bonjour à tous;
après avoir pas mal fouiné sur le forum et dans mon entourage, je me lance et j'attaque la méthode d ici peu: J'attends la fin du ramadan. (J'essaierai de tenir un carnet d'entrainement à ce moment-là!)
en attendant je me familiarise un peu avec les exercices .
J'ai commencé par essayer les exos de rééquilibrage
Mon souci c'est que je me suis fait une hernie discale lombaire il y a 1 an et demi et je reprends doucement le sport après tout ce temps en convalescence.
et j'avoue que quelques exercices me font un peu peur.
il s agit des exercices n°30 et 31
ils me font exagérer ma courbure (que j essaie déjà de corriger) et j'ai de très mauvaises sensations dans le dos quand je vais jusqu au bout du mouvement.
alors vos conseils me seront très utiles au sujet de ces exercices-là; Et peut-être au sujet d'autres exercices de rééquilibrage ou de muscu ( que je n'ai pas encore bien étudies) qui vous semblerai pas très conseilles dans ma situation.
pour l instant je pense que je vais mettre ces exercice de cote ou faire le 30 an position debout comme usuellement.
merci d avance pour vos conseils que j attends avec impatience
a plus
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
exercices contre-indiques avec hernie discale
Modérateur: modération
7 messages
• Page 1 sur 1
|
Bienvenue Poca,
Pour les exos de souplesse qui te posent problème, le mieux sera peut être d'en parler avec ton médecin. Il sera plus compétent pour te dire ce que tu risques ou ne risques pas en les faisant. Tu verras que le rééquilibrage fait un bien fou. Courage pour la suite. |
|
|
merci a toi choupinette d avoir pris le temps de repondre;
pour le moment je vais me contenter de les faire en m arretant a l appui sur les coudes. pour le reste je continu la lecture assidue de vos carnets d entretien et a essayer de bien comprendre comment realiser chaque exos. rdv en septembre pour le debut de mon entrainement. j espere reussir a etre aussi reguliere et motivee que vous toutes |
|
|
Tu verra que mettre ton carnet régulièrement tu motivera
|
|
|
+ 10000 avec Suika.
Si tu annonces une séance et qu'on ne la voit pas sur ton carnet, on ne va pas arrêter de t'embêter (gentiment) pour savoir si tu l'as faites donc cela te motivera à la faire. Hier soir, j'avais pas trop envie de la faire ma séance cardio. Pourtant j'ai tenu 1h et puis j'ai fait la souplesse pour les moins motivées + I (2 X) + diaphragme. Si je ne l'avais pas dit, je ne l'aurais sûrement pas fait. Courage pour le début du rééquilibrage, c'est pour bientôt. |
|
|
oula merci pour ces encouragements c est gentil tout plein.
oui c est pour bientot. vais commence doucement pour tenir dans la duree j apprehende vraiment pour mon dos parce que je voudrai pas faire une recidive. surtout que je pense pas que mon hernie se soit resorbee entierement il suffit que je sois fatiguee ou que je fasse un effort pas trop controle au boulot et je ressens ma sciatique du coup cela devient encore plus primordiale de renforcer ma sangle abdo et mes cuisses. et ce que j apprecie dans la methodes c est que les execices de muscu n ont pas l air traumatisant pour mon dos: pas de releve de buste; pas de torsion exageree. je pense que la plupart des exos me conviendront |
|
|
poca > Mon hernie discale est plus ancienne que la tienne (4,5/5 ans), mais j'comprends tout à fait tes inquiétudes, que j'ai souvent partagées. Personnellement, je me contente d'écouter mes sensations, de travailler en douceur et d'arrêter au moindre signe de douleur. J'ai fait un an de danse orientale comme ça, et j'attaque mon 3e mois de yoga. Et je tiens même la position du cobra, alors qu'avant je mourais de trouille à l'idée de regarder au plafond en penchant trop la tête en arrière
Evidemment, avant de me lancer dans tout ça, j'avais l'accord de mon chirurgien (qui ne m'a interdit que le saut à ski, le saut en parachute, le saut à l'élastique et le trampoline) Et ouais, et ouais, moi aussi j'ai un carnet !
En revanche, j'utilise parfois un clavier 100% kiwi qui mange les accents, ne soyez pas surpris si il en manque ! |
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement