Exercice B - Douleurs vive DOS

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 15:05
Bonjour à tous!

Voila depuis quelques temps que je fais la méthode Lafay (7mois maintenant). J'étais parvenu au niveau 7 mais une douleur me suit depuis plusieurs mois maintenant et se renforce sans que je ne sache quoi y faire. Sur l'exercice B une douleur vive me prend dans le milieu du dos à droite juste au dessous de l'omoplate. J'ai d'abord pensé à une contracture musculaire. J'ai fais une pause de 1 semaine et ai bouclé au niveau 4. Mais la revoila de plus belle. La douleur s'intensifie et arrive véritablement après l'effort de la contraction des muscles du dos, une fois la série terminée quoi.

Je m'échauffe avant et m'étire après depuis 7 mois et ça commence à devenir assez douloureux au point de me faire souffrir après et même maintenant "pendant" chaque série de B.

Voila je ne sais pas vraiment quoi faire, les bons conseils et autres suggestions sont les bienvenues! Peut être devrais je échauffer plus spécifiquement mon dos, mais je ne connais pas vraiment les exercices d'échauffement du dos mis à part les exercices d'olivier pour l'étirement en fin de séance... Cela peut il convenir?

Une autre question pendant que j'y suis, cette interruption/pause d'une semaine a fait suite également à un malaise que j'ai fais chez pendant une séance (perte de connaissance et grosse nausées..), c'est également pour cela que j'ai fait une pause et ai calmé mon entrainement en bouclant au niveau 4... Je précise que je m'entraine au saut du lit après un petit échauffement et 2 verres de jus d'orange "seulement".

Des idées pour m'éviter à nouveau ce genre de déconvenue par la suite??

Merci!!

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 28 Mar 2012 16:40
echauffe toi mieux et met de la creme anti inflamatoire surtout avant et pendant ta muscule

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement