Exercice G me coupe la respiration

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 15:05
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des conseils, car l'exercice G me coupe la respiration et me fait une barres horizontale au milieu du dis, des que je depasse les 5 rep.

Avez des conseils ?
Est ce que cela est deja arriver a quelqu'un ?

Merci d'avance
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 2:14
relaches toi essaie de bien souffler, sinon envoie une vidéo il y a peut être un problème dans ton éxécution.

NB: c'est quoi "barres horizontale au milieu du dis"
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 10:27
Il doit vouloir dire au milieu du "dos".

Je crois avoir le même problème dans ce cas. Je me tiens souvent mal et n'ai pas une ceinture abdominale très performante. A 25 ans je me suis meme coincé le dos une fois. Par la suite le kiné me faisait faire des crunchs, gainage et de petits exercices pour le dos. Au bout d'une vingtaine de crunchs une barre douloureuse en travers du dos me clouait au sol, tellement que j'expirais bruyamment pendant quelques secondes, comme si je venais de faire un énorme effort, très douloureux. La douleur passe vite mais ensuite au bout de 5 à 10 répétitions la barre revient.

Après quelques semaines ca devient plus facile, au fur et à mesure qu'on renforce sa ceinture abdominale et qu'on s 'assouplie.
Après une longue période d'inactivité, je viens de recommencer le sport (et la méthode pour la première fois) et j'ai encore du mal. Ceci dit il faut bien maitriser le mouvement.
Le gainage en statique est aussi très utile.
Voilà, si ça peut t'aider, ou si quelqu'un à un bon commentaire je suis preneur aussi.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 11:31
Merci Moustache,

c'est excatement ca que j'ai, ca m'empeche de respirer.

Tu as parlé du gainage Statique.
Peux tu STP m'expliquer en quoi cela consiste.

Merci d'avance
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 10:07
Fait une recherche avec "exercice gainage" et tu auras plusieurs variantes.

Pour ma part je me met en position de pompe, mais coudes au sol, en restant bien droit, et surtout sans cambrer, et j'essaie de tenir le plus longtemps possible. C'est bien de contracter les abdos ou rentrer le ventre en même temps mais c'est essentiel de toujours bien respirer.

Je suis pas un expert, il y a sans doute pleins de pratiquants bien plus renseignés que moi sur ce forum, mais je pense qu'en travaillant le gainage, abdos, dos et en s'étirant bien, ça doit être efficace.

Retourner vers Methode Lafay - Exercices