mon carnet... MERCI
Je me suis reconnu dans tes débuts : renseignements sur anatomie, mouvements etc... (la seule différence c'est que j'ai découvert la méthode via Internet). Concernant mes parents, comme je ne savais pas comment aborder le sujet, je l'evitais, et justifiait par l'adolescence le fait que je mangeais beaucoup... Mais maintenant je sais qu'il faut leur en parler, car tu l'as dit toi même : "Il est important dans cette "entreprise" de savoir que nos parents sont derrière nous.. ça aide beaucoup je pense"
merci encore, ça aide de se sentir compris :-)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 13 Avr 2010 22:37
;) , ouai j'faisais que ça, juste abdo/pompe, mais les pompes j'ai du arrêter début décembre, car j'en faisais matin et soir 60, tous les jours, puis j'ai eu un probleme aux epaules donc je ne faisait plus que des abdos.. mais mon sport (judo) aide beaucoup pour entretenir le physique.
Je suivrais ton carnet de pres pour suivre ton évolution, en effet il vaut mieux que tu leur en parle, au moins ensuite tu seras tranquille, et tu n'aura pas a te cacher de prendre soin de toi ;)!
Quand on veut on peut !

Mon carnet
photos p.6,8,9,11,14.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 7:46
C'est vrai que dit comme ça...
Reste a trouver le bon moment, ou il n'est pas fatigue (un jour de repos). Je peux commençer a en parler a ma mère, mais elle me diras : vois ça avec ton père. En tout cas merci.
PS : je crois que mon plus grand défi (et pas seulement en musculation), c'est de parler avec mes parents, plus que d'aligner des reps ^^
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 13:26
lool, parle vite alors et tue nous les modes :p ;) je te dis vas-y progressivement, au fil des jours, en leur expliquant clairement à quoi ça sert, genre si tu fais une prise de masse, tu leur explique qu'en muscu, c'est important de manger abondamment pour la récupération de l'effort, et surtout faire grossir le muscle, en parti grâce aux protéines..
Quand on veut on peut !

Mon carnet
photos p.6,8,9,11,14.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 14:59
Mdr quand je vais leur dire "muscle", je vais avoir le droit a une blague sur les filles, mais je vais le faire :twisted: (j'ai pas trouve d'autre smiley pour exprimer ma détermination)
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes