Exercices et dos ?

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 17:04
Bonjour,

J'ai enfin le matériel nécessaire pour commencer à pratiquer la méthode Lafay.
Cependant j'ai le dos plutot courbé et j'espere qu'avec la méthode en le musclant sa ira mieux mais il y a il des exercices que je dois éviter ,éfastes pour le dos ?

En effet lors d'efforts trop important j'ai des douleurs au niveau des omoplates.

Merci.
Mon Carnet Lafay homme (1m80 63 kg ) :

topic-t88952.html
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 17:53
Salut

Non rien à éviter.

Evite de cambrer.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 12:03
J'avais le même problème que toi. Se regarder dans une glace et/ou s'entraîner avec un ami qui te corrige sur ta posture m'a permis de gommer cette courbure (nottament lors de A2 et A12).

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 21:12
Bonsoir =)

Alors c'est en faisant des pompes que tu as réussi te "redresser" ?
Pourtant dans le bouquin je ne vois pas que ces exos font travailler le dos mais si tu le dit je vais les intensifier icon10

Vous pouvez toujours allez voir mon carnet, je viens de débuter :

post2370212.html#p2370212

Merci =)

topic-t88952.html

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 15:49
ChouK a écrit:Bonjour,

J'ai enfin le matériel nécessaire pour commencer à pratiquer la méthode Lafay.
Cependant j'ai le dos plutot courbé et j'espere qu'avec la méthode en le musclant sa ira mieux mais il y a il des exercices que je dois éviter ,éfastes pour le dos ?

En effet lors d'efforts trop important j'ai des douleurs au niveau des omoplates.

Merci.

Salut,

Peut être l'étirement Z, qui force facilement sur la région lombaire, donc si t'es déjà cambré de nature, fais attention. C'est mon cas, et je ne l'ai pour ainsi dire, jamais fais.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 21:06
Salut nycolas911 =)

Tu vois toi tu me dit que je devrais éviter l'exo Z alors qu'ici, on me conseille de le faire :

topic-t88952.html

Qui a raison au final ?

=/

topic-t88952.html

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 23:19
ChouK a écrit:
Qui a raison au final ?

=/

Salut,
Cet exercice est certainement très bénéfique pour nous qui sommes cambrés, pour débloquer nos épaules, ouvrir la cage thoracique, mais encore faut-il pouvoir le réaliser...
C'est vrai qu'il force un peu sur la région lombaire, en particulier si t'as une lordose à ce niveau, comme moi. Du coup je sais pas si c'est mauvais. C'est pour ça que j'en parlerais à des professionnels.

Tu peux le tester, pour voir comment tu le sens.

On en parle ici aussi si ça t'intéresses:
reussir-l-exercice-z-t87557.html

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 23:21
ChouK a écrit:Salut nycolas911 =)

Tu vois toi tu me dit que je devrais éviter l'exo Z alors qu'ici, on me conseille de le faire :

topic-t88952.html

Qui a raison au final ?

=/

L'exo peut être utile pour redresser une éventuelle courbure trop prononcée au niveau des omoplates (se tenir voûter), par contre, étant donné qu'il accentue très nettement la courbure lombaire, si tu es deja assez (voir trop ) cambré au niveau des lombaires, je ne le conseil pas car il va augmenter cette courbure..... Et vu que je suis naturellement cambré au lombaire, je ne fais pas cet exo.

Donc, pour faire simple : Tu ne te tiens pas assez droit, et t'as pas de pb aux lombaires=> ok
Tes lombaires sont deja natuellement trop cambrée (peu importe que tu tiennes droit ou pas) => je déconseille.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 2:35
Les pompes te permettent d'ouvrir ta cage thoracique.
Si ton problème est lombvaire fais gaffe, si c'est le haut du dos tu peux faire Z sasn soucis, si tu n'y arrives pas tu peux faire la pause du cobra (regardes sur internet tu trouvera) icon10

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 12:07
j'ai eu des gros soucis de dos, il faut faire très attention avec tous les exercices qui exécutés avec trop de cambrure finissent pas causer des lombalgies ou pire ( A2 ou 3 je ne sais plus, celui avec les pieds en l'air , ainsi que les tractions )
également, bien faire les étirements, c'est fondamental

Retourner vers Methode Lafay - Exercices