exercices I et J

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 20 Sep 2011 11:44
Bonjour à toutes,
Cela fait environ 2 semaines que je lis ce forum et que je pratique la méthode. seulement, j'aurai une petite question concernant les exercices i et j. Faut-il rentrer le ventre dès le départ après avoir pris une profonde inspiration ou bien on inspire normalement et on rentre le ventre au fur et à mesure que l'on souffle ?
J'attends votre réponse avec impatience car j'ignore si je fais ou non correctement ces exercices depuis 2 semaines maintenant.
Merci et bon courage à toutes.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Sep 2011 13:29
Bonjour Haute Normandie,

Quand je les fais, je rentre le ventre au fur et à mesure de l'exercice.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 21 Sep 2011 11:29
Je te remercie pour ta réponse. Donc pour résumer, mis à part les positions qui changent, les exercices i et j se font de la même façon.
Bon courage à toutes
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 21 Sep 2011 12:17
Oui, il y a certains où tu ne dois pas être en apnée mais respirer par le thorax ou faire les abdos "normaux" comme pour le L, appuyer sur les genoux, ...

Mais le système de respiration est identique à chaque fois.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 21 Mar 2012 7:03
Bonjour a toutes,

Pas sure que je sois au bon endroit pour mon premier post... Donc mes excuses en cas d'erreur,

Ma petite amie australienne a commence la methode Lafay cette semaine. Elle ne saisie pas la difference entre les exercices P et Q. J'avoue avoir un peu de mal moi aussi. Est ce seulement la position des fesses qui changent?

Merci pour votre aide, a bientot
Les jours difficiles sont simplement des jours où les choses sont moins faciles qu’hier. Et peut-­‐être plus faciles que demain. Mais je considère qu’aucune épreuve n’est véritablement difficile, tant que je lui survis
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 21 Mar 2012 10:32
Coucou,

Ce qui change c'est la position des mains. Dans le P, les mains sont écartées de 2X la largeur des épaules et dans Q, les mains sont rapprochées.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 26 Mar 2012 7:03
Ok je vois, merci beaucoup choupinette pour ta reponse. Peux tu me confirmer que l'ecartement des mains influes bien sur la zone de travail. A savoir plus les mains sont rapprochees plus tu travails l'interieure du muscle thorasique?
Les jours difficiles sont simplement des jours où les choses sont moins faciles qu’hier. Et peut-­‐être plus faciles que demain. Mais je considère qu’aucune épreuve n’est véritablement difficile, tant que je lui survis
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 26 Mar 2012 8:32
Coucou,

Pour l'endroit où cela travaille, je n'en sais rien mais c'est vrai que c'est pour cela que tu as des écartements, des amplitudes différentes. icon10

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement