Bonjour
Je viens d'acheter le livre et j'ai passé la semaine à le lire attentivement et j'ai testé les exercices de souplesse pour les "moins motivées".
J'ai 45 ans, 51.6 kgs (pesée de ce matin) pour 172cms et mon objectif est de prendre du poids et du muscle.
Au niveau de la souplesse j'ai beaucoup de b et c : donc environ 1 mois de rééquilibrage. En testant les exercices de souplesse je me suis aperçue que je n'ai aucun problème de souplesse au niveau du haut du corps (je réalise très facilement l'exercice 3 et 4), est ce que je peux commencer le travail des bras et travailler la souplesse du milieu et bas du corps? Ou vaut-il mieux attendre et commencer la musculation plus tard?
J'ai bien compris que si je voulais grossir je devais faire attention à mon alimentation : je mange de tout et quand je fais des excès je prends directement sur le ventre...pas très joli quand le reste du corps est tout maigre! Je ne peux pas manger de grosses quantités à chaque fois alors je pensais essayer de rajouter 2 encas (vers 10 et 16h), par contre comme je travaille j'ai besoin de trouver des idées de goûter (préparer du fromage blanc avec des fruits n'est pas très facile au bureau) : quelqu'un s'y connait en nutrition?
Au niveau du petit déj je prends le classique pain-beurre-confiture / faut-il changer et passer au fromage blanc/muesli? et si oui vu mon problème de poids faut-il qu'il soit à 0%?.
Oui je sais cela fait beaucoup de questions d'un coup mais j'aimerais bien commercer directement avec la bonne méthode adaptée à ma morphologie. de plus s'il y a d'autres maigres sur le forum merci de me faire un petit signe d'encouragement.
Je suis impatiente de vous lire, merci par avance
Fabienne
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
FABIENNE - 1.72 M et 51.6 KGs
Modérateur: modération
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Bonjour et bienvenue
Fait un 2 semaine de souplesse seulement question de prendre l'habitude de la routine. On as une section alimentation, tu peut aussi te partir un carnet de se coté, on a des cracks de la nutrition sur ce forum mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
Merci Choupinette pour ton message laissé dans la partie entrainement.
J'ai suivi ton conseil et j'ai commencé uniquement la souplesse, je suis toute novice puisque ma 1ere séance date d'hier soir après avoir couchée ma fille de 7 ans. Ayant peu de temps pour moi (je suis toute seule avec mon petit bout), j'ai commencé par les exercices pour les moins motivées en tenant 30' chaque position. Les exercices pour le haut du corps, cela va mais j'ai plus de difficulté avec le milieu et le bas du corps (en plus je suis une grande bringue toute en jambe, alors je pense que pour certains cela n'aide pas.... Après passage aux exercices I et J, je n'arrive pas à tenir plus de 10 sec....alors j'ai fais le 1e enchainement 2 fois. Je pense qu'il va falloir que je travaille aussi la respiration plus en profondeur avec l'exercice du diaphragme. Côté alimentation je me suis achetée des barres de céréales au niveau bio/diététique de mon supermarché...et je retombe en enfance : 2 gouters, un vers 10h et l'autre vers 16h. A voir sur le moyen terme si cela fait un peu pencher la balance du bon côté. |
|
|
Coucou Fabienne,
Tu verras que tu as plus de réponse par ici. C'est super pour l'entraînement. Cela va te faire du bien, te détendre. En plus, tu élèves ta louloute toute seule. Si tu veux avoir la participation de personnes compétentes en nutrition, tu peux aussi ouvrir un carnet nutrition dans la section un peu plus bas. C'est le même système que le carnet muscu mais c'est pour la nourriture. |
|
|
Bienvenue parmi nous.
Bon rééquilibrage. Ah oui le fameux goûter de 16h! |
|
|
C'est vrai qu'il y a aussi le forum nutrition, mais j'ai trouvé que c'était exclusivement masculin. C'est vrai que la "prise de masse" (selon leur vocabulaire) est moins courante pour les filles.
Je vais passer pour un ovni |
|
|
Coucou,
Non pas du tout. C'est vrai qu'il me semble qu'il y a plus d'homme que de femme. Mais je t'assure qu'ils seront très content de pouvoir d'aiguiller, te donner des conseils. |
|
|
Merci cousine et mymybelette pour votre petit message, c'est sympa / c'est cela le fonctionnement du site : les "anciennes" acceuillent les nouvelles, qui après quelques temps acceuillent à leur tour les nouvelles?
|
|
|
Bonsoir Fabienne et bienvenue sur le forum et dans le monde Lafay
Bon rééquilibrage. Mon carnet à moi
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66 Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit. Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais. |
|
|
Coucou et bienvenue Fabienne,
Je passe en vitesse juste pour te dire que pour ma prise de masse, je n'ai rien fait de particulier à part manger plus de glucide. Je prends un petit déj' normal, céréales, lait, jus d'orange. Une barre de céréales à 9h et à 16h. 150g de riz + 150g de viande + 150g de légumes le midi et le soir. J'ai pris 4kg en 3 mois. En ce moment je fais une pause, c'est à dire que je ne m'empiffre pas à chaque repas. Par contre, pratiquement toutes les 2h j'ai faim, donc je mange quand j'ai faim J'espère que je ne reperdrais pas trop de poids. Voili voilou, bon courage, j'essayerai de repasser durant mon voyage |
|
|
Bonjour à toutes
Hier soir 2e séance de souplesse : j'essaye d'en faire une tous les 2 soirs (un soir pour s'occuper de la maison, linge, mon petit bout... et un soir pour moi je trouve que c'est une bonne répartition). Les exercices sont bien expliqués, certains me semblent faciles mais d'autres, ouh là là ça tire, remarque c'est normal car à la base je ne suis pas très souple. Pour le ventre, comme je n'arrive à tenir que 10' en soufflant (+les 7' en apnée), je me dis qu'il faudrait peut-être que je fasse le circuit 2 fois pour que cela soit efficace. Je n'ai pas encore réussi à faire le diaphragme, j'essaye de le faire au lit avant de m'endormir mais mes yeux se ferment...il va falloir que je trouve un autre moment où le caler. J'ai suivi votre conseil, Choupinette et Cousine et mis un sujet en nutrition, mais pas de réponse...vous pensez que les hommes du site sont machos Mais bon Tyla ta prise de poids m'encourage car moi aussi j'ai intégré 2 barres de céréales le matin et l'am. Par contre à chaque fois que j'ai réussi à grossir un peu (enfin un tout petit peu) ma prise de poids est allée directement sur le ventre. Avez-vous une idée pour éviter cela? |
|
|
Coucou Fabienne,
Bon, je ne suis pas sûr de ce que je vais dire mais il me semble que ce que tu vas manger va servir à construire du muscle. Je n'ai pas trouvé ton carnet nutrition. Peux-tu mettre un lien? |
|
|
Bonjour Fabienne,
Bienvenue ! Si tu veux prendre du poids sans prendre le tour de taille, il faut augmenter ta consommation de protéine/lipide tout en restant raisonnable sur glucide (lent ou rapide). Bonne continuation ! |
|
|
En fait Choupinette je n'ai pas de carnet de nutrition, de mémoire ce que j'ai mangé depuis lundi
matin : pain-beurre confiture + café (idem tous les matins) lundi midi : salade frisée +assaisonnement / 2 oeufs / 1 yaourt nature sans sucre /banane+clémentine lundi soir : un gros boudin blanc (j'ai terminé celui de ma fille) + 3 patates avec du beurre / 1 yaourt au fruit Mardi midi : 1 steak (100g, c'était cela ou celui à 225g) + une grosse portion de riz+mélange de légumes / fromage blanc avec des fruits (j'ai mangé dans une cafetéria à l'extérieur) mardi soir : soupe de légumes maison + pâtes dans la soupe et fromage rapé / 1 yaourt aux fruits ce midi : un plat tout prêt (tomates farcies avec du riz) + yaourt nature + 2 clémentines et 2 encas par jour : barres de céréales (gerblé et une prise dans le suivi diététique régime hyperprotéiné) Merci Toki pour ton intervention : tu me dis de faire attention aux glucides, par contre dans la méthode il est indiqué que c'est sur les glucides que je dois jouer pour grossir ? |
|
|
c'est parce que tu as dit que tu avais mis un sujet en nutrition.
|
|
|
dans la méthode il est indiqué que c'est sur les glucides que je dois jouer pour grossir ?
Tout à fait, Fabienne, par contre, les glucides lents ou rapides font prendre également du gras quand tu en abuses trop, alors si tu ne veux pas prendre du gras au niveau abdomen, il vaut mieux augmenter tes calories avec du protéine ou lipide (bon acide gras essentiel comme l'huile de colza/olive/noix, des amandes, du poisson gras, etc) tout en gardant tes apports glucidiques, en favorisant des glucides I.G. bas (le riz complet, les flocons d'avoine, etc au lieu du riz blanc, du pain blanc, etc). J'ai regardé ton menu du lundi et mardi, pour lundi midi : il te manque une source de glucide, sinon dans l'ensemble, ça a l'air bon. Juste un petit détail, si tu veux que ta consommation de vitamines/minéraux qui proviennent des fruits soit assimilé correctement, essaies de les prendre en dehors des repas, environ 3h après un repas ou fais un repas environ 30' après la prise d'un fruit. Car si tu les prends comme un dessert après repas, les fruits ne seront pas assimilés correctement. |
|
|
Précision pour Choupinette : en fait j'ai posé une question sur le forum - nutrition - prise de masse pour suivre ta recommandation mais à ce jour toujours pas de réponse.
|
|
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes