Bonjour à tous,
Voilà lorsque je fais l’exercice 30, il m'est impossible de poser le coude au sol (position de départ).
Rien que le fait de plier la jambe est une horreur et je n'arrive pas à maintenir la position plus de 10 secondes.
Quelqu'un aurait-il un exercice pour dérouiller le quadriceps en remplacement de celui-ci ou faut-il que je continue à forcer ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Exercice 30 impossible
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Travaille plus longtemps l'exercice 31, ré-essaye quelques semaines après. Si tu n'es pas loin de poser le coude, pourquoi pas commencer par t'étirer avec le 31 et ensuite enchainer avec le précédent.
|
|
|
Ok je vais forcer plus sur le 31 alors.
Le problème est que sur ces 2 exercices j'ai aussi mal au niveau des chevilles, c'est très tendu |
|
|
C'est très tendu ou la surface sur laquelle tu pratiques est trop dure ?
Personnellement je trouve qu'un peu de confort sur ce type de d'exo peut aider. N'hésite pas dans un premier temps à épaissir le support : je ne sais pas si tu utilises des tapis de gym ou autre (genre tapis de yoga). Double l'épaisseur ou rajoute une/des serviettes. Si tu l'as déjà fait alors pas de solution miracle, il va te falloir plus de temps que sur les autres exos. Je pense aussi à être chose, peut-être moins dur que ce qui a été suggéré par Teitch : arrives-tu déjà à tenir la position du "seiza" (position du salut traditionnel au Japon, notamment utilisé dans tous les arts martiaux japonais) ? Ca peut être une première étape, tenir 2 ou 3 minutes de seiza en laissant bien le poids du buste descendre sur les talons (et non entre les talons, donc un peu plus facile que l'exo 31), puis enchaîner avec l'exo 30. Honnêtement je n'ai pas essayé donc je ne peux pas garantir que ça marche. A plus, Lobina |
|
|
Bonjour,
Il est possible d'étirer les quadriceps en position debout, avec des étirements très classiques. Si c'est le dessus du pied qui te fait mal, ne lésine pas sur l'étirement 35. |
|
|
C'est exactement ça !!!
Ça tire très fort sur le dessus du pied gauche. Mais ça commence à s'améliorer on dirait. En tout cas merci pour vos réponses, je met en application tout ça. |
|
|
La clef c'est régularité. Bientôt, ce sera un mauvais souvenir.
Ce qu'il faut, c'est continuer. |
|
|
moi je serais plutôt d'avis de te dire de bien insister sur le 30 pour bien faire le 31, pcq sur le 31 ça force plus je trouve, et les genoux commencent à "tourner" quand tu pose les fesses, donc force pas sur tes genoux direct.
sinon pour le 30 tu peux te mettre bien de manière à être comme assis sur ton mollet, en reposant sur tes mains, tu peux ainsi tirer progressivement sur ta cuisse et ta cheville, je sais pas si tu vas comprendre... après tu pourras poser ton cul tranquil ^^ bonne continuation! |
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements