*************Hey ! Salut à tous les Lafayens! Je me présente, je m'appelle Timoté, j'ai 17 ans; je suis lycéen, et j'aime beaucoup le sport!
Avant de parler de la méthode, je vais résumer mon passé en tant que sportif :
- 5 ans de pratique du judo (de 7 à 12 ans), j'avais de très bons résultats à l'époque.. (vice champions Oise/Picardie).
- Année 2004/2005, je me suis cassé le bras (Humérus) suite à un accident, j'ai étais dispensé 1 an de sport, je l'ai assez mal vécu, et me suis replié sur moi-même entre autre en passant mes journées sur l'ordi, j'ai de ce fait perdu pas mal de mes capacités, et pris en graisses, tout en restant maigre.
Durant toute ma période collège, je ne faisais plus que du sport en cours d'EPS.
- Ensuite, l'année dernière j'ai décidé de me reprendre en main, je suis arrivé au lycée en seconde, et j'ai choisi de prendre l'option sport (soit 2h supplémentaire dans l'emploi du temps) j'ai fais 4 mois de natation, et 4 mois de handball.
J'étais donc à 4h de sports par semaine.. Mais début mars, ça ne me suffisait plus, je commençais à récupérer mon endurance, et je voulais me dépenser plus!
- Mars 2009 : Reprise du judo ! J'étais donc a 7h de sport/semaine, ce nouveau rythme me plaisais, je commençais à être plus performant, et me suis rendu compte que le judo étais vraiment le sport que j'aime.
- Voilà en gros comment tout s'est déroulé, donc cette année, en septembre j'ai repris le judo, en revanche j'ai dû arrêter l'option car j'ai changé de lycée.
- Je me suis décidé fin septembre à faire du renforcement musculaire, tous les deux jours je faisais Abdos et Pompes pendant une heure chez moi.
Voici mon évolution depuis la reprise du judo l'année dernière à maintenant (25 MARS 2010) :

- Voilà, donc ça c'est 9 mois de sport, et de renforcement musculaire simplement, mais forcément ! on veut toujours plus ^^'! (Les photos sont de Mai 2009, Novembre 2009 et Mars 2010). Mon objectif était vraiment de prendre du poids (en masse musculaire, pour avoir un niveau supérieur au judo, mais aussi pour l'esthétique), je précise que sur la première je faisais 57 kg, et la dernière 67 soit une prise de 10kg en 9 mois.
- Depuis deux mois, je me suis mis aux haltères pour me faire un peu les bras, mais cette solution me convenait de moins en moins.. je là trouvais vraiment trop lassante.. puis du coup je voulais me procurer un peu de matos pour pouvoir exercer d'autres parties du corps, puis mon frère m'a parlé de la méthode, il l'a pratiqué 2 ans, donc il m'a expliqué le principe, et ça m'a bien plu, le fait qu'il y ait des niveaux, différents exercices praticables avec peu de matos et surtout les vertus de la mixités des apports de cette méthode : endurance/force/détente et souplesse..
- Voilà donc je suis à ce jour à 67 kg pour 1m75, mon objectif est de passer a 72kg avec le plus possible de masse musculaire, pour être bien dans ma catégorie de judo (-73), j'ai combattu en -66 cette année, mais je préfère prendre en muscle et être dans la catégorie supérieure.
- Ce qui m'a motivé a pratiquer la méthode Lafay, ce sont les résultats que j'ai pu voir sur internet des pratiquants! J'ai déjà fais 2 séances, j'ai d'assez bons résultats pour le moment grâce au fait que je soit à la base sportif sûrement.
- Je suis quelqu'un de très motivé et déterminé, j'ai confiance en cette méthode, et en son créateur Olivier Lafay, c'est pourquoi je compte la pratiquer assidument
_______________________________________________________________________________________
Mon emploi du temps sportif :
- Lundi : Méthode Lafay (Que en vacance, pas le temps en période de cours),
- Mardi : 2h00 EPS Lycée / Judo ( 1h30 ),
- Mercredi : Méthode Lafay,
- Jeudi : Étirements en entier de la Méthode Lafay,
- Vendredi : Judo ( 1h30 ),
- Samedi : Méthode Lafay,
- Dimanche : Étirements entier de la Méthode Lafay.
_______________________________________________________________________________________
ÉVOLUTION
Mensurations :

Mes performances au test le 05/04/2010 :
exo 1 --> 35 reps
exo 2 --> 7 reps
exo 3 --> 8 reps pleines amplitude
exo 4 --> 19 reps
Nouveau test 5 mois et demi plus tard le 22/09/2010 :
exo 1 --> 70 reps
exo 2 --> 24 reps
exo 3 --> 20 reps
exo 4 --> 30 reps
Photos
- Page 6
- Page 8
- Page 9
- Page 11
- Page 14
Vidéos
Posing après un mois de méthode
Posing après trois mois de méthode
Posing après cinq mois de méthode
Posing devant glace
Objectifs
- Faire 72 kg pour combattre en -73 .
- Être plus souple pour le judo .
- Acquérir plus de force, et d'endurance pour mes performances sportives .
- Avoir un physique assez volumineux, et esthétique .
- ça ne concerne pas directement la méthode.. mais réussir à faire le saut carpé, le pont, l'équilibre, puis le grand écart.
Sportivement,
Faces.