Faces [1m76 - 71kg - Nv 6] Carnet d'entrainement 18 ans

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Avr 2010 13:40
*************Image*************

Hey ! Salut à tous les Lafayens! Je me présente, je m'appelle Timoté, j'ai 17 ans; je suis lycéen, et j'aime beaucoup le sport!

Avant de parler de la méthode, je vais résumer mon passé en tant que sportif :

- 5 ans de pratique du judo (de 7 à 12 ans), j'avais de très bons résultats à l'époque.. (vice champions Oise/Picardie).

- Année 2004/2005, je me suis cassé le bras (Humérus) suite à un accident, j'ai étais dispensé 1 an de sport, je l'ai assez mal vécu, et me suis replié sur moi-même entre autre en passant mes journées sur l'ordi, j'ai de ce fait perdu pas mal de mes capacités, et pris en graisses, tout en restant maigre.
Durant toute ma période collège, je ne faisais plus que du sport en cours d'EPS.

- Ensuite, l'année dernière j'ai décidé de me reprendre en main, je suis arrivé au lycée en seconde, et j'ai choisi de prendre l'option sport (soit 2h supplémentaire dans l'emploi du temps) j'ai fais 4 mois de natation, et 4 mois de handball.
J'étais donc à 4h de sports par semaine.. Mais début mars, ça ne me suffisait plus, je commençais à récupérer mon endurance, et je voulais me dépenser plus!

- Mars 2009 : Reprise du judo ! J'étais donc a 7h de sport/semaine, ce nouveau rythme me plaisais, je commençais à être plus performant, et me suis rendu compte que le judo étais vraiment le sport que j'aime.

- Voilà en gros comment tout s'est déroulé, donc cette année, en septembre j'ai repris le judo, en revanche j'ai dû arrêter l'option car j'ai changé de lycée.

- Je me suis décidé fin septembre à faire du renforcement musculaire, tous les deux jours je faisais Abdos et Pompes pendant une heure chez moi. :D

Voici mon évolution depuis la reprise du judo l'année dernière à maintenant (25 MARS 2010) :

Image